Une Peugeot 308 SW en plus...

numdrei

Membre régulier
10 Avril 2010
26
0
1
Bonjour

venant du forum 5008 (ancien) / venant du forum 807 ... précédemment,
je suis ravi de vous retrouver sur le forum des 308.

Après lecture des essais dans la presse, les avis forum,
Voilà mon nouveau véhicule neuf (!:oui:)

308 SW 1.2 thp 130 Allure EAT8
Avec 2 3 options pour compléter:
et quelques impressions après roulage limité (covid.. :cry:) et 4000 km
  • Toit panoramique, comme sur ancien 5008, une fois qu'on y a goûté, on est obligé de rempiler. :sol:
  • Phares à Led : çà éclaire vraiment bien mieux , et la commutation automatique pleins phares / croisement est plus efficace et plus rapide que l'humain :sarcastic:
  • Régulateur Drive assist ; çà marche pas mal, un petit premier pas vers la conduite autonome. je vais détailler plus.
  • le son Denon : çà c'est bien drôle, çà envoie du gros bon son.
La conduite: adieu Diesel, adieu poids !
C'est doux, silencieux, léger, çà virevolte dans les virages, c'est un régal de juste tourner : à plat avec une facilité et légèreté de ballerine.
La boite EAT 8 : ben, je la trouve mieux que l'EAT6 (ok en 5008 c'était diesel) : çà passe en douceur, au bon moment selon le mode d’écrasement plus ou moins raisonnable de la pédale de droite :)pt1cable:)... et en mode ECO la boite se met en roue libre ...et çà marche étonnamment bien, poursuite sur la lancée.
En mode normal, c'est quand même plus franc au démarrage, plus souple (activation du turbo plus tot?) et au global plus dynamique que le 5008 1.6 120.
Le moteur: 1.2 ...bluffant ! couple, souplesse, et si on pousse fort on va trouver les 130 CV...et avec le poids léger tout d'un coup çà file.. :bien:. Un régal pour les dépassements sur nationale. Et pour rouler à 80 çà marche bien aussi, tout calme. (bon avec le Denon, souvent FORT, on risque pas d'entendre le moteur ! :cool:)

La conso: sur 4000 km , neuf et pas vraiment de grands trajets , donc part ville plus importante, 6.4 à l'ordi de bord soit un 6.7-6.8 réel. Correct. Là j’essaie un peu plus le mode ECO et çà descend.

et voilà, et camera de recul et accès mains libres, et l'interface sur écran qui va bien..et à qui on peut parler : commande vocale pour radio/musique/navigation: bon, pour l'instant je m'y reprends à 2 fois au minimum pour me faire comprendre..mais c'est un plus sécurité et praticité notable. Faut juste que la dame dans le poste elle me comprenne mieux!:folle::D

Ah oui, et le coffre: bien grand et pratique.
Places arrière; sur long trajet deux adultes, pas 3.

à suivre pour plus d'impressions
 


Bonjour,
Et-ce que le lecteur de MP3 depuis le port USB est aussi mal fait que sur les versions précédentes ?
Sur la mienne (modèle 2020), si on lit par album, ou par artiste c'est par ordre alphabétique (même si les MP3 sont numérotés et taggués comme il faut..) et pas du tout selon l'ordre du disque d'origine :( . Il faut lire par dossier si on veut lire dans l'ordre correct, pas terrible....
Pour les playlist, il y a aussi un bug très gênant : si un morceau en écoute figure sur plusieurs playlist et que l'on éteint le moteur à ce moment là, au redémarrage, c'est bien le morceau en cours qui est lu, mais à parti de la première playlist ou il apparait (par ordre alphabétique)

Merci pour un retour, et profitez bien de votre véhicule..