Embrayage peugeot 407.

Bonjour, de retour de chez peugeot, démarreur changé 387 €. Par contre j'ai une question à vous posez, désolé pour mon ignorance. Quel rapport y a t-il entre le démarreur et l'embrayage car je n'ai plus aucun bruit, le démarrage est plus puissant et elle est plus silencieuse. Merci pour vos réponses.
 

Bonjour, de retour de chez peugeot, démarreur changé 387 €.
Quel rapport y a t-il entre le démarreur et l'embrayage car je n'ai plus aucun bruit, le démarrage est plus puissant et elle est plus silencieuse.
Aucun.
Si tu avais un problème de lanceur, il est possible que le pignon reste engagé, un temps très court, sur la couronne du volant moteur. Mais cela ferait du bruit au démarrage et non lors d'un embrayage ou débrayage.
 

Effectivement tu as raison, le bruit se produisait seulement au démarrage ! Mais la vraiment je regrette pas d'avoir fais un échange standard car la différence est énorme. J'ai l'impression d'avoir changé le moteur.
 

Effectivement tu as raison, le bruit se produisait seulement au démarrage ! Mais la vraiment je regrette pas d'avoir fais un échange standard car la différence est énorme. J'ai l'impression d'avoir changé le moteur.
J'étais resté sur ton bruit lors de l'embrayage ou débrayage en première.
Pour le démarreur, s'il est conçu comme celui de la 605 avec les noyaux d'électro-aimants en ferrite, ceux-çi se décollent dans le temps et se décallent ce qui fait perdre de la puissance. Cela peut aller jusqu'à la casse des noyaux et le blocage du démarreur ( ce qui m'est arrivé sur la 605).
 

D'où ma question si il y avait un lien entre le démarreur et l'embrayage car je n'ai plus de bruit au démarrage ainsi que lorsque j'embraye. :)
 

J ai eu le même problème et j'ai du changé embrayage et volant moteur un peu plus de 1200 euros :mad:
 

:sweat: Rebonjour les amis je suis dégouté aprés le démarreur les ennuis suivent enfaite c'était bien le kit d'embrayage et le volant moteur. J'ai trouvé un garage qui me le fait pour 1100 €. Trouvez-vous que le prix est raisonnable ?
 

Bonjour

C'est tres raisonnable. J en ai eu pour 925 € avec...............le volant muteur pris par Peugeot. C'est bien des pieces d'origine ?
 


bonjours mes gens
chez peugeot meme diag pour ma 407 hdi 136 CV embrayage + volant moteur aujourd'hui.
devis: 1325 euro
ca fait mal au c..
 

ps 1325 euro pièces et MO comprise
donc 925 euro juste pour l'embrayage je pense qu'ils ton mis une belle carotte SQUASHVDO dsl pour toi lol
 

C'est pas impossible. Le prix des deux etait de 1800 € chez eux et 925€ pour le kit embrayage seul.
1100 € c'est chez un Peugeot ? car là pour le coup c'est pas cher.
 

Non je pense qu'ils m'ont fait un bon prix.

http://s3.noelshack.com/old/up/01092011__110221-3f0d1b2626.jpg
 

Bonjour les amis pouvez-vous me donner votre avis sur le montant de la facture qui est de 1176 euros pour changer l'embrayage + volant moteur merci ?

http://s3.noelshack.com/old/up/01092011__110221-3f0d1b2626.jpg
 

Bonjour les amis pouvez-vous me donner votre avis sur le montant de la facture qui est de 1176 euros pour changer l'embrayage + volant moteur merci ?

http://s3.noelshack.com/old/up/01092011__110221-3f0d1b2626.jpg

salut

j'ai changer embrayage (neuf, pas en échange standard) et volant moteur+les joints, sur mon 2.0 hdi 136 chez un agent peugeot, facture de 1180 euro.
j'ai également fait un devis il y a 15 jours pour mon 1.6 hdi 110 chez le même agent, résultat 1300 euro
j'ai décidé de le changer moi même, résultat 540 euro sur un célèbre site de pièces auto neuve