Bonjour à tous,
et voilà, je viens de faire l'embrayage sur la 1007 de ma femme.
Depuis environ 1 an, quand il faisait chaud et dans les embouteillages, on avait le message boite defaillante qui apparaissait.
J'ai tenté une vidange de boite(sans y croire mais à 140000km, ça peut pas faire de mal) sans evolution positive.
Fin juillet, un sifflement se faisait entendre quand la boite etait au point mort. Verdict 3 jours plus tard, la butée a lachée. J'ai retrouvé 1 bille dans le carter d'embrayage et 1 dans ce qui restait de la butée.
Pour corser la chose, impossible de faire revenir la boite au point mort, l'actionneur d'embrayage avait un defaut :" moteur de l'actionneur circuit ouvert".
Changement de l'embrayage(le disque commençait à accuser le poids des kilometres) et demontage de l'actionneur pour essayer de reparer mais les charbons ont simplement été completement usés et comme il est impossible de retrouver des charbons(ou je suis vraiment mauvais) j'ai commandé un bel actionneur tout neuf(280€)
Après une petite sueur a l'apprentissage de celui-ci, la voiture a fini par redemarrer et maintenant, ça marche nikel
vu de la vis sans fin du moteur un peu usée:
Le porte charbon en butée:
le systeme de rattrapage de jeu:
et voilà, je viens de faire l'embrayage sur la 1007 de ma femme.
Depuis environ 1 an, quand il faisait chaud et dans les embouteillages, on avait le message boite defaillante qui apparaissait.
J'ai tenté une vidange de boite(sans y croire mais à 140000km, ça peut pas faire de mal) sans evolution positive.
Fin juillet, un sifflement se faisait entendre quand la boite etait au point mort. Verdict 3 jours plus tard, la butée a lachée. J'ai retrouvé 1 bille dans le carter d'embrayage et 1 dans ce qui restait de la butée.
Pour corser la chose, impossible de faire revenir la boite au point mort, l'actionneur d'embrayage avait un defaut :" moteur de l'actionneur circuit ouvert".
Changement de l'embrayage(le disque commençait à accuser le poids des kilometres) et demontage de l'actionneur pour essayer de reparer mais les charbons ont simplement été completement usés et comme il est impossible de retrouver des charbons(ou je suis vraiment mauvais) j'ai commandé un bel actionneur tout neuf(280€)
Après une petite sueur a l'apprentissage de celui-ci, la voiture a fini par redemarrer et maintenant, ça marche nikel
vu de la vis sans fin du moteur un peu usée:
Le porte charbon en butée:
le systeme de rattrapage de jeu: