essai RCZ HDI

cioran

Peugeot Addict
20 Décembre 2009
453
0
0
çà y est j'ai essayé la rcz hdi sur 30 kms ......dont 15 d'autoroute ....vache çà pousse fort !!!!!
un vrai bonheur....çà monte dans les tours très régulièrement jusqu'à la zone rouge...
le bruit en roulant et poussant un peu c'est presque sportif comme son....bluffant
1,2,3 et hop 100kms/h en quelques secondes .puis un petit160 pour juste tester quelques secondes et çà pousse fort !

Du coup suis presque tenté par ce HDi, largement assez puissant pour moi
Prochain essai la 156 pour comparer !
J'ai aussi obtenue la plaquette rcz (planquée par les vendeurs)

Le volant d'origine est il est vrai un peu grand .....
La conso ....j'ai mis l'ordi à zèro ..... 8.5 litres sur le parcours en poussant assez fort la bête!
La conso risque d'être super correcte sur le HDI
Voilà ... suis amoureux!
La couleur ... gris haria superbe , je vais voir pour un film de protection des angles .... car si tu ou si on te touches en parking ....grrrr
Vais aussi voir pour protection vitre droite et gauche pour éviter le car jacking ... je sais pas s'il font chez peugeot cette protection !
bref l'étude continue .... mais je l'aurais ... je l'aurais !!!
 

Vais aussi voir pour protection vitre droite et gauche pour éviter le car jacking ... je sais pas s'il font chez peugeot cette protection !
çà existe chez notre partenaire : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/espace-film-94/liste_sujet-1.htm
 


cioran a dit : çà y est j'ai essayé la rcz hdi sur 30 kms ......dont 15 d'autoroute ....vache çà pousse fort !!!!!

T'as quoi comme auto maintenant ? :)
 

j'avais un pick up L200 170cv vendu il y a une semaine
là je roule en fiat croma 2 litres auto .....une vieille voiture acheté pour faire le lien entre vente L200 et RCZ...
je savais pas en combien de temps j'allais vendre le L200 de 2007 18000 roros ... et je l'ai vendu en 2 jours !!!!!
voilà ......donc pas habitué aux voitures qui poussent !
 

J'essaye le HDI demain matin, par contre pour le THP, va falloir que je change de concession!
 


idem j'etais a valence pour le hdi je vais voir a romans pour le thp (25KMs) entre les deux pour une fois ils ont été intelligent de croiser leur essai !!!
je pense l'essayer la semaine prochaine mais le hdi m'a quand même bluffé !!!! et le thp 200cv je crois que c'est trop pour moi .....déjà la bonjour les radars........pour rester à 130 çà va pas être simple !
 

C'est clair que moi aussi, le THP 200 signifierait la fin de mon permis!
 

J'ai essayé le HDI ce matin, j'ai pas senti vraiment de difference avec ma 308 au niveau de la "poussée" par contre on est vraiment bien installé.
On maitrise le véhicule au poil , ça répond.

Bon en même temps, j'ai pas osé trop appuyé car le commercial est monté avec nous.
A l'arrière le commercial :lol:

Par contre je me suis bien marré quand on est passé dans une zone travaux, il ya avait une petite tranchée dans le route, et là un gros "poc", la tête du commercial dans le double bosselage :lol:
 

oui moi j'étais seul avec mon fils donc j'ai poussé a fond .....et çà pousse fort je trouve mais je n'aurais jamais osé le faire avec le commercial à mes coté .........
 


Je suis passé hier chez Peugeot pour prolonger la location de ma 308 actuelle mais je n'avais pas le temps pour essayer la RCZ, du coup j'irai vendredi prochain pour me mettre à son volant , je sens que je vais avoir du mal à rendre les clés :D
 

Par contre je me suis bien marré quand on est passé dans une zone travaux, il ya avait une petite tranchée dans le route, et là un gros "poc", la tête du commercial dans le double bosselage :lol:

Trop fort!
 

je suis passé à la concession, essai RCZ 156 la semaine prochaine si j'ai le temps de passer entre 12 et 14h.
 

