en panne 2 heures après l'avoir achetée

Statut
Fermé aux futures réponses.
Finalement, tu n'as peut-être pas autant de malchance que ça....:bien:
Au vu des dernières infos, il semblerait que la situation puisse s'arranger et que tu n'y laisse pas ou presque pas de plumes.
Le garage qui te l'a vendu n'est vraiment pas très clair en tous cas.:non:
Bon courage et bonne chance pour une issue favorable.:coucou:

Merci beaucoup, pas clair du tout. Hier, j'ai essayé de les appeler, ils ont fait la sourde oreille, Comme par hasard là, je reçois des mails, pour un arrangement, mais je vais bien les faire poireauter,

Mon but, ça n"est pas de les enfoncer, mais de les mettre face à leur responsabilité.
 
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dépanneur contacté, la voiture va être remorquée jusqu'à la concession Peugeot la plus proche :) tout ça pris en charge par la Macif :)

c'est vraiment là qu'on voit l'utilité d'une bonne assurance. Merci la Macif :)
 

Voila donc comme envoyé en Mp avec le pedigree la voiture a été fabriquée le 06/01/18 (15034 CJ) CJ usine de la Janais Rennes mais la date de début de garantie est le 31/10/19 donc elle est garantie jusqu'au 30/10/21.
C'est une excellente nouvelle car les soucis de boîte sont sous garantie
Au plaisir:oui:;):coucou:
 

Voila donc comme envoyé en Mp avec le pedigree la voiture a été fabriquée le 06/01/18 (15034 CJ) CJ usine de la Janais Rennes mais la date de début de garantie est le 31/10/19 donc elle est garantie jusqu'au 30/10/21.
C'est une excellente nouvelle car les soucis de boîte sont sous garantie
Au plaisir:oui:;):coucou:

Merci pour ces infos précieuses :)
 


Merci pour ces infos précieuses :)

De rien.
J'ai la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours disait Audiard:lol:
  • Cela dit ces 22 mois d'oisiveté sont tout de même très curieux . D'après le VIN cela a l'air d'être un véhicule commun (pas de personnalisation).
  • Je n'explique pas non plus pourquoi la 1ere MEC(10 ou 11/18) ne conditionne pas le début de garantie.(31/10/19)
  • Dans ce cas c'est tant mieux pour notre ami
 
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De rien.
J'ai la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours disait Audiard:lol:
  • Cela dit ces 22 mois d'oisiveté sont tout de même très curieux . D'après le VIN cela a l'air d'être un véhicule commun (pas de personnalisation).
  • Je n'explique pas non plus pourquoi la 1ere MEC(10 ou 11/18) ne conditionne pas le début de garantie.(31/10/19)
  • Dans ce cas c'est tant mieux pour notre ami

Effectivement, toutes ces infos sont curieuses. La personne que j'ai eue au téléphone chez Peugeot France ne m'a pas cru quand je lui ai dit que la 1ere immatriculation datait de novembre 2018, il m'a dit que c'était impossible.

La concession a bien récupéré mon véhicule, ils vont la diagnostiquer demain.

Je suis impatient de savoir l'origine de la panne.
 



oui, mais j'ai l'impression qu'ils vont chipoter pour cette garantie, n'ayant aucun document pour cette garantie, le garage m'a demandé de lui prouver que la garantie était bien encore en cours.

J'ai un mail de Peugeot qui me confirme que la voiture est bien garantie, mais ils sont incapables de me fournir un certificat.

J'ai recontacté Peugeot France, qui me demande cette fois-ci de leur prouver que le véhicule m'appartient, j'ai donc envoyé le certificat de cession etc.
 


J'ai un mail de Peugeot qui me confirme que la voiture est bien garantie, mais ils sont incapables de me fournir un certificat.
Un gag de plus à la Coluche... comme le mec qui va déposer plainte parce qu’on lui a volé ses papiers et qui se retrouve en garde à vue... parce qu’il n’a pas de papiers... :crazy:
 
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Les CC ont toutes infos de la voiture dont la garantie sur l'intranet Peugeot...bizarre cette histoire. :voyons:
 

Un gag de plus à la Coluche... comme le mec qui va déposer plainte parce qu’on lui a volé ses papiers et qui se retrouve en garde à vue... parce qu’il n’a pas de papiers... :crazy:

c'est un peu ça, la 1ere fois que j'ai appelé Peugeott, la personne a été tout à fait encline à me confirmer cette garantie. Là, je rappelle, en indiquant que mon véhicule est immobilisé, que le garage en question demande une preuve, bizarrement, on me demande de prouver que le véhicule est à moi.

Ce que je peux comprendre

Mais la personne chez Peugeot France a trouvé bizarre que le garage chipote, puisque avec la plaque, ils peuvent le voir tout de suite que le véhicule est garanti.
 

c'est un peu ça, la 1ere fois que j'ai appelé Peugeott, la personne a été tout à fait encline à me confirmer cette garantie. Là, je rappelle, en indiquant que mon véhicule est immobilisé, que le garage en question demande une preuve, bizarrement, on me demande de prouver que le véhicule est à moi.

