bonne nouvelle et encore une fois excellent service de la Macif
Bonsoir,
Je suis ton affaire depuis le début et là, j’avoue que c’est le coup dur!
La voiture est roulante aujourd’hui ou Peugeot refuse de monter la nouvelle boîte suite à cette découverte?
Dans un tel cas, un dépôt de plainte circonstancié pour "escroquerie" et/ou "abus de confiance" s’impose (à voir avec une protection juridique) pour monter un dossier en annulation de la vente après expertise technique et le problème de revente ne devra jamais se poser...Roulante ou pas, je ne peux pas reprendre un véhicule avec un moteur d'occasion, qui n'est même pas d'origine, c'est pas possible, je ne pourrai même pas la revendre un jour cette voiture.
Dans un tel cas, un dépôt de plainte circonstancié pour "escroquerie" et/ou "abus de confiance" s’impose (à voir avec une protection juridique) pour monter un dossier en annulation de la vente après expertise technique et le problème de revente ne devra jamais se poser...
Oui, je comprend et je suis d’accord.
Elle a du avoir un sérieux soucis pour y changer le moteur. Ça pourrait expliquer les multiples propriétaires et le kilométrage hasardeux.
Peugeot te demande de régler la facture du changement de boîte?
J’espère que tu vas en voir la fin rapidement.
il n'y aura pas de procédure en justice, l'expertise suffira au vendeur à vous rembourser pour défaut de conformité. soyez confiant, il risque gros en temps que revendeur professionnel et ses conseils ne manqueront pas de lui rappeler.Bon....les nouvelles sont très mauvaises.
Après avoir monté la nouvelle boite et effectué une ultime vérification, Peugeot se rend compte que le moteur et la boite ne sont pas d'origine. ils refusent donc de prendre en charge la boite dans le cadre de la garantie.
ils ont conclu qu'à la suite d'un accident ou d'un autre événement, à déterminer, un autre moteur et une autre boite ont été montés sur le véhicule, mais de façon très "amateur", surement avec la complicité d'un épaviste. Le moteur "monté" à la va vite a surement beaucoup plus de 37000 km
Voilà, le cauchemar continue.
Donc, une première procédure à l'amiable va être tentée avec le garagiste vendeur, pour faire annuler la vente. Mon expert m'a d'ailleurs dit que leur expert, les conseillera également en ce sens au vue des évidences, qu'ils n'auraient aucune chance de gagner si on allait au procès.
j'accuse le coup, c'est une catastrophe pour moi, j'avais hâte de récupérer ce véhicule pour reprendre mon travail et une vie normale. J'ai pris un crédit pour acheter cette voiture et vraiment, c'est les 2 années à venir que je vais devoir remettre en cause si on va en justice avec ce garagiste.
L'expert m'a dit que ça ne relevait pour l'instant pas du pénal, il va chercher une solution à l'amiable avec le garage vendeur, avec si nécessaire une réunion avec leur expert. Si le garage ne veut pas de solution à l'amiable, ça ira en justice pour vice caché.
L'expert m'annonce une procédure qui pourra durer au moins 1 an et demi si on va en justice.
il n'y aura pas de procédure en justice, l'expertise suffira au vendeur à vous rembourser pour défaut de conformité. soyez confiant, il risque gros en temps que revendeur professionnel et ses conseils ne manqueront pas de lui rappeler.
à ce stade votre assurance juridique va privilégier la garantie de conformité du code de la consommation, au vu de ce que vous racontez c'est accablant pour le garage qui vous à vendu le véhicule . Confiance
J'espère que le garagiste est seulement solvable...
il est dans le métier depuis 14 ans, donc à priori oui.
Juridiquement, il faudra sans doute déterminer si le garagiste est lui-même - pleinement - victime de la "patate chaude"... ou pas, pour qualifier certaines responsabilités dans cette "affaire pas claire"...
juridiquement il est 100% responsable , en temps que vendeur professionnel il est tenu à toutes les garanties envers un client particulier, la charge de la preuve sera toujours pour lui, l'affaire est déja pliée , sauf si ce garage à l'intention de déposer le bilan pour cette histoire.Juridiquement, il faudra sans doute déterminer si le garagiste est lui-même - pleinement - victime de la "patate chaude"... ou pas, pour qualifier certaines responsabilités dans cette "affaire pas claire"...
Oh.. que si !!! Si ce véhicule a été délibérément maquillé, trafficoté... etc., en amont du dernier vendeur, ça peut toujours ”intéresser” la justice pour remonter une éventuelle filière comme il en existe en permanence dans bon nombre de contrées...il n'a aucun moyen de se retourner contre quiconque, il a acheté la voiture aux enchères.
Certes..., mais, justement, si le dernier vendeur est "clean”, il pourra toujours se retourner contre le précédent propriétaire, au moins par acquit de conscience et pour se dédouaner, même si ”l'autre” est ”dans la nature” ou insolvable...juridiquement il est 100% responsable , en temps que vendeur professionnel il est tenu à toutes les garanties envers un client particulier, la charge de la preuve sera toujours pour lui
juridiquement il est 100% responsable , en temps que vendeur professionnel il est tenu à toutes les garanties envers un client particulier, la charge de la preuve sera toujours pour lui, l'affaire est déja pliée , sauf si ce garage à l'intention de déposer le bilan pour cette histoire.
J'ai gagné une histoire similaire contre la filiale ALD automotive, mon Touran avait 180 000km j'ai roulé 8000km avec, un beau matin le moteur à claqué, aspiration de condensation ,bielle cintrée. j'ai non seulement été remboursé au centime près , mais également la cotisation d'assurance inutile due à l'immobilisation et le montant de la carte grise, en prime c'est celui qui se foutait de ma gueule au téléphone au départ qui à été obligé de prendre le métro et le bus pour venir jusqu'à mon domicile récupérer les clés et les papiers.