en panne 2 heures après l'avoir achetée

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lepoissard46

Peugeot Addict
13 Mars 2021
87
16
8
Strasbourg
Bonsoir tout le monde,

Journée cauchemardesque pour moi, la pire journée qui me soit arrivée depuis longtemps

Je cherchais la voiture de mes rêves depuis un moment, une 508 hdi 120 cv en finition allure boite auto, trouvée dans un petit garage près de Reims.. j'habite à Strasbourg.

on fait 200 km, et là boum !! défaut moteur, défaut boite de vitesse qui s'allume sur l'odb, veuillez faire réparer !!!

la voiture perd en puissance, comme si elle patinait. obligé de m'arrêter sur le bas coté pour ne pas aggraver la situation.

on redémarre plusieurs fois, le problème persiste, avec à un moment, un bruit de claquement dans le moteur.

C'était cauchemardesque, vraiment, je le souhaite à personne, débourser 14 500 euros, pour tomber en panne 200 km plus loin, c'est juste incroyable.

on a été obligé d'appeler une dépanneuse, la voiture est maintenant dans un dépôt. je vais aviser lundi de la suite à tenir, mais ça sent le vice caché un plein nez.

D'après vous, quel est le problème?

Le vendeur m'a indiqué que la voiture est restée un moment sans rouler, est -ce que ça peut venir de là?
 

de base je n'aide pas ceux qui ne se présentent pas, mais dans ton cas tu ne dois pas avoir la tête à ca

trop de causes possible pour pouvoir te faire un diagnostique

j'imagine que par bva tu parles de la bmp6, et dans ce cas tu as choisis le pire moteur et la pire boite
à ta place je profiterais de cette mésaventure pour faire annuler la vente

si tu veux le plus fiable de la 508 avec bva, tu prends une 163 en am6
 

de base je n'aide pas ceux qui ne se présentent pas, mais dans ton cas tu ne dois pas avoir la tête à ca

trop de causes possible pour pouvoir te faire un diagnostique

j'imagine que par bva tu parles de la bmp6, et dans ce cas tu as choisis le pire moteur et la pire boite
à ta place je profiterais de cette mésaventure pour faire annuler la vente

si tu veux le plus fiable de la 508 avec bva, tu prends une 163 en am6

ça n'est pas une bmp6, mais une eat6, une boite auto qui est réputée fiable sur ces modèles.

Désolé pour la non présentation, c'est vrai que je n'ai pas la tête à ça. j'ai 40 ans, et j'habite Strasbourg
 

Effectivement c'est pas terrible , le garage a t il fait une garantie et quel est le kilométrage de ta 508.

Sans t'accabler , on ne dira jamais assez l'utilité de demander une expertise par des entreprises spécialisées avant l'achat .
 


Le passage d'un expert agréé va être indispensable pour la suite des événements.

Et pour la garantie. :voyons:
 

Le passage d'un expert agréé va être indispensable pour la suite des événements.

Et pour la garantie. :voyons:

Garantie M, de Opteven, qui ne vaut rien, franchement. je n'ai aucune confiance en ces garanties qui ne sont là uniquement pour vendre plus facilement des voitures d'occasion.

Je comptais prendre une garantie panne auprès de la macif, bien plus performante, mais il y'a un délai de carence d'un mois, malheureusement.
 

bien pour le choix de la boite
et bienvenue :coucou:

reste plus qu'à attendre le rapport diag
et je ne m'en fait pas pour la prise en charge, même en achat pap, un véhicule qui n'arrive pas à destination c'est mort pour le vendeur
 

Bienvenue parmi nous "Lepoissard46" . :chinois:
Je ne sais pas si tu l'as fait exprès mais ton pseudo est particulièrement bien choisi pour la situation que tu rencontre avec cette acquisition....
J'espère pour toi que tu vas te faire reprendre cette mer.... e au plus vite par ce garage vraisemblablement indélicat ! :eek:
 

Bienvenue parmi nous "Lepoissard46" . :chinois:
Je ne sais pas si tu l'as fait exprès mais ton pseudo est particulièrement bien choisi pour la situation que tu rencontre avec cette acquisition....
J'espère pour toi que tu vas te faire reprendre cette mer.... e au plus vite par ce garage vraisemblablement indélicat ! :eek:
*

merci, j'ai la poisse, la pire occasion de France, c'est pour moi

Sinon, pour la panne, vous avez une idée?
 


Non, pour ma part, aucune idée.
Par contre, ce serait retour direct au garage avec exigence d'annulation de la vente et remboursement ! ! !
Voir la pièce jointe 19941

Je lui ai proposé, il m'a retourné un refus catégorique, il m'a par contre proposé de remorquer jusqu'à son garage la voiture pour la diagnostiquer et éventuellement la réparer.

Mais j'avoue que je n'ai plus aucune confiance, je vais aller voir mon assurance demain pour les suites à donner.

le véhicule avait un comportement bizarre tout le long de notre retour, boite pas agréable, tremblement à bas régime, reprises laborieuses...

