en panne 2 heures après l'avoir achetée

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On est de tout coeur avec toi .:spamafote:
Ma remarque c'était surtout pour dire que même avec un jugement en ta faveur ,c'est parfois pas si simple de récupérer le pognon:sarcastic::)
 

On est de tout coeur avec toi .:spamafote:
Ma remarque c'était surtout pour dire que même avec un jugement en ta faveur ,c'est parfois pas si simple de récupérer le pognon:sarcastic::)

merci, désolé, je t'ai répondu un peu sèchement. Mais tkt pas, j'ai prévu tous les scénarios, que je verrai avec mon avocat. j'agirai sur le civil, et le pénal.

Si leur avocat les conseille bien, ils ne s'embarqueront jamais dans une procédure judiciaire, ça serait du suicide pour eux. Dans l'état des choses, je vois vraiment mal un juge me donner tort.

aller au tribunal pour eux, ça voudrait dire se retrouver à payer le double, voire le triple de la somme initiale.

un calcul simple , si la 1ere décision intervient dans un an : 14 000 + 5200 = 19 200

à cela tu ajoutes, 200 euros minimum par mois de préjudice de jouissance X12 = 2400 euros

Frais de gardiennage 365 X 10 euros (je suis gentil, ça pourrait être 15 voire 20 euros) = 3650 euros

Frais d'avocat, ils seront surement condamnés au dépens = à la louche, je dirais au moins 4000 euros

Frais d'expertise, y compris expertise judiciaire, à la louche, je dirais 5000-6000 euros

Frais d'assurance 50x12 = 600

Dommages et intérêts, et préjudice moral = 5000 euros

on arrive à un total de presque 41 000 euros, et ça, si une première décision intervient au bout d'un an seulement, ce qui est peu probable, il faut tabler plus sur 1 an et demi, voire 2 ans.

est ce qu'ils sont conscient de tout ça? oui, j'ai fait des recherches sur eux, et ils ont déjà eu affaire à la justice, par 2 fois. ils ont gagné une fois dans une affaire de vice caché, et ont été condamnés une autre fois, là aussi , dans une affaire de vice caché.

Et dans mon affaire, ils savent qu'ils n'ont aucune chance, mais pour faire chier tout le monde, ils laissent trainer le truc, jusqu'où? on verra bien....
 
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Je viens de lire ton post et te souhaite beaucoup de courage .. Il ne faut rien lâcher et tenir jusqu'à la fin.

Beaucoup trop de monde ne se lance pas dans les démarches et ils en profitent !!

malheureusement c'est ça, ils le savent, les garagistes savent pertinemment que les clients n'iront jamais en justice pour 1000 euros, ou même 2000 euros pour une panne.

j'ai épluché un peu les décisions de justice rendues dans ce domaine, les personnes qui vont en justice, en général, ce sont pour des sommes conséquentes, quand les sommes dépassent le prix du véhicule par exemple.

pour ma part, c'est 14000 euros, je ne peux pas m'assoir sur cette somme, c'est impossible, quitte à attendre 1 an, 2 ans, je veux récupérer mon argent.

Et dans mon affaire, j'ai cogité, je me suis demandé comment on pourrait trouver un arrangement, par exemple mettre un moteur neuf....mais hier, l'expert m'a dit que des pièces en dehors du moteur avaient été également changées....il m'a parlé de la ligne d'échappement...

tout ça sera mis noir sur blanc le 19, on saura exactement, avec précision, quelles pièces ont été remplacées et surtout leur origine.
 

question pour les spécialistes : j'ai acheté ce véhicule le 13 mars, le vendeur a effectué une vidange le 9, avant de la passer le 10 au contrôle technique.

Le rapport du contrôle technique est totalement vierge.

