embrayage



C'est clair que ça fait très cher pour une pièce d'usure de voiture à vocation économique...surtout vu son endurance limitée!
 

Pour info,la mienne ,acheté neuve en 2007,67'000 km. :mad: :mad:
L'embrayage d'un coup,simptôme,pédale dure,impossible de passer les vitesses.
J'ai fait le démontage,constat:butée défectueuse(guide au niveau de la forchette cassée).
Reste 0,5 mm avant les rivets.
Commandé chez un revendeur de pièces:kit complet 350€
Constaté diamètre légèrement supérieur du disque et butée amélioré au niveau du roulement qui va sur le diaphragme.
Plus cela vas de l'avant et plus on a de soussis avec la qualité......
Faut-il continuer à acheter des voitures moderne????????
 

ma prochaine ne sera pas neuve, et sera automatique : au moins, plus de souci d'embrayage :D
 

Pour info,la mienne ,acheté neuve en 2007,67'000 km. :mad: :mad:
L'embrayage d'un coup,simptôme,pédale dure,impossible de passer les vitesses.
J'ai fait le démontage,constat:butée défectueuse(guide au niveau de la forchette cassée).
Reste 0,5 mm avant les rivets.
Commandé chez un revendeur de pièces:kit complet 350€
Constaté diamètre légèrement supérieur du disque et butée amélioré au niveau du roulement qui va sur le diaphragme.
Plus cela vas de l'avant et plus on a de soussis avec la qualité......
Faut-il continuer à acheter des voitures moderne????????


Pour info, j'ai eu le même problème sur une 107, elle n'avais que 23 000 km :ange:
 

Pour ceux que leur voiture encore en garantie,il faut le faire rembourssé.

J'ai eu un autre problème après,lorsque j'arrivais à une vitesse de 90 km/h une grande vibration,et quand je débrayais,plus rien,conclusion,en effort.
J'ai d'abord penssé au roulement de fusée,comandé les pièces(roulement,circlips,et écrou)
Mais une fois levé et contrôlé en tournant la roue à la main ,j'ai constaté que c'était tout le groupe moteur boite qui bougait latéralement à chaque tour de roue.
Conclustion:le cardan.
Dépose du cardan,ouverture du soufflet coté boite,et constaté qu'un des roulements du tripode s'était déboité lors deu démontage de la boite,et à passé entre l'axe du roulement et le fond de l'embout canelé.
Recherche la prèce chez l'agent,et pas dispo,malgré que le tripode soit démontable.
Cardan pas dispo en échange standard,et 280€........
Heureusement que j'en ai trouvé un en démol qui était monté sur une aygo avec peude kilométrage.
Remplacé et finis les tramblement.
J'espère être tranquille pour un momment
D'ailleur je l'ai mis en vente car besoin d'un véhicule avec crochet pour traqueter.
107 arr..JPG1..jpg
 

Je deviens parano avec toute ces histoires d'embrayage moi ...
Quels sont les symptômes d'un embrayage fatigué ?
 

Il patine quand tu accélères fort. ;) Par exemple tu es en 3e vers 3500 tr/m tu appuies à fond et si il patine (comme si tu laissais ton pied sur l'embrayage) le moteur prend des tours alors que tu avances peu. ;)
Ca se ressent, ca m'est déjà arrivé et tu le sens tout de suite ca surprend. :whistle:
 

La dernière fois que j'ai transporté 4 personnes, à la moindre accélération un peu forte, le moteur tournait plus vite que le régime correspond à ce rapport à cette vitesse ! il patinait, quoi !

-> changé in extremis : 0.4mm de garniture il reste sur le disque !
 


bonsoir,

est ce que ça peut se traduire au début par un sifflement lorsque l on appui sur la pédale d embrayage???
 

un sifflement dénote peut être un problème, mais pas l'usure !! Le seul effet de l'usure de l'embrayage est typiquement le patinage ... un sifflement lors de l'appui sur la pédale d'embrayage dénoterait plutôt un problème d'un élément du mécanisme servant à débrayer.
 