Ce que je peux comprendre

Mais la personne chez Peugeot France a trouvé bizarre que le garage chipote, puisque avec la plaque, ils peuvent le voir tout de suite que le véhicule est garanti.
Quant il s’agit de sortir les gros sous ça tergiverse toujours.....:dodo:
Ça les arrangerait bien s’ils pouvaient trouver le moyen de se défiler !:D
 
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Les CC ont toutes infos de la voiture dont la garantie sur l'intranet Peugeot...bizarre cette histoire. :voyons:
un ami m'avait prévenu, t'emballe pas il m'a dit, quand il s'agit de payer, ils cherchent tjrs la petite bête, et j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe.

Mais je suis confiant, j'ai une référence client chez Peugeot avec le mail, donc, pour moi, ce sont juste des tergiversations.
 

Mais je suis confiant, j'ai une référence client chez Peugeot avec le mail, donc, pour moi, ce sont juste des tergiversations
... mais pas que, avec aussi des lots d’emm....., de tracas, du temps perdu inutilement, de la patience à revendre à des (pseudo) "pros" qui n’assument ni devoirs ni responsabilités... :chinois:
 
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un ami m'avait prévenu, t'emballe pas il m'a dit, quand il s'agit de payer, ils cherchent tjrs la petite bête, et j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe.
Qui ça "Ils"? : ici un CC véreux qui au titre de l'application de la garantie pour la réparation ne recevra simplement pas de la Maison Mère tout ce qu'un client (jugé casse-couilles ?) lui aurait versé pour "sa prestation".
:pfff:
 


Qui ça "Ils"? : ici un CC véreux qui au titre de l'application de la garantie pour la réparation ne recevra simplement pas de la Maison Mère tout ce qu'un client (jugé casse-couilles ?) lui aurait versé pour "sa prestation".
:pfff:

Justement, les garanties, c'est pour la pomme du CC en question, ou ils se font rembourser par la Maison Mère?
 

Peugeot paiera mais pas au tarif "Pigeon Client"
Beaucoup moins cher en coût horaire et pas de marge sur les pièces.
Dans ton cas si c'est pris sous garantie ,c'est cool sinon mieux vaut se rapprocher d'un spécialiste Boîte auto qui lui saura faire un diag plus précis (électrovannes etc...) Peugeot change un ensemble c'est tout

Tu as mon MP pour prouver la garantie. Par contre ils peuvent exiger que les entretiens aient été fait en temps et en heure.
 

Bonsoir. C'est un peu bizarre cette histoire de différence entre la date de début de garantie et la 1ère immatriculation :rolleyes:.
Il y a souvent des décalage de qq jours mais rarement de plusieurs mois.
Qu'il y ait des mois entre la fabrication et la 1ère immatriculation, ca peut arriver.
Que le véhicule soit immatriculé depuis 1 an mais qu'il n'ait que 14 kms ,ca peut arriver également.
Mais un décalage entre 1ere immat et début de garantie, je n'ai jamais vu cela.
 
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Peugeot paiera mais pas au tarif "Pigeon Client"
Beaucoup moins cher en coût horaire et pas de marge sur les pièces.
Dans ton cas si c'est pris sous garantie ,c'est cool sinon mieux vaut se rapprocher d'un spécialiste Boîte auto qui lui saura faire un diag plus précis (électrovannes etc...) Peugeot change un ensemble c'est tout

Tu as mon MP pour prouver la garantie. Par contre ils peuvent exiger que les entretiens aient été fait en temps et en heure.

j'y ai pensé pour les entretiens, mais là encore, moi j'ai acheté la voiture samedi, que les entretiens aient été faits ou pas , c'est pas mon problème...

Dans tous les cas, je me retournerai vers le garagiste qui m'a vendu cette voiture.
 

Et je voulais dire aussi, que garantie ou pas, est-ce normal qu'une pièce aussi importante "lâche" à seulement 37 000 km? y'a pas une prise en charge d'office mème en dehors de la garantie?
 

Si c'est possible , le CC doit faire une demande de prise en charge et attendre le retour. La prise en charge peut être de 100% ....ou beaucoup moins , c'est fonction de l'entretien du véhicule des kms et de l'ancienneté .
Les délais de l'intervention sont forcément allongés.
 

Bonsoir. C'est un peu bizarre cette histoire de différence entre la date de début de garantie et la 1ère immatriculation :rolleyes:.
Il y a souvent des décalage de qq jours mais rarement de plusieurs mois.
Qu'il y ait des mois entre la fabrication et la 1ère immatriculation, ca peut arriver.
Que le véhicule soit immatriculé depuis 1 an mais qu'il n'ait que 14 kms ,ca peut arriver également.
Mais un décalage entre 1ere immat et début de garantie, je n'ai jamais vu cela.

Peut être que la voiture est restée propriété de Peugeot pour des tests internes ou autre et remise "à dispo commerce " une année plus tard
 

Et je voulais dire aussi, que garantie ou pas, est-ce normal qu'une pièce aussi importante "lâche" à seulement 37 000 km? y'a pas une prise en charge d'office mème en dehors de la garantie?

Comme je te l'ai déjà dit plus haut, à 37 000 km, il y a certainement un vice caché qui doit être pris en charge par le constructeur (garantie ou non !)
 

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