Je me demandais si , tous les désordres relevés par l"expert et la concession Peugeot auraient pu être décelés par le contrôle technique?
 


non, si le bloc respecte les normes pollutions, et que les points de contrôles ne présentent pas de défaillances, ça passe
leur rôle s'arrête là
 
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Bonjour;
Je ne sais pas comment cela fonctionne en FRANCE; mais ici en BELGIQUE chaque véhicule d'occasion même s'il na pas quatre an doit passer au contrôle technique lors de la revente et ce que ce soit par un particulier ou un revendeur pro. Si celui-ci n'a pas atteint l'âge de quatre an et qu'il n'a aucuns problèmes, il recevra un certificat vert valable jusqu'à ce qu'il atteigne son quatrième anniversaire, ensuite il passera ce dernier chaque année.
 

question pour les spécialistes : j'ai acheté ce véhicule le 13 mars, le vendeur a effectué une vidange le 9, avant de la passer le 10 au contrôle technique.
Le rapport du contrôle technique est totalement vierge.
Je me demandais si , tous les désordres relevés par l"expert et la concession Peugeot auraient pu être décelés par le contrôle technique?
:non: Lors du CT seule la fonctionnalité des équipements "sensibles" est vérifiée...
 
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Bonjour;
Je ne sais pas comment cela fonctionne en FRANCE; mais ici en BELGIQUE chaque véhicule d'occasion même s'il na pas quatre an doit passer au contrôle technique lors de la revente et ce que ce soit par un particulier ou un revendeur pro. Si celui-ci n'a pas atteint l'âge de quatre an et qu'il n'a aucuns problèmes, il recevra un certificat vert valable jusqu'à ce qu'il atteigne son quatrième anniversaire, ensuite il passera ce dernier chaque année.

ça devrait être pareil ici, je pense que les contrôles techniques pour les pros devraient être plus strictes. Parce que on sait qu'entres eux, entre pros, ils s'arrangent pour sortir des CT plus blanc que blanc, c'est pas un secret de polichinelle
 

bon, un responsable de Peugeot France vient de m'appeler, parce que j'avais envoyé un courrier en AR.

Je connais la concession qui a vendu ce véhicule neuf, je ne le mettrais pas ici mais voilà.

Donc, ce véhicule a été vendu une 1ere fois fin 2019, date du début de la garantie, à une société.

Cette même société a fait faillite en juillet 2020.

Voilà un peu les nouvelles. on commence à y voir un peu plus clair.

donc...à partir de là, une hypothèse : est ce que cette société en faillite, a réalisé cette opération de démontage du moteur d'origine, pour récupérer un peu d'argent pour leur compte perso sur la vente du moteur d'origine, à un épaviste par exemple...?

De part mon métier, je connais les rouages des liquidations judiciaires, et je sais que les dirigeants des sarl en liquidation, essayent au maximum de récupérer de l'argent là où il y'en a à prendre....

ils savent très bien, qu'en cas de liquidation, on ne viendra pas prendre sur leur compte perso, donc, ce qu'ils peuvent prendre, ils le prennent...

Franchement, je vois mal un négociant auto, qui rachete un véhicule aux enchères, surement très en dessous de sa cote, réaliser une telle opération de démontage de moteur, pour en remettre un d'occasion....quel serait l'interêt de faire ça, à part mettre sa responsabilité en jeu.
 
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Cool ca avance
Mais pourquoi une 1ere immat en 2018?
Admettons" fausse immat "0 km en 2018 et stock Peugeot France jusqu'au 31/10/19.

Un peu tiré par les cheveux cette histoire de démontage / remontage ...sauf si la société était lié de près à l'automobile mais bon faut vraiment avoir de la MO pas chère pour procéder au démontage / remontage d'un moulin et autre....

le côté louche de l'affaire est à rechercher après Juillet 2020.
 

C'est carrément tiré par les cheveux ton histoire de démontage du moteur :mouai:
J'ai de plus en plus de mal à suivre et trouver une logique cohérente dans tout ça :voyons:
 

..

le côté louche de l'affaire est à rechercher après Juillet 2020.

Je pense aussi, mais je pense que , c'est la société en faillite à l'origine de tout ça. Le véhicule a du être gagée au moment de la faillite, donc, impossible pour les dirigeants de la vendre ou de changer la carte grise, et ils n'ont trouvé que cette solution pour récupérer un peu d'argent sur le véhicule.

