en avant galileo

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
737
113
Bonne nouvelle , le financement du sytème de naviguation par satellite galileo est trouvé .
Le gps européen va pouvoir démarrer et sortir de sa phase "laboratoire". L'application ne devrait pas être immédiate vu que la phase industrielle n'a pas vraiment démarrer mais le domaine des transports et de la mobilité urbaine vont être les gisements premiers d'un gps européen.
 

Les applications dépasseront les phases actuelles et pourront s'étendre à l'environnement et à l'agriculture.
 

Peu de réactions peut-être préférez-vous le gps actuel pour un temps encore mais galiléo promet des applications supérieures en nombre par rapport au gps actuel.
 

Quel est le vrai intéret de Galileo par rapport à un GPS classique ?? :)
 

Ne plus dependre du systeme GPS americain.

Il leur appartiens et ce sont eux qui decident de la precision donné a tous, pour leur armee par exemple il est bien plus precis que pour un paticulier.
Sans compter qu'ils arrivent a fosser le gps pour perturber un ennemi en temps de guerre.
 

Ne plus dependre du systeme GPS americain.

Il leur appartiens et ce sont eux qui decident de la precision donné a tous, pour leur armee par exemple il est bien plus precis que pour un paticulier.
Sans compter qu'ils arrivent a fosser le gps pour perturber un ennemi en temps de guerre.
Sauf qu'il me semble que les US ont réussi a faire en sorte que galileo n'aura aucune application militaire :( :( :(
Donc nos militaires seront toujours dépendant :pfff: .
Bref je voie pas vraiment d'avantage pour le grand publique qui utilise son GPS en voiture :spamafote: :spamafote: .

Il parait qu'il est plus précis ce qui intéressant pour des géomètre par exemple ;) . Mais ce n'est pas le grand publique :D .
 

précis au mètre près. On le verra au fur et à mesure de son utilisation.
 

précis au mètre près. On le verra au fur et à mesure de son utilisation.
Il est beaucoup plus précis que ça rassure moi :confused: :confused:

Le GPS c'est dans les cm. Il me semble que les géomètres plantent leur poteau... et attendent. Plus il attendent meilleur est la précision :D .
 


Il est beaucoup plus précis que ça rassure moi :confused: :confused:

Le GPS c'est dans les cm. Il me semble que les géomètres plantent leur poteau... et attendent. Plus il attendent meilleur est la précision :D .

En dehors du pb militaire que je ne connais pas mais c'est facile à comprendre on dépend tous plus ou moin de l'otan, les retombées attendues de galiléo sont assez prometteuses et plus large que le gps actuel. Dans le domaine du trafic automobile l'une des applications pourrait améliorer sa fluidité par exemple.
 

Il est beaucoup plus précis que ça rassure moi :confused: :confused:

Le GPS c'est dans les cm. Il me semble que les géomètres plantent leur poteau... et attendent. Plus il attendent meilleur est la précision :D .
La précision du GPS est la dizaine de mètre plutôt.
 

La précision du GPS est la dizaine de mètre plutôt.
Ca dépend (ça dépasse :D :D ).

Merci le Wiki :chinois:
Le mode « différentiel » existe en plusieurs variantes ; la plus élaborée utilise la mesure de la phase des signaux reçus (GPS RTK), et non le code binaire pour calculer les pseudo-distances ; à partir d'une station située sur un point connu distant de quelques kilomètres, on obtient ainsi à l'aide du GPS des positions précises à quelques centimètres près dans les trois dimensions (GPS géodésique ou cinématique), ce qui permet de l'utiliser non seulement pour des levers, mais aussi pour des implantations en topographie. On peut même atteindre quelques millimètres avec des logiciels de traitement très élaborés utilisés en temps différé.
 

Je voie pas trop l'interret de bouffer du pognon avec ça. On ferait mieux de mettre cet argent dans autre chose, ça ne manque pas... :sarcastic: En plus on va encore envoyer la-haut des dizaines de satellites qui finiront en poubelles en orbite.... :pfff:
 


accord industriel enfin trouvé entre les pays européens pour un gps européen opérationnel en 2013 si tout va bien.
 

Le système galiléo sera disponible en 2014 pour le grand public. Annonce faite hier au niveau européen.
 

Le système galiléo [strike]sera [/strike]disponible en 2014 pour le grand public. Annonce faite hier au niveau européen.
serait :whistle: :whistle:
Vu comme le projet a patiné et patine encore.... remarque c'est de saison le aptinage :ange:
 

C'est pas aussi simple de mettre un satellite en orbite que de fabriquer une Laguna :pt1cable:

Moi j'ai hate en tout cas, comme ca indépendant des Américains :sol:

Et plus précis en plus :eek:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2