en panne 2 heures après l'avoir achetée

Statut
Fermé aux futures réponses.
Confirmation par mail de la prise en charge par la concession pour ma boite auto.

et comme un bonne nouvelle n'arrive jamais seul, l'expert va défendre mes intérêts auprès de Peugeot dès cet après midi.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus


:bounce: bonne nouvelle et encore une fois excellent service de la Macif

Oui, je suis bluffé , je les ai appelés hier, et l'expert examinait ma voiture aujourd'hui. il reviendra inspecter la voiture une fois les réparations effectuées. C'est rassurant de se savoir accompagné. Je ne doute pas du professionnalisme de la concession, mais ça les incitera à bien faire le remplacement de la boite.
 

Bon....les nouvelles sont très mauvaises.

Après avoir monté la nouvelle boite et effectué une ultime vérification, Peugeot se rend compte que le moteur et la boite ne sont pas d'origine. ils refusent donc de prendre en charge la boite dans le cadre de la garantie.

ils ont conclu qu'à la suite d'un accident ou d'un autre événement, à déterminer, un autre moteur et une autre boite ont été montés sur le véhicule, mais de façon très "amateur", surement avec la complicité d'un épaviste. Le moteur "monté" à la va vite a surement beaucoup plus de 37000 km

Voilà, le cauchemar continue.

Donc, une première procédure à l'amiable va être tentée avec le garagiste vendeur, pour faire annuler la vente. Mon expert m'a d'ailleurs dit que leur expert, les conseillera également en ce sens au vue des évidences, qu'ils n'auraient aucune chance de gagner si on allait au procès.

j'accuse le coup, c'est une catastrophe pour moi, j'avais hâte de récupérer ce véhicule pour reprendre mon travail et une vie normale. J'ai pris un crédit pour acheter cette voiture et vraiment, c'est les 2 années à venir que je vais devoir remettre en cause si on va en justice avec ce garagiste.
 

Non seulement tu devras être remboursé de ton achat jusqu’au dernier centime (pour "tromperie" manifeste...) mais il faudra demander des indemnités ou "dommages et intérêts" pour la "privation de jouissance" et tous les frais et autres soucis occasionnés par cette "affaire margoulinesque"... :sarcastic:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Bonsoir,
Je suis ton affaire depuis le début et là, j’avoue que c’est le coup dur!

La voiture est roulante aujourd’hui ou Peugeot refuse de monter la nouvelle boîte suite à cette découverte?
 

Bonsoir,
Je suis ton affaire depuis le début et là, j’avoue que c’est le coup dur!

La voiture est roulante aujourd’hui ou Peugeot refuse de monter la nouvelle boîte suite à cette découverte?

la boite neuve est déjà montée, j'ai même reçu un mail hier de la concession me demandant de confirmer l'accord par écrit pour les réparations afin de finaliser le dossier.

Et au dernier moment, ils se rendent compte que les numéros inscrits sur le moteur, ne correspondent pas au moteur d'origine. ils refusent donc de prendre en charge dans le cadre de la garantie.

Roulante ou pas, je ne peux pas reprendre un véhicule avec un moteur d'occasion, qui n'est même pas d'origine, c'est pas possible, je ne pourrai même pas la revendre un jour cette voiture.

Moi, je me pose quand même la question , pourquoi changer un moteur sur une voiture aussi récente? pourquoi? Quel événement, a fait que cette voiture a du changer de moteur, sérieusement, ça me dépasse....
 
Dernière édition:

Roulante ou pas, je ne peux pas reprendre un véhicule avec un moteur d'occasion, qui n'est même pas d'origine, c'est pas possible, je ne pourrai même pas la revendre un jour cette voiture.
Dans un tel cas, un dépôt de plainte circonstancié pour "escroquerie" et/ou "abus de confiance" s’impose (à voir avec une protection juridique) pour monter un dossier en annulation de la vente après expertise technique et le problème de revente ne devra jamais se poser... :chinois:
 

Dans un tel cas, un dépôt de plainte circonstancié pour "escroquerie" et/ou "abus de confiance" s’impose (à voir avec une protection juridique) pour monter un dossier en annulation de la vente après expertise technique et le problème de revente ne devra jamais se poser... :chinois:

L'expert m'a dit que ça ne relevait pour l'instant pas du pénal, il va chercher une solution à l'amiable avec le garage vendeur, avec si nécessaire une réunion avec leur expert. Si le garage ne veut pas de solution à l'amiable, ça ira en justice pour vice caché.

L'expert m'annonce une procédure qui pourra durer au moins 1 an et demi si on va en justice.
 

Oui, je comprend et je suis d’accord.
Elle a du avoir un sérieux soucis pour y changer le moteur. Ça pourrait expliquer les multiples propriétaires et le kilométrage hasardeux.

