Emplacement relais + schéma electrique

alexos31

Membre régulier
2 Avril 2013
27
0
0
126
Salut tout le monde :hello: !
Suite au changement de mon démarreur, la 607 ne démarre toujours pas donc je recherche le relais de démarrage pour le vérifier et aussi le schéma électrique toujours pour la partie démarrage :)

PS : L'ancien démarreur était bien HS et le nouveau tourne bien en direct (solénoïde et batterie).

Merci d'avance de votre aide!!

As tu vérifié la tension sur les fils du démarreur? Gros câble permanent et le fil de commande.

Aucune tension... Enfin 0.5v sur le gros cable c'est tout...
Que dois-je vérifier? Le neiman (comment faire)?

si tu n'as pas le + permanent sur le démarreur, c'est surement un des gros fusibles qui est grillé........;

Batterie (sous capot moteur) : 12,7V
Aucun bruit quand j'essaye de démarrer...
Je vais essayer de trouver le moyen de tester le neiman et voir le bsm...

donne le VIN de ta voiture pour que je regarde vite fait les schémas

pas d'alerte avec une clé barrée?
la batterie ne s'écroule pas en voltage lorsque tu tournes la clé pour démarrer?

la masse entre le moteur et le chassis est elle bonne?

Non pas de clé, il y a le signe préchauffage puis "OK" mais quand je tourne la clé rien ne se passe :/
Pas de chute de tension, 12,74v contact mis et meme tension lors de la tentative.
La masse se trouve sous la boite à air?
0v au solénoïde.

On doit avoir du 12V permanent sur le gros câble du relais de démarreur.
Ceci même sans le contact mis.

Masse vérifiée, connexions OK.
Oui il me semble donc si quelqu'un a un schéma... je suis preneur :)

si tu as 0v au solenoide,c'est que ta cramé un maxi fusible sous le bsm

non,compartiment moteur,la boite a fusible,il y a des maxi fusible dessous

J'ai vérifié tous les fusibles dans le compartiment moteur à coté de la batterie mais aucun n'est HS :/

meme message qu'ne MP, d'ailleurs on peut continuer ici pour le bien de tous

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/Clipboard01.jpg

ou

Clipboard01.jpg25..jpg

le 1010 étant le démarreur

c'est du direct si tu n'as pas de jus, soit ta batterie est hs, soit le fil est coupé, soit les cosses sont pourries, soit ton démarreur est en court circuit

débranches les cosses pour vérifier la présence du jus

Merci de votre aide :)
J'ai débrancher les cosses et toujours pas de jus...
Par contre j'ai une continuité (entre le fil et la masse) sur le fil de l'excitation, il est donc coupé quelque part non?

Suis le et verifie qu'il ne se soit pas dénudé à un endroit par le frottement ou la chaleur et qu'il touche à la masse

bonjour à tous,

Sur le gros fil tu dois avoir du +12V permanent venant directement de la batterie via un maxi fusible.

Le petit fil, celui que tu appelle fil d'excitation est un + après contact. il devient masse lorsque le contact est coupé. tu n'aurras du + dessus que lorsque tu tourneras la clé comme pour démarrer.

Il te faut donc dans un premier temps récupérer du + permanent sur le gros fil qui arrive au démarreur.
Pas la peine de vérifier ton neiman pour le moment.
Je suis presque sure que tu as un fusible de cramé ou alors si tu as débranché ta batterie pour changer ton démarreur, tu as oublié de rebrancher un fil.

Bon courage.

bonjour à tous

Sur le gros fil tu dois avoir du +12V permanent venant directement de la batterie via un maxi fusible.

Le petit fil, celui que tu appelle fil d'excitation est un + après contact. il devient masse lorsque le contact est coupé. tu n'aurras du + dessus que lorsque tu tourneras la clé comme pour démarrer.

Il te faut donc dans un premier temps récupérer du + permanent sur le gros fil qui arrive au démarreur.
Pas la peine de vérifier ton neiman pour le moment.
Je suis presque sure que tu as un fusible de cramé ou alors si tu as débranché ta batterie pour changer ton démarreur, tu as oublié de rebrancher un fil.

Bon courage.

ça c'est faux pas de fusible c'est du direct!!!!! tu n'as pas regardé le schéma je pense :pt1cable:

tu as raison ced, je me suis laissé influencer par les postes précédents.

Je confirme, direct de la batterie au démarreur.

c'est une bonne nouvelle,maintenant plus qu'a payer et se salure les mains :D

boitier anti flash???????

c'est ça? tu peux faire une photo un peu plus éloigné STP :jap:

Je sais pas si c'est un "anti flash" mais c'est sur le câble juste après la cosse positive...
Il relit l'alternateur, le démarreur avec la cosse +.
J'ai regardé sur service box... 117€ le morceau de câble :ouch: