emplacement cric

bernyb12000

Membre
9 Janvier 2020
24
10
3
42800
slt

A la réception de ma GTline le coffret de réparation (cric....) est scratché sur la moquette dans le coffre ,il y a t'il une place pour ce coffret?

Moi je l ai mis sous mon siège ça rentre parfaitement et vous?
 


Attention sous le siège il y a le faisceau du capteur d'assise, il ne faudrait pas que ça frotte a la longue
 


Attention sous le siège il y a le faisceau du capteur d'assise, il ne faudrait pas que ça frotte a la longue
S'il n'y avait que ça... Il y a aussi le faisceau de l'airbag latéral (qui est dans le dossier du siège).

Mais bon, comme @Leroucky l'a déjà dit 2 fois, l'emplacement prévu pour ça c'est dans la roue de secours. Je ne comprends pas que le véhicule ait été livré avec le kit qui traine dans le coffre...
 
  • J'aime
Reactions: deerevtt

Je ne comprends pas pourquoi vous ne laissez pas les éléments dans les emplacements prévus dans le coffre avec la roue ?
Un truc m’échappe, ou bien !!!!
IMG_20200117_161822.jpg IMG_20200117_161937.jpg
voila ce qu'il y avait quand j ai reçu ma voiture ,dans le coffre scratché ,j'ai regardé la roue de secours mais ca tient pas ,faut t'il que je l enlève pour le mettre dessous?
C'est pour cette raison que je l avais placé sous le siège car je ne comprenais pas pourquoi le kit était ainsi dans le coffre
 

Voir la pièce jointe 10447 Voir la pièce jointe 10448
voila ce qu'il y avait quand j ai reçu ma voiture ,dans le coffre scratché ,j'ai regardé la roue de secours mais ca tient pas ,faut t'il que je l enlève pour le mettre dessous?
C'est pour cette raison que je l avais placé sous le siège car je ne comprenais pas pourquoi le kit était ainsi dans le coffre

Ah oui en effet, je comprends mieux en voyant tes photos. Ton concessionnaire a dû te re fourguer un vieux truc qu’il a trouvé dans un coin !
Regarde ma photo tu verras à quoi ressemble mon organisation de fond de coffre.
A01A5E32-B0D7-4D0D-916B-0F33A2D54B56.jpeg
 
  • J'aime
Reactions: deerevtt

Ah oui en effet, je comprends mieux en voyant tes photos. Ton concessionnaire a dû te re fourguer un vieux truc qu’il a trouvé dans un coin !
Regarde ma photo tu verras à quoi ressemble mon organisation de fond de coffre.
Voir la pièce jointe 10449
D'ailleurs, on a une vraie raison de pourquoi les GT-Line ont une galette à la place d'une vraie roue de secours, ou toujours pas ?
 

Ah oui en effet, je comprends mieux en voyant tes photos. Ton concessionnaire a dû te re fourguer un vieux truc qu’il a trouvé dans un coin !
Regarde ma photo tu verras à quoi ressemble mon organisation de fond de coffre.
Voir la pièce jointe 10449

hum,et tu n'a pas le cache polystyrène dessus? c'est quoi l embrouille?

c'est bizarre cette histoire ,il faut que je contacte Peugeot ?

La ca m 'énerve j'ai 50 balais et c est la 1ere voiture neuve de ma petite existence et je me retrouve avec d'une un kit placé à l arrache ,de deux un gps qui donne des fois pas la bonne position ,ca commence bien
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

hum,et tu n'a pas le cache polystyrène dessus? c'est quoi l embrouille?

c'est bizarre cette histoire ,il faut que je contacte Peugeot ?

c'est une diesel ?

Moi c'est la diesel et j'ai aussi le tout ans la sacoche scratchée. Mes parents ont le Pure Tech et ils ont aussi dans la roue comme LeRoucky
je me demande si c'est pas par manque de place dû au reéservoir supplémentaire d'AD Blue ... a moins que je fasse fausse route....
 

c'est une diesel ?

Moi c'est la diesel et j'ai aussi le tout ans la sacoche scratchée. Mes parents ont le Pure Tech et ils ont aussi dans la roue comme LeRoucky
je me demande si c'est pas par manque de place dû au reéservoir supplémentaire d'AD Blue ... a moins que je fasse fausse route....