Avec la complicité d'un épaviste, il récupère 1000, 1500 euros sur le moteur et la boite, pour leur poche, et ensuite, ni vu ni connu, le liquidateur vend la voiture aux enchères en pensant que c'est le bon moteur dedans.

Qui irait vérifier qu'il y'a bien le bon moteur dans le véhicule? personne...il faut une mésaventure comme la mienne pour s'en rendre compte.

Alors, surement qu'un des négociants ensuite, à découvert le supercherie, et il s'en est débarrassé au plus vite, la voiture est passé de pros en pros, jusqu'à ce qu'un garage escroc, en l’occurrence le garage qui m'a vendu le véhicule, ne soit pas trop regardant sur l'origine...et voilà.

ils étaient surement au courant, ils se sont dit quoi? on va la vendre en dessous de sa cote, le mec qui l’achètera pensera faire une bonne affaire, et personne ne remarquera que ça n'est pas le bon moteur dedans...

ils se sont dit, si ça tombe en panne, ça sera pris en charge par la garantie M de Opteven, c'est la garantie des 3 mois, qu'ils m'ont vendu avec le véhicule. et voilà.

Là où ils sont tombés dans le piège, c'est bien la présence de la garantie constructeur, ça par contre, je suis presque sur qu'ils ne savaient pas que le véhicule avait encore sa garantie constructeur, s'ils l'avaient su, ça aurait été un argument de vente pour eux.

sans cette garantie, personne serait allé vérifier les numéros de moteur, personne.

Pour le reste, ils savaient, ce sont des pros, tu sais ce que tu fais, tu sais ce que tu vends. ça fait 14 ans qu'ils sont dans la profession, ils en connaissent toutes les combines et toutes les ficelles.
 



Panne, accident, que sais-je...
Les hypothèses du post de @BenIGNe tiennent la route en particulier.

Panne? la voiture était encore garantie, la personne de Peugeot m'a dit qu'après la vente, il ny'a eu aucune opération dans le réseau Peugeot. donc, cette hypothèse est peu probable.

Accident? quand on a un accident, on fait jouer l'assurance nan? même si tu fais pas jouer ton assurance, un accident qui impliquerait un moteur hs, des éléments de carrosserie ont du être forcement réparés, toutes ces opérations laissent des traces à mon avis... nan?
 

Donc le mec l'a pas vidangée pendant 37.000 kms? ou le compteur est faux?

A moins que .....mais ca me parait peu probable ....Cette voiture n'était pas destinée à la vente par Peugeot (genre voiture de test ou "Mulet")
ce qui pourrait expliquer l'immat en Oct 18.....
Pour une raison X ou Y ,elle est mise en vente par erreur ce qui pourrait expliquer ce 31/10/19 .En gros elle n'a jamais été dépouillée
C'est pas n'importe qui qui peut modifier une date de début de garantie .Il y a forcément eu une manip du commerce ...
Lorsque tu achètes une voiture chez un mandataire ,ta 1ere MEC commence lorsqu'elle a été déclarée vendue par le concessionnaire du Pays ...
C'est incroyable cette affaire
 
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Entre l'immat de Oct 18 et la mise à dispo commerce le 31/10/19 il s'est passé quoi?
Peugeot doit te le dire....
 

Entre l'immat de Oct 18 et la mise à dispo commerce le 31/10/19 il s'est passé quoi?
Peugeot doit te le dire....

ça on le sait, elle a attendu en stock, dans sa concession d'origine, y'a pas de mystère la dessus. la personne de Peugeot au téléphone me l'a confirmé. Cette voiture a attendu en stock à sa sortie d'usine, et a été vendu fin 2019 à une société.

il s'est rien passé pendant ce laps de temps, puisque la voiture n'a fait que 14 km.

c'est après que les choses se corsent....
 

Reste à voir à quel point la voiture a été cannibalisée...
AMHA, le dernier revendeur n'est ni au courant ni à l'origine de sa métamorphose (à moins de se faire hara-kiri...)
Les "37 000 km" du véhicule pourraient très bien être ceux du moteur emprunté :spamafote:
 

..
AMHA, le dernier revendeur n'est ni au courant ni à l'origine de sa métamorphose (à moins de se faire hara-kiri...)
:spamafote:

tu crois? vraiment? des mecs, qui font ça, depuis 14 ans, qui achètent et revendent des véhicules depuis tout ce temps, ne peuvent-ils pas savoir ce qu'ils achètent? sincèrement?

