Embrayage peugeot 407.

diya

Peugeot Addict
5 Janvier 2009
109
0
0
Bonjour les amis du net, j'ai une question.

Lorsque j'embraye, que je passe la première vitesse et que je débraye en première, j'ai un léger bruit de grincement. D'aprés-vous est-ce normal ? Ma peugeot est une 407 sw 136 ch HDI année 2007.

Merci par avance pour vos réponse.
 

Bonjour, je refais monter ce topic pour dire que d'après certaines réponses que j'ai eu, ce serait la butée d'embrayage qui ferait ce bruit. Est-ce possible ? Merci d'avance.
 

oui c'est possible mais sans entendre le bruit, pas facile de t'en dire plus ;)
 

Sa fait un bruit de grincement quand j'embraye. Apparemment avec un peu de dégrippant, le problème pourrait-être réglé. Est-ce vrai ? Merci.
 

si c'est la butée, ça ne changeras rien, le seul moyen de t'aider plus et d'entendre la bruit, par exemple tu l'enregistres et tu le mets en ligne sur youtube et tu nous passes le line afin que l'on puisse aller l'écouter
 

Sa fait un bruit de grincement quand j'embraye. Apparemment avec un peu de dégrippant, le problème pourrait-être réglé. Est-ce vrai ? Merci.
Un jet de WD40 sur les axes du pédalier ne fait pas de mal.
 

Merci de vos réponses rapides mais quel sont les symptômes qui montre que cela vient de la butée d'embrayage ?
Merci !
Ps : pour l'enregistrement j’essaierai de le faire quand j'aurai plus de temps.
 

Bonjour

J'ai eu ce problème. D'abord, j'ai changé un embrayage à 38000 kms, puis un deuxième à 58000 avec grincement et point dur, puis à 63000 kms et enfin tout fonctionne car en plus du volant moteur, ils ont changé la butée et la fourchette qui était tordue.

Bonnne soirée
 

Bonjour les amis, d'après le garagiste du quartier, c'est la butée d'embrayage qui pose problème. Ma question est : combien coûte le changement de cette fameuse butée ? Connaissez-vous un bon garagiste dans la région de Marseille car j'ai un budget limité. Merci par avance pour vos réponses.
 

Je re-up le sujet pour demander si vous aurez un tuto pour savoir comment graisser la butée d'embrayage. Encore merci :)
 


Je re-up le sujet pour demander si vous aurez un tuto pour savoir comment graisser la butée d'embrayage. Encore merci :)

A mon avis, il faut déposer la boite de vitesse, autant changer l’embrayage dans ce cas.
 

A mon avis, il faut déposer la boite de vitesse, autant changer l’embrayage dans ce cas.
Pour le peu de main d'oeuvre supplémentaire, il est effectivement conseillé de remplacer l'embrayage.
 

Re-bonjour les amis j'ai un nouveau problème qui apparait. Quand je démarre j'ai un bruit de casserole ? Pitié les amis dites moi que ce n'est pas grave. :(
 

FAIT NOUS ENTENDRE TES BRUITS!!!!!!!!
c'est pas facile de t'aider comme ça ;)
 

Bonjour,

Le bruit de caserolle en démarant c'est souvent, tres souvent le volant moteur. Si c'est le cas le bruit doit être beaucoup plus important en charge (c'est a dire en montée par exemple). On est nombreux ici a avoir eu le cas. la premiere fois c'etait sur un HDI 110, embrayage et volant moteur à 80000 kms (pris en charge le volant par Peugeot car moins de 5 ans et moins de 100000 kms). Cela coute neanmoins 950 €. 40000 kms plus tard rebelotte mais cette fois c'est le butée qui flanche et un point dur apparait.
Moralité, achat nouvelle voiture, 407 neanmoins mais boite auto.

Bonne journée

NB : Tente de te mettre en montée, frein a main serré comme pour testé l'embrayage. Le bruit doit être hyper important si c'est le Volant Moteur.
 

Bonjour
Où se situe ce bruit de casserole car j'ai le même et une des causes a été trouvée. Se situe t-il, lorsque l'on est face au moteur, côté droit en bas. Si c'est le cas, il s'agit peut-être de la pompe haute pression (moteur 2l 136) et du doigt qui fait la liaison entre l'arbre à came et la pompe. Si le bruit se situe en haut à droite de la culasse, j'ai eu ce bruit également et là, personne n'a jamais rien trouvé.

Bonne recherche
 

en bas à droite, le bruit, ne serai-ce pas une poulie damper HS :whistle:
 



Si c'est le cas j'ai trouvé sur internet plusieurs volant moteur mais lequel me conseillez-vous ? Et si ya un mécano sur le région marseillaise qui puissent me le faire en gâche je suis preneur.

http://www.mister-auto.com/volant-moteur/peugeot-407-sw-6e-2-0-hdi-135-136ch_v18016_g577.html
 


Bonjour
J'ai eu le problème de volant moteur (2 fois), ça ne faisait pas un bruit de casserole. Par "au démarrage" vous voulez dire lorsque vous lancez le moteur ou lorsque vous faites avancer la voiture. Car mon bruit de volant était plutôt lorsque je lanceais ou couper le moteur. Mais le bruit de casserole provient de la pompe située sur la partie droite vers le bas.

Bonne soirée
 


le bruit vient au démarrage quand je lance le moteur !!!!!
Bonsoir

J'ai aussi un clac au démarrage moteur durant quelques secondes, il se situe en bas à droite face au moteur. Peugeot pense qu'il s'agit de la pompe haute pression. Ils ont changé le doigt de la pompe (par un d'occase car ça ne se détaille pas). Le bruit a disparu et ce matin, il est revenu, puis a disparu. Bref, je me prend la tête avec ça.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

Cordialement
 

Ah, alors pas volant moteur. Le volant moteur c'est a moment ou la voiture bouge.

Il faut trouver autre chose.
 

Ah, alors pas volant moteur. Le volant moteur c'est a moment ou la voiture bouge.

Il faut trouver autre chose.

Bonsoir

En résumé pour mon cas, j'entendais le volant moteur surtout lorsque je coupais le moteur. J'entendais une sorte de gros grincement.

Mais le clac clac je l'entend au démarrage moteur surtout à froid.

Bonne soirée
 

Bonjour maintenant il est dit que le bruit pourrait venir du lanceur du démarreur :eek: Est-ce vrai ? Merci :)
Ps : on devra de contenter d'une simple description du bruit, car par enregistrement, le bruit ne se fait pas entendre correctement.
 

Bonjour

N'importe quel garage peut identifier le bruit d'un lanceur défectueux. Il serait bon d'en voir un ou plusieurs et là vous serez à peu près sur. Mieux vaut changer un démarreur à la limite à tord que de faire remplacer un volant moteur (1600 euros il y a 2 ans)

Bonne journée
 

Bonjour les amis du net, de retour de chez peugeot, verdict : démarreur mort. Échange standard, 400€ Entré au garage le 18. Je posterai un retour après la réparation. Merci pour vos réponses et longue vie au forum.