Je reviens de chez Peugeot pour l'essai de la RCZ HDI !!!

Modèle essayé :

Motorisation : 2.0 HDI 163 Ch BVM 6
Couleur: Gris Haria (superbe :love: )
Options présentes : Peinture métallisée
Durée de l'essai : 30 mns env
Kilomètres parcourus : 30 kms de parcours mixte
Concession: Peugeot Strasbourg Hautepierre

Mes impressions :

Arrivé avec 15mns d'avance le vendeur m'accueille en m'offrant un café pour bien débuter , puis il me tend les clés pour pourvoir prendre possession , j'ouvre le véhicule et essaye l'ouverture du coffre avec la clé en même temps , c'est sympa d'y avoir pensé mais perso j'aurais ajouté le bouton à l'intérieur pour le refermer comme sur les 607 par exemple.
Passé le bref tour de la voiture que je commence à connaître par coeur je m'installe à bord , l'accès est aisé et on se sent bien confiné au volant , bon point là-dessus.
Le revêtement du plafond en noir donne un excellent rendu et la visibilité est plus que correcte , pour manoeuvrer ce sera un plus.
Je met le contact et le moteur à froid est aussi bien insonorisé que dans ma 308 , au démarrage je reconnais les bases de la 308 et du coup je me sens à l'aise dès les premiers mètres.
Le moteur étant à froid , je décide de m'engager sur autoroute à allure modérée pour le faire chauffer un peu, par rapport à mon HDI 136 je trouve le comportement à froid beaucoup moins souple , ensuite elle est onctueuse à souhait.
L'aiguille étant sur les 90° je décide de pousser la bête dans les tours , la vache !!!! c'est pas du 136 car ça pousse bien fort :)
La position de conduite est à bonne hauteur malgré qu'elle soit basse .
J'ai testé l'agilité sur un parcours mêlé de virages et de giratoires pour me rendre compte que cette voiture est très sûre et plaisante à conduire.
Puis viens le moment du retour en concession pour rendre la bête à mon plus grand regret , je l'aurais bien adoptée ce week-end :(
En tout cas elle ne laisse pas indifférent aux piétons qui l'ont dévisagé à plusieurs reprises , même un motard nous a doublé pour s'arrêter à notre hauteur et admirer cette belle lionne.
En conclusion : cet essai fut un réel bonheur et j'ai hâte de la garer dans mon garage.
 

Même constat le HDi pousse fort
moi qui ait essayé le HDi 18P et le 156 19P sensations très différentes
et sensation de sécurité (tenue de route, stabilité) nettement supérieure sur le Hdi .....
c'est très subjectif mais le 156 m'a paru avec ses 19P, tape cul et moins rassurant sur le coté collage à la route, j'ai fait patiné méchant les roues avant en courbe et en accélération ... pas du tout cette sensation dans le Hdi ...... plus de poids à l'avant .... je sais pas si çà change quelque chose sur la transmission de la puissance au sol....car je suis pas spécialiste
 

Je reviens de chez Peugeot pour l'essai de la RCZ HDI !!!

Modèle essayé :

Motorisation : 2.0 HDI 163 Ch BVM 6
Couleur: Gris Haria (superbe :love: )
Options présentes : Peinture métallisée
Durée de l'essai : 30 mns env
Kilomètres parcourus : 30 kms de parcours mixte
Concession: Peugeot Strasbourg Hautepierre

Mes impressions :