Leur silence en dit long sur ce qu'ils savent ou ne savaient pas. S'ils ne savaient pas, ils feraient amende honorable, et auraient repris rapidement la voiture.

il s'est pas fait hara-kiri, il a mesuré le bénéfice risque, et il s'est dit que le bénéfice était plus important que le risque.

Parce que, sans la garantie constructeur et sans la panne de la boite, qui aurait vu que ce moteur n'était pas le bon? personne ou longtemps après.

Même s'ils ne savaient pas exactement les désordres, ils se doutaient bien , qu'au prix à mon avis qu'ils ont acheté ce véhicule, qu'il y'avait surement un problème.

ils ont fait une vidange le 9 mars, avec changement des plaquettes etc, ils ont surement passé la voiture à la valise, et vu les codes défauts de la boite....nan? ils ont effacé les codes, en espérant que le problème ne réapparaisse pas tout de suite, voilà tout. c'est aussi simple que ça.

quand tu fais l'autruche, c'est que tu as qq chose à te reprocher.
 

Accident? quand on a un accident, on fait jouer l'assurance nan? même si tu fais pas jouer ton assurance, un accident qui impliquerait un moteur hs, des éléments de carrosserie ont du être forcement réparés, toutes ces opérations laissent des traces à mon avis... nan?
Tu peux avoir un accident sans personne, typiquement une sortie de route, mais pas que.
Tu peux aussi avoir explosé le moteur tout seul pour diverses raisons.
Pour X raisons tu peux ne pas vouloir faire jouer l'assurance, tu évoques un VTC et le véhicule n'est peut être pas assuré comme VTC par exemple, ou accident seul et assuré au tiers, etc ...
 

Tu peux avoir un accident sans personne, typiquement une sortie de route, mais pas que.
Tu peux aussi avoir explosé le moteur tout seul pour diverses raisons.
Pour X raisons tu peux ne pas vouloir faire jouer l'assurance, tu évoques un VTC et le véhicule n'est peut être pas assuré comme VTC par exemple, ou accident seul et assuré au tiers, etc ...

oui, je ne sais pas...il y' a tellement d'hypothèses....j'en saurai plus lundi de toute façon.
 

ça on le sait, elle a attendu en stock, dans sa concession d'origine, y'a pas de mystère la dessus. la personne de Peugeot au téléphone me l'a confirmé. Cette voiture a attendu en stock à sa sortie d'usine, et a été vendu fin 2019 à une société.

il s'est rien passé pendant ce laps de temps, puisque la voiture n'a fait que 14 km.


C'est peut être a ce moment là que l'échange a été fait. La concession avait besoin d'un ensemble moteur boite en urgence .....
 

C'est peut être a ce moment là que l'échange a été fait. La concession avait besoin d'un ensemble moteur boite en urgence .....

La concession Peugeot, a démonté le moteur, et mis un moteur d'occasion... t 'es vraiment sérieux? tu crois en ce que tu dis?

tu penses vraiment, qu'une marque, connue, reconnue, engagerait sa responsabilité civile et pénale, son image de marque, pour un simple moteur?

Tu penses pas qu'une concession, si elle avait besoin d'un moteur et d'une boite en urgence, ne pourrait pas les trouver facilement?

excuse moi mais, si on était le 1er avril, j'aurais cru à un poisson d'avril tellement c'est gros.
 

Et en plus, cette même concession, vendrait une voiture sortie d'usine, bien qu'elle soit restée en stock pendant un an, avec un moteur d'occasion...? :lol::lol::lol:

Franchement, je devrais en pleurer mais là, tu m'as bien fait rire :p
 

Ben j'apportais ma contribution à cette histoire "abracadabrandesque" à la "Amélie" :D.
Merci à toi pour ce passionnant feuilleton plein de rebondissement qui nous distrait tous chaque jour....
 

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