embrayage 807 navteq 136cv de 2007

makacoco

Membre
6 Août 2012
21
0
1
123
Bonjour,
Je possède un 807 navteq diesel 136 cv de 2007.
Quand le moteur est arrêté, les vitesses passent très bien mais lorsque le moteur tourne, il est impossible de passer les vitesses et ça sent le cramé à l’intérieur du moteur.
Est ce que l'embrayage peut rester collé et si oui, comment faire pour le décoller.
Comment est ce que tout ça se démonte.
Merci beaucoup
David
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 807 par Francis
 

:coucou:
salut ton embrayage est HS et pour le changer c'est chaud si tu n'es pas très bricoleur et si tu le fais faire.... :cry: :cry: ça fait mal... niveau roros

mais en aucun cas tu pourras le décoller et repartir avec.

@+
fred
 

salut
je l'ai fait faire sur mon 2,0 136, kit embrayage et changement volant moteur (remis un VM fixe)+ mo= un peu plus de 1100€ chez un agent Peugeot.
si j'avais fait remettre un volant bimasse, il fallait compter 2500€
 

Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos réponses mais finalement, ce n'était pas grand chose, je n'avais plus de liquide de frein qui sert aussi à l'embrayage. J'ai fais une purge du circuit et s'est reparti !
Par contre maintenant j'ai le défaut FAP qui s'allume, que dois je faire ?
Merci. David
 

si tu n'avais plus de liquide de frein, c'est qu'il y a une fuite quelque part, et il vaut mieux la trouver , car le jour où les freins ne répondront plus ça sera chaud.
 

:coucou: salut tu as fais une purge frein et embrayage? et il ne fallait pas réamorcer la pompe à vide? (je me trompe peut être de terme) et oui comme dit Gégé, tu dois avoir une sacrée fuite qu'il faut trouver au plus vite!! ;)

@+
fred
 


Bonjour, finalement, ça n'a pas marché longtemps. Les vitesses sont très dur à passer, donc retour à la maison et redémontage. Il me reste juste la boite à vitesse à désaccoupler. Est ce que je suis obligé de sortir complétement la boite. J'ai lu sur le forum qu'il y avait un volant moteur et que l'on pouvait le changer par un autre pour avoir moins de problème. Est ce que quelqu'un peut me donner un peu plus de renseignements et sur quel site commander mes pièces. Merci beaucoup. David
 

bonjour
pour avoir fait mon embrayage même model que toi mais année 2004
tu débloque le berceau sans le démonter coté passager et tu baisse le cote chauffeur avec un cric
et la boite se loge dans le passage de roue après tu peu déposé la boite embrayage si c'est comme moi il te faut des bons embout torx si beaucoup de KM profite pour changer le joint spi de villo le miens s’était mis a fuir.
il te faut aussi un centreur de disque voila a plus
l'embrayage chez Peugeot je l'ai eu a 197€ plus la butée ha oui il te faut changer aussi le guide de butée
sinon si tuas un centercash ils sont pas chère voila
 

sur se model apparemment on peu pas changer le bimass en mono mass un collègue peugeot mois le mien je l'ais pas changer pas trop de jeux et pas bleu sinon renseigne toi dans les magasin de piece
auto j'avais trouver le complet embrayage et bimasse pour 640€
 

on peut changer le bimasse par un volant moteur fixe sur le 2,0 136.
la preuve, c'est fait sur le mien.
le kit complet embrayage et vm vaut environ 350€ sur oscaro, je ne sais pas si le guide est dedans par contre.
j'espère que tu es outillé et que tu sais bricoler, car pour un pro il faut déjà 6h pour changer l'embrayage.
sur un autre forum un gars l'a fait lui même avec un copain, ils y ont passé le week end
 

c'est possible en ayant déjà quelle que base en mécanique désolé pour le bimasse moi c'est le 2.2l pour sa pas de mono masse
je me suis renseigner pour la queue de centrage trois magasin aucun le fourni j'ai du acheter a leclerc auto pour 30€☻ sa fait plusieur model mais bon pas terrible mais après emboîtement de la boite niquel du premier coup
et tout seul sans problème par contre il te faut un portique pour soulager la boite et bien verifier que le clips de la butée se mette bien dans la gorge en maneuvrant le levier de buté tu le voi si elle c'est coincé dans sa gorge
 

ne pas oublier le guide de la butée qui est fixée sur la boite dessus joint a lèvre qui étanche l'huile de boite
 

Bonsoir, un grand Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa. A la base je ne suis pas du tout mécano. Je bricole uniquement les véhicules anciens et plus précisément les tubes Citroen. Je n'avais aucune connaissance mécanique et à force de galérer sur mes tubes, maintenant je me débrouille mais démonter un embrayage de 807 est une toute autre affaire! Sur le dessus de la boite, je n'ai pas réussi à dévisser le sélecteur de vitesse et malgré avoir dévisser toute les vis (enfin je penses ???) la boite ne se décale pas du moteur. Je vais essayé la méthode de jmthial. Savez vous combien de vis tiennent la boite ? Merci beaucoup.
 

Juste pour infos les boites 5 peuvent être déplacées sur le cote sans à avoir à les déposer (ce qui évite de déposer aussi le berceau) par contre les boites 6 étant plus longues la dépose complète est souvent nécessaires si on veut changer le VM+embrayage !!! :mad:
 

makacoco
tu en est ou de ton embrayage
effectivement boite 6 sur la mienne
j'ai été obliger de desserrer un coté du berceau pour reculer la boite
sa été pas trop compliqué
 

A mon tour de me lancer dans l'aventure. Je galère pas mal et je suis bien loin des 6 heures pour une boite qui reste encore accrochée.
Dommage, je n'ai pas trouvé de tuto. Ca manque. A voir si je peux combler la lacune au passage.