en ai pris possession ce jour

taote

Membre régulier
21 Novembre 2010
41
0
0
commandée le 10 Décembre, prise en mains cet AM: thp156 BVA gris sidobre,wipcom3D,pack sport et malus écol...zut, çà c'est pas une option, je recopiais ma facture. Mais bon la boite auto est vraiment très bien,super agréable,douce,rien à voir avec les anciennes BVA 4.C' est sûr que ce malus est une vraie injustice, mais on en est pas à une près...C' est sûr aussi que le levier de boite auto et sa grille,identiques à ce que j'avais sur ma 307 il y a 7 ans, c'est très moyen comme présentation et on se dit qu'un constructeur comme Peugeot pourrait qd même investir dans quelquechose qui soit à la hauteur du reste du véhicule: qu'ils ne s'étonnent pas de voir des clients préférer des marques étrangères. Je ne m'arrête pas à çà mais je trouve que c'est très mesquin! En parlant de certaines marques étrangères, il est absolument indiscutable que côté finitions , le RCZ fait très pâle figure mais bon, le prix n'est pas le même et la voiture a d'autres attraits. Il n'empêche, ce serait bien d'essayer non pas seulement de satisfaire les acheteurs mais au-delà, de les combler!(il y a un petite nuance...).
Bon là c'était le versant négatif mais globalement je suis super content de mon achat et je trouve cette voiture dans l'ensemble très séduisante. Il reste à rouler afin de me faire une idée plus précise du fonctionnement de la BVA, dans des conditions de conduite plus variées!Je me suis autorisé une petite pointe à 4500 tours mais je n'ai pas vraiment saisi ce qu'apporte le soundsystem.Le petit volant du pack sport ne rend pas non plus la lecture du tachymètre très aisée dans sa moitié droite mais c'est celle où on n'a pas le droit d'aller alors...Je vous tiens au courant des consos prochainement et si certains hésitent encore: la BVA c'est génial!

Félicitation et bonne route.

Je suis adepte de la boite auto, malheureusement pas possible sur le THP 200, il va falloir que Peugeot travaille un peu pour arriver à faire passer plus de puissance à travers une boite auto.
Je pense que c'est pour ça que le 200 n'a pas l'option.

Donnes des infos des que tu peux sur cette BVA à l'usage.

Merci

Je suis adepte de la boite auto, malheureusement pas possible sur le THP 200, il va falloir que Peugeot travaille un peu pour arriver à faire passer plus de puissance à travers une boite auto.

Merci
Une boîte auto permet justement de passer plus de couple qu'une boîte manuelle (donc ce n'est pas pour ça mais pour de simples raisons de volumes de vente).
Cf la 508 GT en 2.2 HDi qui est dispo uniquement en BVA, tout comme le V6 HDI sur les modèles PSA qui le proposent. ;)

Merci

Mécaniquement Peugeot peut et sait le faire sur RCZ, c'est juste que le marketing ne juge pas l'opération intéressante pour la moment, mais bon ça viendra peut être? ;)

C'est bien dommage car s'il avait proposé l'option BVA, je l'aurais pris sans hésiter.

Mes 3 derniers Véhicules étaient en AUTO et même si j'adore mon RCZ ça me manque un peu.
J'ai essayé le modèle 156cv et je n'ai pas été convaincu donc j'ai préféré le thp 200 mais sans BVA
:(