Embrayge et autoradio en rideau...

charles-alain

Membre
6 Avril 2016
5
0
0
Bonjour à tous,

Je me permet de lancer ou relancer 2 problèmes présents actuellement sur ma 508 SW 2.0 HDI 140 Allure de 08/2011... j'ai bien trouver d'autre forum décrivant les problèmes, mais rien de concret...

j'ai acheté ma 508 en décembre 2014, rien a signaler jusque ce début d'année 2016...

1er PB : Mon autoradio s'est arrêté d'un coup, et depuis il ne démarre plus... il tente de se lancer mais rien ne s'affiche. Je n'ai donc plus de radar de recul, de GPS et de radio...

2eme PB : mon embrayage patine a 2000 tour/min!! depuis plusieurs semaines mon embrayage fait des siennes, des fois il patine, des fois non... d’après mon concessionnaire, il y a une fuite sur la pompe haute pression, et le gazole serait tomber dans l’embrayage...

mon concessionnaire Peugeot de St Quentin (02100) m'annonce 460€ pour la réparation de l'autoradio et prêt de 1700€ pour le Pb de patinage de l'embrayage!!

j'aimerai savoir si des possesseur de 508 2.0 hdi ont eu les mêmes problèmes?
Si Peugeot a pris en charge une partie ou totalité de la facture?
Si le diagnostic concernant l'embrayage est possible? (j'ai lu que les Pb d'embrayage était fréquent pour ce modèle du a une faiblesse et non a une fuite)

Merci de vos réponse,
Charles-Alain
 

Bonjour à tous,

Je me permet de lancer ou relancer 2 problèmes présents actuellement sur ma 508 SW 2.0 HDI 140 Allure de 08/2011... j'ai bien trouver d'autre forum décrivant les problèmes, mais rien de concret...

j'ai acheté ma 508 en décembre 2014, rien a signaler jusque ce début d'année 2016...

1er PB : Mon autoradio s'est arrêté d'un coup, et depuis il ne démarre plus... il tente de se lancer mais rien ne s'affiche. Je n'ai donc plus de radar de recul, de GPS et de radio...

2eme PB : mon embrayage patine a 2000 tour/min!! depuis plusieurs semaines mon embrayage fait des siennes, des fois il patine, des fois non... d’après mon concessionnaire, il y a une fuite sur la pompe haute pression, et le gazole serait tomber dans l’embrayage...

mon concessionnaire Peugeot de St Quentin (02100) m'annonce 460€ pour la réparation de l'autoradio et prêt de 1700€ pour le Pb de patinage de l'embrayage!!

j'aimerai savoir si des possesseur de 508 2.0 hdi ont eu les mêmes problèmes?
Si Peugeot a pris en charge une partie ou totalité de la facture?
Si le diagnostic concernant l'embrayage est possible? (j'ai lu que les Pb d'embrayage était fréquent pour ce modèle du a une faiblesse et non a une fuite)

Merci de vos réponse,
Charles-Alain

Va voir : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Questions-techniques/sujet-embrayages-patinent-sujet_975_12.htm

Malheureusement connu pour ton modèle produit avant novembre 2011
 

Bonjour, argument de mauvaise foi de ton cc. Peugeot et ses cc connaissent très bien le soucis et la faiblesse de cet embrayage... :pfff: de plus une fuite de gazole ça sentirait, autant sous le capot moteur que dans l'habitacle :heink: Pour la prise en charge j'ai bien peur que non, mais qui ne tente rien...
 

Merci pour vos reponses.

Je suis aller rechercher ma voiture cette après midi et le devis de remise en état de cette dernière avec une agréable surprise. Sur un total de 2442€, Peugeot prend a sa charge 980€...

Pensez-vous que sa vaille le coup d'aller plus loin dans les démarches?
est ce que le devis ci-joint vous semble cohérent avec les problèmes rencontrer?

PhotoScan1.jpg1..jpg
PhotoScan2.jpg
 

Personnellement voiture 5 ans le geste est très significatif.
Pourquoi ne change-t-il pas le volant en même temps... le défaut étant généralement provoqué par ce dernier ?
 

J estime que Peugeot font un geste significatif
Ta voiture a combien de kms ?
 




Attention quand même, une estimation n'est pas un devis, le prix final peut changer contrairement au devis ou le garage s'engage à effectuer les réparations au prix fixé sur celui-ci et ne peut le modifier. ;)
 

Bonjour,
Pourquoi la pompe HP pour un probléme d'embrayage et d'autoradio ?

Le RT6 certainement la carte supérieur HS, mais il faut vérifier la connexion avant, cela arrive quelle se déboite.
 

aucuns rapport entre la pompe et le RT6,
Mais si l'embrayage patine, s'est a cause d'une fuite de gazole sur la pompe HP...
 

Bizarre car ce n'est pas le défaut connu sur l'embrayage.
Pour te rassurer, je te conseille de consulter un autre garage sur tes problemes pour voir leur analyse.
 

après avoir contrôler les connections du RT6, rien d'anormale.
j'en ai profiter pour lever la voiture afin de contrôler les éventuelles fuite de gazole, et je n'ai rien vue....

Davidcentrale je fait faire ce que tu me dit. je serait sure...
 

Les.connections c'est dans le rt6
La broche du ventilateur. As tu essayer de réinjecter un software?

Pour la ppe go, si fuite il doit y avoir une odeur de go.

Pour un autre avis, pas pratique sur St Quentin, ou aller à Fresnoy chez Citroën.