J'ai essayé deux 508 près de chez moi, et vraiment, elles avaient des comportements bcp plus souple que celle que j'ai acheté.

je suis pas garagiste, je suis pas mécano, mais sans être devin, vous le sentez quand qq chose ne va pas.

Avec le recul, j'aurai du être plus méfiant, on boit les belles paroles de ces vendeurs, sans faire attention.
 

Tu as bien essayé la 508 avant de l acheté, est ce qu elle avait un problème ?
Malheureusement, même un véhicule neuf peut tombé en panne en sortie de concession, c est pas pour autant que ce sont des voleurs .
Ils t ont proposé de remorquer et réparer le véhicule, il faut que tu acceptes, ça pourrait t arrivé si tu revends ta voiture
 

Hello

Bon c'est pas forcément grave mais il faut mettre en demeure le vendeur pro de réparer la voiture.
Via ta protection juridique si possible (tu parles de la Macif ils sont très compétent je les ai déja mandatés)
En suite si la voiture a été accidentée tu peux casser la vente.(possible que la boîte ait pris un coup lors d'un accident...)A 37.000 kms c'est peu pour avoir un problème grave sur une BVA
Bonne chance et tiens nous au jus:coucou:
 
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Tu as bien essayé la 508 avant de l acheté, est ce qu elle avait un problème ?
Malheureusement, même un véhicule neuf peut tombé en panne en sortie de concession, c est pas pour autant que ce sont des voleurs .
Ils t ont proposé de remorquer et réparer le véhicule, il faut que tu acceptes, ça pourrait t arrivé si tu revends ta voiture

J'ai pas dit que c'était des voleurs, au contraire, le garage en question a d'excellente note, mais voilà, c'est la faute peut-être à pas de chance, mais y 'a des éléments troublants

je suis venu ici pour parler de la panne, vu qu'on va sur ce terrain du litige avec le garagiste allons-y,

Ce garage existe depuis plus de 12 ans, je pense qu'ils font leur travail honnêtement, mais on sait tous ici, que les garagistes prennent des libertés avec les ventes, que l'origine des véhicules n'est pas toujours claire, que les carnets d'entretien ne sont pas toujours à jour...etc

Juste pour compléter les informations que j'ai données ici :

J'ai vérifié l"historique de ce véhicule, aussi bien sur autoviza, sur autorigin, et carvertical, je n'ai rien laissé au hasard, je me suis vraiment assuré que le véhicule était clean.

Avec le recul, certaines choses auraient du me faire tilt. Quand je l'ai appelé la première fois, le garagiste m'indique spontanément que la voiture est restée en stock pendant un an sans rouler, comme si, cette information était un gage de fiabilité....

Effectivement, sur l'historique autoviza, le véhicule a été immatriculé une 1ere fois en novembre 2018, et le rapport histovec, montre qu'en decembre 2019 la voiture n'avait que 14KM au compteur....pourquoi?

Alors, un ami garagiste m'a dit que des fois, les concessions pour atteindre les objectifs immatriculaient les voitures à leur nom, et les stockaient ensuite pour les revendre en occasion.

Mais ici, ça n'est pas ce cas de figure, la voiture a été immatriculé, elle a fait 14km la 1ere année, et ensuite, le propriétaire a fait 37000 km de janvier 2020 à janvier 2021. Ici, on voit tout de suite qu'il s'agit d'un VTC, personne ne peut faire 37 000 km en une année à paris s'il n'est pas VTC. Et c'est ce qui ressort sur le rapport Autorigin.

Ensuite, la voiture est vendue à 1er pro de l'automobile par le 1er propriétaire, puis, passe ensuite à 4 pros de l'automobile, et tout ça, en moins de 2 mois.

Pourquoi la voiture change de main 5 fois entre janvier 2021 et mars 2021, date à laquelle il atterrit dans le garage où je l'ai achetée...

je ne dis pas que ce sont des voleurs, mais force est de constater, que tout cet historique n'est pas net, j'assume ma part de responsabilité en tant que citoyen lambda n'y connaissant absolument rien voiture, j'aurai du être méfiant, mais je me suis dit qu'à ce kilométrage, je ne risquais pas grand chose, bien mal m'en a pris.

Quand il m"a donné la carte grise, il y'avait un premier nom, et 2 autres tampons de garagistes, en tout 3 noms figuraient sur la CG.

2 questions se posent maintenant : pourquoi ce véhicule est resté immobilisé pendant un an lors de son achat neuf?

deuzio...Pourquoi lors de sa revente, il est passé par au moins 5 garages différents?

je vais tenter d'éclaircir tout ça. Je suis pour un arrangement à l'amiable avec ce garagiste, mon but n'est pas de l'enfoncer ou quoi que ce soit d'autre, mais je suis dans mon droit.

Prouver un vice caché mème un mois après l'achat est difficile, mais là....la panne survient 2 heures après mon achat, franchement, qui pourrait contester le vice caché? connu ou pas du vendeur... mais vu l'historique, le vendeur savait que le véhicule n'était pas sain


le problème était impossible à déceler au moment de l'inspection, et la panne est suffisamment grave pour rendre hors d'usage le véhicule.
 