A ce jour, 40.000 Km sur ma phase 2, aucun souci.
Mais je ne roule presque plus avec, ayant récupéré une 207 1.6HDI 16V 90 pour le boulot ... Ca change. Mais je préfère de loin la 107
 



Je pars déjà avec un gros souci sur la 207, je n'aime pas les diesels ...
Préférant les petits gabarit, la 107 me convient mieux. Je n'aime pas cette sensation de "lourdeur" avec la 207 ( presque 1.4 Tonne )
Niveau conso, pas de jaloux, je suis sensiblement au même niveau.
Une chose que je reconnais, je suis mieux installé dans la 207, ayant des problème de dos, je suis un peu mieux maintenue, et pour mes 3000Km de moyenne par semaine, ca fait du bien.
Tout comme le régulateur/limiteur de vitesse, que je commence a regretter sur la 107.
Point de vue moteur, bon pour le coup, y'a pas photo, les reprises n'ont rien a voir :lol:
Le coffre, ayant le kit commercial .... trop rien a comparer :p

Tout ceci ne sont que des avis perso, je ne dis pas que la 107 est mieux, juste que je prends plus de plaisir avec :)
 


Je pars déjà avec un gros souci sur la 207, je n'aime pas les diesels ...
Préférant les petits gabarit, la 107 me convient mieux. Je n'aime pas cette sensation de "lourdeur" avec la 207 ( presque 1.4 Tonne )
Niveau conso, pas de jaloux, je suis sensiblement au même niveau.
Une chose que je reconnais, je suis mieux installé dans la 207, ayant des problème de dos, je suis un peu mieux maintenue, et pour mes 3000Km de moyenne par semaine, ca fait du bien.
Tout comme le régulateur/limiteur de vitesse, que je commence a regretter sur la 107.
Point de vue moteur, bon pour le coup, y'a pas photo, les reprises n'ont rien a voir :lol:
Le coffre, ayant le kit commercial .... trop rien a comparer :p

Tout ceci ne sont que des avis perso, je ne dis pas que la 107 est mieux, juste que je prends plus de plaisir avec :)
Ok. C'est sur qu'en ville la 107 est vraiment parfaite et sympa quand elle est bien équipée. (clim...) En revanche elle se limite à la ville uniquement quand la 207 est plus polyvalente. ;)
 

Ok. C'est sur qu'en ville la 107 est vraiment parfaite et sympa quand elle est bien équipée. (clim...) En revanche elle se limite à la ville uniquement quand la 207 est plus polyvalente. ;)

mouais! c'est un avis que je ne partage pas :D

Habitant Brest ! je vais à Rennes ou Nantes avec la 107 à maman ;) et on est allé à Paname avec une fois :D bon d'accord, il faut augmenter le son de l'auto-radio, un peu, et bien se caler dans le siège (quand on a mal au dos comme moi) mais comparé à une deudeuche, je me souviens d'un aller/retour Paris/Concarneau en 1960 à quatre :confused: la 107 à coté c'est LE LUXE :lol: :lol: :lol:

edit: pardum @Jrlefort pour le HS mais on se comprend :D
 

moi aussi je préfere ma 107 a ma clio de service ,qui est largement mieux avantagée en confort ,pour le plaisir qu elle procure et le capitale simpathie qu elle dégage :sol:
 

Ok. C'est sur qu'en ville la 107 est vraiment parfaite et sympa quand elle est bien équipée. (clim...) En revanche elle se limite à la ville uniquement quand la 207 est plus polyvalente. ;)


pas d'accord ... si la 107 n'avait pas un minimum d'aptitude à rouler sur autoroute, je ne ferais pas 40km d'autoroute tous les jours avec !

Je fais plus des deux tiers de mon trajet entre 90 et 130km/h, et si une micro citadine s'en sort correctement, c'est bien la 107.
 

enfin pour avoir de l'autoroute en tant que passager je trouve que cest quand même bruyant, peu performant sur autoroute et les sièges sont vraiment bof. :/ après cest sur jai pas connu à l'époque. ;)
 

enfin pour avoir de l'autoroute en tant que passager je trouve que cest quand même bruyant, peu performant sur autoroute et les sièges sont vraiment bof. :/ après cest sur jai pas connu à l'époque. ;)


en même temps, faut voir comment c'est conduit !! j'ai moins de soucis de perfs avec ma 107 qu'avec une 206 HDi 70ch
 

exact !!
j avais une 206 1L4 hdi x line clim et je trouve que la 107 est plus nerveuse et surtout plus économique que la 206.
 

Bonjour,

Embrayage à changer à 53000 km... :mad: A la vue de ce sujet, c'est normal on dirait... :pfff:
La concession Peugeot m'a aussi trouvé une petite fuite dans le système de refroidissement...

1000€ de réparation annoncés... Mais si je fournis des justificatifs d'entretien, ils sont prêt à faire un effort.

J'ai acheté ma 107 d'occasion il y a deux ans à 23000 km, elle est de 2006, je n'ai fais qu'une vidange pas chez Peugeot et n'ai aucun papier d'entretien précédent mon acquisition. Vous en pensez quoi ?