Pour info,la mienne ,acheté neuve en 2007,67'000 km.
L'embrayage d'un coup,simptôme,pédale dure,impossible de passer les vitesses.
J'ai fait le démontage,constat:butée défectueuse(guide au niveau de la forchette cassée).
Reste 0,5 mm avant les rivets.
Commandé chez un revendeur de pièces:kit complet 350€
Constaté diamètre légèrement supérieur du disque et butée amélioré au niveau du roulement qui va sur le diaphragme.
Plus cela vas de l'avant et plus on a de soussis avec la qualité......
Faut-il continuer à acheter des voitures moderne????????
Pour ceux que leur voiture encore en garantie,il faut le faire rembourssé.
J'ai eu un autre problème après,lorsque j'arrivais à une vitesse de 90 km/h une grande vibration,et quand je débrayais,plus rien,conclusion,en effort.
J'ai d'abord penssé au roulement de fusée,comandé les pièces(roulement,circlips,et écrou)
Mais une fois levé et contrôlé en tournant la roue à la main ,j'ai constaté que c'était tout le groupe moteur boite qui bougait latéralement à chaque tour de roue.
Conclustion:le cardan.
Dépose du cardan,ouverture du soufflet coté boite,et constaté qu'un des roulements du tripode s'était déboité lors deu démontage de la boite,et à passé entre l'axe du roulement et le fond de l'embout canelé.
Recherche la prèce chez l'agent,et pas dispo,malgré que le tripode soit démontable.
Cardan pas dispo en échange standard,et 280€........
Heureusement que j'en ai trouvé un en démol qui était monté sur une aygo avec peude kilométrage.
Remplacé et finis les tramblement.
J'espère être tranquille pour un momment
D'ailleur je l'ai mis en vente car besoin d'un véhicule avec crochet pour traqueter.
Ok. C'est sur qu'en ville la 107 est vraiment parfaite et sympa quand elle est bien équipée. (clim...) En revanche elle se limite à la ville uniquement quand la 207 est plus polyvalente.Je pars déjà avec un gros souci sur la 207, je n'aime pas les diesels ...
Préférant les petits gabarit, la 107 me convient mieux. Je n'aime pas cette sensation de "lourdeur" avec la 207 ( presque 1.4 Tonne )
Niveau conso, pas de jaloux, je suis sensiblement au même niveau.
Une chose que je reconnais, je suis mieux installé dans la 207, ayant des problème de dos, je suis un peu mieux maintenue, et pour mes 3000Km de moyenne par semaine, ca fait du bien.
Tout comme le régulateur/limiteur de vitesse, que je commence a regretter sur la 107.
Point de vue moteur, bon pour le coup, y'a pas photo, les reprises n'ont rien a voir
Le coffre, ayant le kit commercial .... trop rien a comparer
Tout ceci ne sont que des avis perso, je ne dis pas que la 107 est mieux, juste que je prends plus de plaisir avec
Ok. C'est sur qu'en ville la 107 est vraiment parfaite et sympa quand elle est bien équipée. (clim...) En revanche elle se limite à la ville uniquement quand la 207 est plus polyvalente.
Ok. C'est sur qu'en ville la 107 est vraiment parfaite et sympa quand elle est bien équipée. (clim...) En revanche elle se limite à la ville uniquement quand la 207 est plus polyvalente.
enfin pour avoir de l'autoroute en tant que passager je trouve que cest quand même bruyant, peu performant sur autoroute et les sièges sont vraiment bof. :/ après cest sur jai pas connu à l'époque.