Bonjour à tous,
après moult recherche, impossible de trouver l'emplacement du condensateur et du compresseur dans mon 807 hdi 2.2 navteq... j'ai honte... Vous pouvez-me dire ou ils se trouvent ?
En fait j'ai du froid (enfin je pense) pendant quelques secondes après avoir allumé la clim et surtout au pied ... ensuite plus rien c'est de l'air ambiant. Le fluide vient d'être remplacé...
Donc si vous avez une petite idée en plus de ma première question...
Merci à tous...
Bonsoir, le compresseur est entrainé par la courroie accessoires, il est donc généralement en bas du moteur sous l'alternateur et entrainé par la même courroie que lui.Le condenseur est lui assimilable à un radiateur et se riuve en facade du vehicule derriére le bouclier, devant ou derriére le radiateur de liquide de refroidissement selon les véhicules. La mise en route de la clim s'accompagne généralement à un léger "clac" audible moteur au ralenti, correspondsant à la mise en route du compresseur.La recharge de gaz était-elle prévue pour remédier au non fonctionnement de la clim ? La recharge en gaz a-t'elle été faite en respectant la charge préconisée (exprimée en gr) ?
La moindre des choses pour un centre auto aurait été de vérifier la fonctionnalité de la clim aprés recharge de la clim. Même si non-équipés, un simple thermométre en sortied de ventilation suffit à vérifier le fonctionnament correct du circuit de clim. Si il n'y a pas de "clac", il peut y avoir un blocage de mise en fonction du compresseur (mise en sécurité électrique ou électronique), mais il faudra passer par la case passage à la valise pour y voir plus clair
.A +