Hello,
Nouveau sur ce forum, que je consulte depuis quelques temps, depuis que je suis allé voir cette fameuse RCZ à sa sortie en concession et qui m'a tapé dans l'oeil.
J'ai été essayer ce matin la version HDI, une demi-heure sur un parcours mixte ville/autoroute/route, et le concessionnaire à côté à la place de Madame
. M'enfin, c'est pour la bonne cause, et puis il s'est fait discret, et m'a même inscité un peu au pousse au crime
Mes impressions après l'essai de cette version diesel, gris Haria, monte 18', cuir et GPS :
Elle est vraiment splendide, je ne me lasse pas de la regarder sous tous les angles, et je la trouve bien plus belle en vrai qu'en photo, c'est dire.
La position de conduite est parfaite, pas trop de sensation de confinement, et matériaux de qualité au toucher des yeux et des doigts. Les parties en plastoc dur ne sont finalement que peu visibles, donc ça ne me dérange pas plus que cela.
La prise en main est très facile. Il a fallu que je joue les contorsionnistes pour la sortir du garage un peu encombré, mais elle est facile, l'angle de braquage est peut-être un poil faible. Un client la semaine dernière avait explosé un pneu en la sortant de la même façon...
En ville, les commandes et le moteur sont très souples. Les regards sont pesants au feu rouge, mais on ne va pas bouder son plaisir.
Sur l'autoroute, c'est carrément bluffant. J'ai même pas commencé à appuyer dessus que je suis à 130. S'en est presque frustrant. Heureusement, le concess m'autorise à appuyer dessus sans réserve
. Bon, il l'aura voulu. Pied au plancher en 4, le compteur monte sans faiblir. Je passe la 5 pour soulager un peu et j'arrête d'accélérer à 170 car on va passer un endroit souvent fréquenté par la maison Poulaga. 6ème, si je me souviens bien (l'émotion sans doute), à 150km/h j'ai cru lire 2700 tours/min. Et la voiture a encore la pêche si on remet le pied dedans sans rétrograder. C'est bon pour la conso en grande route ça. Enfin, heureusement que le régulateur est de série pour calmer les ardeurs.
Sur route, la tenue est remarquable, les limites du chassis semblent impossibles à atteindre. Au premier rond-point, j'ai vu mon concess changer de couleur
, donc j'ai fini le trajet plus cool en touchant à tous les gadgets à bord. La vue arrière est correcte, et quel bonheur de faire joujou avec l'aileron escamotable.
Côté insonorisation, RAS, c'est parfait, le HDI est très discret et agréable. Les suspensions sont fermes mais loin d'être inconfortables.
Donc bilan très positif, j'ai eu du mal à rendre les clés.
J'avais plusieurs modèles de voitures en vue en remplacement de mon actuelle, mais pour le moment je place la RCZ en tête de liste. J'attends la sortie de la 200ch pour pouvoir comparer et me déciser, en espérant que d'ici là les remises seront un peu plus généreuses et les délais raccourcis...
Mon concessionnaire m'a déjà proposé de me rappeler quand il en recevra une début Juin. Comme quoi, il y a des vendeurs qui savent faire... et pourant je ne suis pas client Peugeot et je ne me promène pas en chemise cravatte