Moi aussi diesel
sérieux c'est bidon leurs truc ,quand j ai vu sa je me suis dit "il va falloir que je traine ca dans mon coffre pendant X années?"
tu as fait quoi? tu la laissé dans ton coffre?
 

Moi aussi diesel
sérieux c'est bidon leurs truc ,quand j ai vu sa je me suis dit "il va falloir que je traine ca dans mon coffre pendant X années?"
tu as fait quoi? tu la laissé dans ton coffre?

Peut être que l'idée du manque de place n'est pas farfelue alors ...

oui il reste dans le coffre au fond contre les sièges, pas le choix
Après moi ca me dérange pas j'utlise le coffre pour transporter mon ordi portable du boulot et un parapluie...
 

c'est une diesel ?

Moi c'est la diesel et j'ai aussi le tout ans la sacoche scratchée. Mes parents ont le Pure Tech et ils ont aussi dans la roue comme LeRoucky
je me demande si c'est pas par manque de place dû au reéservoir supplémentaire d'AD Blue ... a moins que je fasse fausse route....

A première vue, que ce soit PureTech ou BlueHDI, les coffres de rangement sont les mêmes. Ils auraient pu virer ce polystyrène tout moche et mettre un rangement de cric à la place
 

A première vue, que ce soit PureTech ou BlueHDI, les coffres de rangement sont les mêmes. Ils auraient pu virer ce polystyrène tout moche et mettre un rangement de cric à la place

je comprend pas non plus pourquoi 2 systèmes différents ... encore un mystère
 

si tu retourne la roue tu peut tres bien mettre le cache de Leroucky donc c'est pas à mon avis ca .
bon en inversant la roue on peut placer la sacoche (mais sans polystyrène) et ça dépasse pas,c'est juste de niveau avec la jante
, c'est toujours mieux que de laisser ce truc dans le coffre ,c'est pas bien sérieux à ce niveaux la de la part de peugeot!!!!!

je vais recouper le cache en poly pour que le kit ne se déplace pas dans la jante en roulant ,bricolage quoi .....à 24 000 € pff

IMG_20200117_172930.jpg
 


Si j’ai le dessus aussi mais je n’avais pas mis la photo en première intention alors c’est chose faite maintenant.
Je pense que la remarque sur le manque de place pour les diesel tient la route.
Voir la pièce jointe 10451

ben la roue est la même non? c'est quoi comme dimension?
le truc c'est que je vient de pouvoir placer le kit sans trop d encombre alors que les ingénieurs ne se sont pas cassé la tête.......
 

ben la roue est la même non? c'est quoi comme dimension?
le truc c'est que je vient de pouvoir placer le kit sans trop d encombre alors que les ingénieurs ne se sont pas cassé la tête.......

Si le système est différent entre diesel et essence alors il y a forcément une raison technique sinon je ne vois pas pourquoi ils n’auraient pas fait pareil.
 

Salut,

Dans la documentation de bord de la 208 il est écrit,
Selon version, l'outillage de bord est rangé dans une sacoche sur le tapis de coffre ou dans une boîte de rangement sous le tapis de

Comme l'a dit @Leroucky il y a forcément y avoir une bonne raison, maintenant à savoir pourquoi ? faut demander à Peugeot.
En tout cas, c'est normal. (Même si faut avouer qu'une sacoche d'outil dans un coffre pour une voiture en 2020 c'est limite quand même)

D'ailleurs, on a une vraie raison de pourquoi les GT-Line ont une galette à la place d'une vraie roue de secours, ou toujours pas ?
Question de place je pense surtout sur une 208, sur ma chariotte (308 GT-Line) j'ai aussi une galette (possibilité d'une "vraie" jante en option seulement.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: bernyb12000

De mon côté c’est la première fois que j’ai une roue de secours. Je réfléchi à la supprimé et me mettre un kit anti crevaison à la place. Gain de place gain de poids pour un truc que je n’ai jamais eu a utilisé. Donc à voir.
En novembre j’étais sur le parking de mon supermarché quand je suis revenu des courses je vois un pneu un peu faible ! En fait il était bien dégonflé et avec une vis dedans. Il s’agit d’un 3008 avec kit. Je n’ai pas voulu utilisé pour ne pas pourrir mon pneu quasi neuf. J’ai fait appel à mon assurance qui est venue me remorquer la voiture jusqu’au Nauroto proche de chez moi pour réparation. Voilà une des raisons pourquoi je considère la roue inutile.
 