Arrivé avec 15mns d'avance le vendeur m'accueille en m'offrant un café pour bien débuter , puis il me tend les clés pour pourvoir prendre possession , j'ouvre le véhicule et essaye l'ouverture du coffre avec la clé en même temps , c'est sympa d'y avoir pensé mais perso j'aurais ajouté le bouton à l'intérieur pour le refermer comme sur les 607 par exemple.
Passé le bref tour de la voiture que je commence à connaître par coeur je m'installe à bord , l'accès est aisé et on se sent bien confiné au volant , bon point là-dessus.
Le revêtement du plafond en noir donne un excellent rendu et la visibilité est plus que correcte , pour manoeuvrer ce sera un plus.
Je met le contact et le moteur à froid est aussi bien insonorisé que dans ma 308 , au démarrage je reconnais les bases de la 308 et du coup je me sens à l'aise dès les premiers mètres.
Le moteur étant à froid , je décide de m'engager sur autoroute à allure modérée pour le faire chauffer un peu, par rapport à mon HDI 136 je trouve le comportement à froid beaucoup moins souple , ensuite elle est onctueuse à souhait.
L'aiguille étant sur les 90° je décide de pousser la bête dans les tours , la vache !!!! c'est pas du 136 car ça pousse bien fort :)
La position de conduite est à bonne hauteur malgré qu'elle soit basse .
J'ai testé l'agilité sur un parcours mêlé de virages et de giratoires pour me rendre compte que cette voiture est très sûre et plaisante à conduire.
Puis viens le moment du retour en concession pour rendre la bête à mon plus grand regret , je l'aurais bien adoptée ce week-end :(
En tout cas elle ne laisse pas indifférent aux piétons qui l'ont dévisagé à plusieurs reprises , même un motard nous a doublé pour s'arrêter à notre hauteur et admirer cette belle lionne.
En conclusion : cet essai fut un réel bonheur et j'ai hâte de la garer dans mon garage.

c'est la même que j'ai essayé dans la même concession :D
j'avai eu la même impression concernant la poussée de cette version HDi
 

Et au niveau du bruit du moteur ? Il sonne bien à l'accélération ou ça fait gros moteur de camion ? :D
 

et au niveau conso ca donne quoi? au point vue du couple ca pousse plus que le 136 ch?
 

En conduite urbaine on retrouve le même agrément que le 136 , mais une fois sur voie rapide c'est autre chose du moment qu'on passe les 3000 tr/mn.
Sonorité correcte mais j'ai l'impression qu'il est un peu moins silencieux que le 136 en conduite souple.
Par contre à l'arrêt j'ai écouté le moteur en extérieur et c'est assez discret.
 

En conduite urbaine on retrouve le même agrément que le 136 , mais une fois sur voie rapide c'est autre chose du moment qu'on passe les 3000 tr/mn.
Sonorité correcte mais j'ai l'impression qu'il est un peu moins silencieux que le 136 en conduite souple.
Par contre à l'arrêt j'ai écouté le moteur en extérieur et c'est assez discret.
ok, moi faut que je telephone a mon vendeur pour allez l'essaye, peut etre la semaine prochaine, je pourit enfin me rendre compte!
 

Voila de retour de la concession j'ai essayé la semaine derniere le hdi et aujourdhui le thp 156, alors pour etre franc le hdi pousse plus car plus de couple , l'essence procurent une poussé sympa mais sur les premier rapport, pour moi y a pas photo se sera le hdi , apres chacun a son avis :confused:
 



bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum comme vous j'adore cette voiture j'ai fait l'essai du thp et du hdi et il faut dire ce hdi pousse fort, j'ai hate d'essayer le thp 200cv..le hdi a vraiment beaucoup de couple .a+
 


Suspens! Je dis cela mais je serais comme toi entre les deux motorisations je ne serais pas quoi prendre. Mais c'est le but du constructeur de sortir le thp 200 dans un second temps. Car ce qui est embétant c'est le 163cv du hdi et le 156cv pour le THP. J'aime la vitesse, la puissance, les reprises. C'est pourquoi si je devais commander, je prendrais le 200cv au moins plus d'hésitation. Sauf que RCZ sortira aussi en 200cv HDI. non?
 


Exact au moins tu te poseras pas la question sur le THP 200 et le HDI 200 :D