Peugeot te demande de régler la facture du changement de boîte?

J’espère que tu vas en voir la fin rapidement.
 

Oui, je comprend et je suis d’accord.
Elle a du avoir un sérieux soucis pour y changer le moteur. Ça pourrait expliquer les multiples propriétaires et le kilométrage hasardeux.

Peugeot te demande de régler la facture du changement de boîte?

J’espère que tu vas en voir la fin rapidement.

Oui, Peugeot demande de régler la facture pour le changement de la boite, mais ça n'est pas à moi de payer, clairement. L'expert va aussi dans ce sens, il va demander au garage vendeur de reprendre le véhicule et de payer tous les frais, la boite mais également les frais de remorquage.

j'espère qu'ils vont accepter un arrangement à l'amiable, mais je doute... ces gens là ne feront jamais face à leur responsabilité, mais seulement sous contrainte, ils vont laisser pourrir la situation, et même si j'ai de sérieuses chances de gagner un procès, ça risque de prendre du temps, mais ai-je le choix?
 

Ouh lala:cry:
Ca craint Voiture volée avec changement de moteur/boîte.....??
La ca dépasse tout.
Faut laisser les juristes travailler....:spamafote:
 

Bon....les nouvelles sont très mauvaises.

Après avoir monté la nouvelle boite et effectué une ultime vérification, Peugeot se rend compte que le moteur et la boite ne sont pas d'origine. ils refusent donc de prendre en charge la boite dans le cadre de la garantie.

ils ont conclu qu'à la suite d'un accident ou d'un autre événement, à déterminer, un autre moteur et une autre boite ont été montés sur le véhicule, mais de façon très "amateur", surement avec la complicité d'un épaviste. Le moteur "monté" à la va vite a surement beaucoup plus de 37000 km

Voilà, le cauchemar continue.

Donc, une première procédure à l'amiable va être tentée avec le garagiste vendeur, pour faire annuler la vente. Mon expert m'a d'ailleurs dit que leur expert, les conseillera également en ce sens au vue des évidences, qu'ils n'auraient aucune chance de gagner si on allait au procès.

j'accuse le coup, c'est une catastrophe pour moi, j'avais hâte de récupérer ce véhicule pour reprendre mon travail et une vie normale. J'ai pris un crédit pour acheter cette voiture et vraiment, c'est les 2 années à venir que je vais devoir remettre en cause si on va en justice avec ce garagiste.
il n'y aura pas de procédure en justice, l'expertise suffira au vendeur à vous rembourser pour défaut de conformité. soyez confiant, il risque gros en temps que revendeur professionnel et ses conseils ne manqueront pas de lui rappeler.
 
  • J'aime
Reactions: lepoissard46

L'expert m'a dit que ça ne relevait pour l'instant pas du pénal, il va chercher une solution à l'amiable avec le garage vendeur, avec si nécessaire une réunion avec leur expert. Si le garage ne veut pas de solution à l'amiable, ça ira en justice pour vice caché.

L'expert m'annonce une procédure qui pourra durer au moins 1 an et demi si on va en justice.

à ce stade votre assurance juridique va privilégier la garantie de conformité du code de la consommation, au vu de ce que vous racontez c'est accablant pour le garage qui vous à vendu le véhicule . Confiance ;)
 
  • J'aime
Reactions: lepoissard46

il n'y aura pas de procédure en justice, l'expertise suffira au vendeur à vous rembourser pour défaut de conformité. soyez confiant, il risque gros en temps que revendeur professionnel et ses conseils ne manqueront pas de lui rappeler.

Mon expert m'a dit la même chose. Leur expert ne viendra pas en ennemi, s'il voit l'évidence, il conseillera au garage vendeur d'éviter le procès en justice

à ce stade votre assurance juridique va privilégier la garantie de conformité du code de la consommation, au vu de ce que vous racontez c'est accablant pour le garage qui vous à vendu le véhicule . Confiance ;)

Le vice caché est avéré, il n'y aucun doute, on peut pas faire mieux, le moteur n'est pas d'origine, la preuve est flagrante. il ny'aura mème pas de débat à mon avis. En plus, le proximité entre la vente et la survenue de la panne est telle, qu'elle est indéfendable par le vendeur.

. J'espère simplement qu'ils ne vont pas pourrir la situation

Cette voiture est un mystère sérieusement....je ne comprends pas...pourquoi on change le moteur d'une voiture aussi récente, encore sous garantie....c'est invraisemblable....
 