  • J'aime
Reactions: deerevtt

De mon côté c’est la première fois que j’ai une roue de secours. Je réfléchi à la supprimé et me mettre un kit anti crevaison à la place. Gain de place gain de poids pour un truc que je n’ai jamais eu a utilisé. Donc à voir.
En novembre j’étais sur le parking de mon supermarché quand je suis revenu des courses je vois un pneu un peu faible ! En fait il était bien dégonflé et avec une vis dedans. Il s’agit d’un 3008 avec kit. Je n’ai pas voulu utilisé pour ne pas pourrir mon pneu quasi neuf. J’ai fait appel à mon assurance qui est venue me remorquer la voiture jusqu’au Nauroto proche de chez moi pour réparation. Voilà une des raisons pourquoi je considère la roue inutile.

je suis un peu du même avis ,tu transporte du poids inutile ,donc tu consomme aussi plus ,prends de la place inutile ,la dernière fois que j ai crevé ,pas de chance j ai fait la roue avant et l arrière en même temps :fracasse:

Après le kit c'est assez cher .

pour l instant j ai bricolé ça ,c'est toujours mieux que ça traine dans le coffre (ce que je ne comprends toujours pas ) et comme vous me dite que sous le siège ça craint .
Jai enlever la cle que j ai enroule dans du papier bulle que j ai mis dans la jante ,et recouper le polystyrène ,c est pile poil de niveau
IMG_20200118_112345.jpg
 
  • J'aime
Reactions: riton89

je suis un peu du même avis ,tu transporte du poids inutile ,donc tu consomme aussi plus ,prends de la place inutile ,la dernière fois que j ai crevé ,pas de chance j ai fait la roue avant et l arrière en même temps :fracasse:

Après le kit c'est assez cher .

pour l instant j ai bricolé ça ,c'est toujours mieux que ça traine dans le coffre (ce que je ne comprends toujours pas ) et comme vous me dite que sous le siège ça craint .
Jai enlever la cle que j ai enroule dans du papier bulle que j ai mis dans la jante ,et recouper le polystyrène ,c est pile poil de niveau
Voir la pièce jointe 10466

Beau bricolage. Bravo.
 

c'est quoi " le faisceau du capteur d'assise," :voyons:
Car moi aussi j'ai ce câble carrément sous le siège et c'est assez gênant car ça prend une place pour caser mes papiers concernant le véhicule......
 

c'est quoi " le faisceau du capteur d'assise," :voyons:
Car moi aussi j'ai ce câble carrément sous le siège et c'est assez gênant car ça prend une place pour caser mes papiers concernant le véhicule......
Ne surtout rien mettre sous les sièges il y a les câbles et la sécurité pour les pretentionneurs des ceintures etc étc
 

Merci, c'est "chiant" car tu perds une place de rangement, j'aime bien mettre mon sac à papier genre carte grise, permis de conduire...etc.....etc
 

Merci, c'est "chiant" car tu perds une place de rangement, j'aime bien mettre mon sac à papier genre carte grise, permis de conduire...etc.....etc

la boîte à gant est suffisamment grande et profonde pour cela. J’y met mon manuel 208 les papiers divers constat etc ainsi que ma sacoche avec mes papiers perso et même un parapluie et des étuis lunettes de soleil.
 

sans vouloir faire du hors sujet mais ma petite polo possède d'origine un tiroir de rangement sous chaque siège...et coulissant...super pratique !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

la boîte à gant est suffisamment grande et profonde pour cela. J’y met mon manuel 208 les papiers divers constat etc ainsi que ma sacoche avec mes papiers perso et même un parapluie et des étuis lunettes de soleil.
et tu te gares où précisément...comme ça juste pour savoir..? :sol: