Embrayage

• Démarrée par Démarrée par jl23
  • Date de début Date de début
J'ai commande l'outil a reception, je reglerai la commande boite pour voir si le probleme vient de la (surement d'ailleur ;) )

De toute façon il n'y a pas de réglage sur la commande d'embrayage... Si la pédale est très haute malgré le rattrapage automatique ) ça implique que le disque est très mince donc usé [:therry:4]

Je n'ai pas de 2.2l pour vérifier mais ce qui est sûr c'est qu'il y a un réglage sur la tige de poussée du cylindre emetteur voir le service box.
Maintenant d'après les symptomes tout laisse à croire que l'embrayage est HS

Bonjour, suite a un changement de butee (et embrayage du meme coup), pour passer la premiere et la deuxieme (surtout la premiere), je suis oblige d'appuyer sur la gauche pour que la vitesse passe alors que avant ca passe tout seul.
Je soupconne la position des cables du levier de vitesse (actionne la bielle de la boite), j'ai telephone a peugeot et il me dise qu'il faut qu'il soit a fond dans la gorge.

Quelqu'un c'est t'il si ca vient bien des cables du levier de vistesse a regler.

Vidange de boite fait.

PS: Boite manu ML5T

alors jl23
as tu trouvé comment reparer ton probleme? car je suis interressé

J'ai la piece pour bloquer le levier au point mort, mais je n'ai pas recale les cables encore. Je ferais ca bientot. T'inquiete pas des que j'aurai fait ca, je te redis ;) .

merci jl23
donc si je comprends bien c'est pas un pb de boite! car avec tout ce que j'ai lu sur le net ca me fait peur pour la boite mais bon!!!

ca y est
mon probleme est résolu en effet,il y a un support de cable de vitesse fixé par trois boulon et situé avant la tringlerie, lors du changement d'embreyage, le mecano avait devissé ce support et ne l'a pas revissé,
depuis qu'un autre mécano m'a dit de le verifier, j'ai resseré les boulon et tout va bien les vitesses passent bien sans bloquer
si ca peut aider

moi je viens de trouver le ressort de la pédale d'embrayage par terre. Le mécanisme en plastic style "kinder surprise" vient de casser. J'ai pu rentrer 30 kms mais puis je rouler a votre avis encore qq temps ayant besoin de mon véhicule ?

Bonjour, suite a un changement de butee (et embrayage du meme coup), pour passer la premiere et la deuxieme (surtout la premiere), je suis oblige d'appuyer sur la gauche pour que la vitesse passe alors que avant ca passe tout seul.
Je soupconne la position des cables du levier de vitesse (actionne la bielle de la boite), j'ai telephone a peugeot et il me dise qu' il faut qu'il soit a fond dans la gorge.

Quelqu'un c'est t'il si ca vient bien des cables du levier de vistesse a regler.

Vidange de boite fait.

PS: Boite manu ML5T
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

[:supadmin]

moi je viens de trouver le ressort de la pédale d'embrayage par terre. Le mécanisme en plastic style "kinder surprise" vient de casser. J'ai pu rentrer 30 kms mais puis je rouler a votre avis encore qq temps ayant besoin de mon véhicule ?
il n'y a pas de soucis,temp que la pedale reviens bien ;)

Ca n'engendre aucune panne. Juste si tu demarres ta voiture apres un long arret tu auras la pedale qui restera certainement a mi-course.
Il te suffira de la remonter avec le pied ou le mieux de remettre un ressort tout neuf :whistle: .