Juridiquement, il faudra sans doute déterminer si le garagiste est lui-même - pleinement - victime de la "patate chaude"... ou pas, pour qualifier certaines responsabilités dans cette "affaire pas claire"... :chinois:
 



Juridiquement, il faudra sans doute déterminer si le garagiste est lui-même - pleinement - victime de la "patate chaude"... ou pas, pour qualifier certaines responsabilités dans cette "affaire pas claire"... :chinois:

il n'a aucun moyen de se retourner contre quiconque, il a acheté la voiture aux enchères. C'est sa responsabilité de vendeur maintenant qui est engagée, avec toutes les garanties qu'il doit appliquer, et mettre en œuvre si besoin. il ne peut pas se défausser , c'est impossible

si besoin, je porterai plainte contre lui, en tant que personne. Parce que si on va en justice, ils auront largement d'organiser leur insolvabilité ou de mettre la clé sous la porte.
 
  • J'aime
Reactions: esbly77

Juridiquement, il faudra sans doute déterminer si le garagiste est lui-même - pleinement - victime de la "patate chaude"... ou pas, pour qualifier certaines responsabilités dans cette "affaire pas claire"... :chinois:
juridiquement il est 100% responsable , en temps que vendeur professionnel il est tenu à toutes les garanties envers un client particulier, la charge de la preuve sera toujours pour lui, l'affaire est déja pliée , sauf si ce garage à l'intention de déposer le bilan pour cette histoire.

J'ai gagné une histoire similaire contre la filiale ALD automotive, mon Touran avait 180 000km j'ai roulé 8000km avec, un beau matin le moteur à claqué, aspiration de condensation ,bielle cintrée. j'ai non seulement été remboursé au centime près , mais également la cotisation d'assurance inutile due à l'immobilisation et le montant de la carte grise, en prime c'est celui qui se foutait de ma gueule au téléphone au départ qui à été obligé de prendre le métro et le bus pour venir jusqu'à mon domicile récupérer les clés et les papiers.
 
  • J'aime
Reactions: lepoissard46

il n'a aucun moyen de se retourner contre quiconque, il a acheté la voiture aux enchères.
Oh.. que si !!! Si ce véhicule a été délibérément maquillé, trafficoté... etc., en amont du dernier vendeur, ça peut toujours ”intéresser” la justice pour remonter une éventuelle filière comme il en existe en permanence dans bon nombre de contrées... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: lepoissard46


juridiquement il est 100% responsable , en temps que vendeur professionnel il est tenu à toutes les garanties envers un client particulier, la charge de la preuve sera toujours pour lui
Certes..., mais, justement, si le dernier vendeur est "clean”, il pourra toujours se retourner contre le précédent propriétaire, au moins par acquit de conscience et pour se dédouaner, même si ”l'autre” est ”dans la nature” ou insolvable... :chinois:
 


À priori et par principe..., non..., mais en ce bas-monde, «Tout est possible, tout est réalisable...» :D
 

c'est la double peine pour moi, je suis en fauteuil roulant, je ne dis pas ça pour attendrir les gens, mais pour moi, la voiture, c'est primordial, je m'en sers pour me rendre à mon bureau et pour accueillir mes clients, je comptais sur ce véhicule pour reprendre enfin une vie perso et pro normale.

J'ai une vieille 407 qui est en fin de vie, sur laquelle je ne peux absolument plus compter.

J'ai pas encore les idées claires, mais je vais surement devoir racheter une voiture, je n'ai pas le choix, sinon, je risque d'être coincé chez moi, à ruminer.

Si qq un de haut placé chez Peugeot pouvait me lire...pour comprendre pourquoi ce véhicule n'a pas son moteur d'origine....ça nous aiderait à y voir plus clair. et à établir peut-être certaines responsabilités...

Je suis désespéré pour le moment, je m'en veux, je sais que j'aurai du faire plus attention, j'aurai du aller en concession Peugeot, j'aurai pas eu tous ces problèmes...
 

juridiquement il est 100% responsable , en temps que vendeur professionnel il est tenu à toutes les garanties envers un client particulier, la charge de la preuve sera toujours pour lui, l'affaire est déja pliée , sauf si ce garage à l'intention de déposer le bilan pour cette histoire.

J'ai gagné une histoire similaire contre la filiale ALD automotive, mon Touran avait 180 000km j'ai roulé 8000km avec, un beau matin le moteur à claqué, aspiration de condensation ,bielle cintrée. j'ai non seulement été remboursé au centime près , mais également la cotisation d'assurance inutile due à l'immobilisation et le montant de la carte grise, en prime c'est celui qui se foutait de ma gueule au téléphone au départ qui à été obligé de prendre le métro et le bus pour venir jusqu'à mon domicile récupérer les clés et les papiers.

tu es allé en justice? ça a pris combien de temps?
 

Statut
Fermé aux futures réponses.