Embrayage, c'est grave docteur?

daftmaan

Membre
22 Mars 2018
9
0
1
Bonjour à tous,

Hier, alors que je roulais paisiblement, j'ai entendu un bruit comme si un téléphone tombait dans l’habitacle. Bon jusque là rien de grave me suis dit quelque chose a du tomber je le ramasserais quand je serais arrivé à destination. Apres quelques Km j'ai du changer de rapport et le levier avait un comportement bizarre pas de tenu, pas de retour de force pour revenir au milieu au point mort - je passe les vitesses a la verticale mais le manche semble libre à la horizontal... et surtout j'arrive pas a "attraper" la marche arrière.

Ma question: C'est grave selon vous (genre la boite a changer?)

Merci de votre patience ET de vos connaissances
 

regarde déjà la tringlerie, si tout est bien place..
la marche arriere n 'est pas synchroniée dessus, donc pas un synchro..et comme tu as d'autres vitesses qui merdent, je verrais quand meme plus, probleme de tringlerie..
ce serait l embryage, ca n aurait pas d incidence sur le levier

moi je suis en plein dans un embrayage, que je me tape seul, et pour la premiere fois, ben c est bien galère...
 

Salut,

Après avoir pris les informations, c'est effectivement la tringlerie!!! bravo docteur :p
Mais a faire seul c'est un peu chaud quand même, le temps, la place, les outils. J'ai opté pour un garage, pas d'autres choix!

Merci pour ton analyse