Hello

Bon c'est pas forcément grave mais il faut mettre en demeure le vendeur pro de réparer la voiture.
Via ta protection juridique si possible (tu parles de la Macif ils sont très compétent je les ai déja mandatés)
En suite si la voiture a été accidentée tu peux casser la vente.(possible que la boîte ait pris un coup lors d'un accident...)A 37.000 kms c'est peu pour avoir un problème grave sur une BVA
Bonne chance et tiens nous au jus:coucou:

Merci , effectivement, dans mon malheur, j'ai la chance d'être à la Macif, qui est une excellente assurance.
 

La voiture a pu être immatriculée par le constructeur ou un concessionnaire pour faire du volume
Le fait qu'elle n'ait pas roulé pendant un an n'est pas gênant.
Maintenant des VTC qui ont fait 37000 kms en cette année 2020 si particulière cela me paraît curieux.
La fin de garantie étant nov 20 ca sent plutot qqun qui roulait beaucoup qui s'en est débarrassé à la fin de la garantie (pourquoi ?)
Je dirais que ton soucis est plus une remise à neuf plutot qu'une enquête .
 

La voiture a pu être immatriculée par le constructeur ou un concessionnaire pour faire du volume
Le fait qu'elle n'ait pas roulé pendant un an n'est pas gênant.
Maintenant des VTC qui ont fait 37000 kms en cette année 2020 si particulière cela me paraît curieux.
La fin de garantie étant nov 20 ca sent plutot qqun qui roulait beaucoup qui s'en est débarrassé à la fin de la garantie (pourquoi ?)
Je dirais que ton soucis est plus une remise à neuf plutot qu'une enquête .

Mais tu soulèves un point auquel je n'avais pas pensé, c'est vrai. Comment le 1er propriétaire a -t-il pu faire autant de km en 2020, année du confinement et du covid....

tout ça est vraiment très étrange.

je vais de toute façon mener mon enquête, à commencer par un passage chez Peugeot pour avoir un historique des réparations s'il y'en a eu entre 2018 et fin 2020.
 

Les VTC , comme les taxis , ont toujours eu le droit de rouler en 2020.

Il serai vraiment important de savoir quel est le problème sur la voiture pour évaluer la suite .
 


C'est évident , après tout dépend de la situation géographique et du nombre d'heures de disponibilité du chauffeur sur sa plateforme.
 

autre élément , peut-être un détail, mais le kilométrage indiqué sur le certificat de cession n'est pas le bon, la voiture avait 36945 km au moment où on en prend possession

et sur le certificat de cession, il a indiqué un kilométrage de 36000 km tout rond.
 


j'ai du nouveau. Je suis allé dans la concession Peugeot près de chez moi, et là, ils me disent que la voiture est encore sous garantie Peugeot constructeur.

J'ai appelé Peugeot france, et ils m'ont bien confirmer la Garantie.

J'ai du solide pour attaquer le garage qui m'a vendu ce véhicule.
 
Dernière édition:

Alors c'est à Peugeot de réparer la boîte c'est une bonne nouvelle:oui:
 

Donne moi le VIN en MP et je te dis tout Ca
Date de fabrication et tout et tout...:coucou:
 

Alors c'est à Peugeot de réparer la boîte c'est une bonne nouvelle:oui:

Excellente nouvelle, mais le problème, c'est que le garage qui m'a vendu le véhicule, a essayé de me vendre leur garantie, tu comprends le truc? en sachant pertinemment qu'il y'a déjà une garantie constructeur sur le véhicule.

Je te donne ça en mp, mais j'ai déjà un mail de Peugeot qui me confirme bien la garantie.
 


On est ravi pour toi , la situation est meilleure qu'hier matin .:bien:

Grave, j'ai la banane là :)

Mais j'oublie pas la galère que j'ai vécue samedi, un vrai cauchemar pour moi. il faut savoir que je suis en fauteuil roulant, moi et mon ami on était au milieu de nulle part, franchement, y'a pire dans la vie , mais se retrouver en panne, sous la pluie, sous la tempête dans ces conditions, c'était vraiment horrible

il faut savoir aussi que, j'avais fait une carte provisoire la veille, et que, quand j'ai appelé Macif assistance, les infos n'étaient pas encore remontées , j'ai du avancer les frais pour le dépannage etc.

Mais j'ose même pas imaginer si j'étais allé tout seul chercher cette voiture, j'aurais du également avancer les frais de taxi,
 

Finalement, tu n'as peut-être pas autant de malchance que ça....:bien:
Au vu des dernières infos, il semblerait que la situation puisse s'arranger et que tu n'y laisse pas ou presque pas de plumes.
Le garage qui te l'a vendu n'est vraiment pas très clair en tous cas.:non:
Bon courage et bonne chance pour une issue favorable.:coucou:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.