en panne 2 heures après l'avoir achetée

Statut
Fermé aux futures réponses.
tu es allé en justice? ça a pris combien de temps?
j'ai déclenché ma protection juridique, je ne me souviens plus précisément mais la procédure à prix environ 3 mois, surtout à cause de l'expertise qui n'arrivait pas. Dans ton cas c'est déjà fait, ça va aller vite. Ton handicap doit forcement t'ouvrir des droits supplémentaire auprès de ton assureur, au moins pour avoir un véhicule de prêt. ça ne vaut pas le coup de déprimer pour ça, ça va s'arranger
 

j'ai déclenché ma protection juridique, je ne me souviens plus précisément mais la procédure à prix environ 3 mois, surtout à cause de l'expertise qui n'arrivait pas. Dans ton cas c'est déjà fait, ça va aller vite. Ton handicap doit forcement t'ouvrir des droits supplémentaire auprès de ton assureur, au moins pour avoir un véhicule de prêt. ça ne vaut pas le coup de déprimer pour ça, ça va s'arranger

merci pour ta réponse, qui me redonne un peu espoir. Oui, heureusement que j'ai une protection juridique, jamais je n'aurai pu faire face à tout ça tout seul.

Je vais leur écrire pour voir si ils peuvent faire un geste pour avoir le prêt d'un véhicule le temps de la procédure amiable au moins, c"est prévu dans mon contrat mais pour seulement 7 jours.
 

Pour le prêt d’un véhicule, l’assurance peut mettre en place une "procédure exceptionnelle", au moins le temps de récupérer le capital investi dans la voiture et de prendre le temps de trouver une - bonne - "remplaçante" pour repartir sur de meilleures bases, sans précipitation excessive...

À défaut de "prêt gracieux", tu peux aussi "négocier" une location à moindre coût pendant la même période...
En tout cas, n’hésite pas à "frapper à plusieurs portes" qui pourraient te permettre de sortir au mieux de cette mouise...
Bon courage à toi pour la suite... :coucou:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lepoissard46

Pour le prêt d’un véhicule, l’assurance peut mettre en place une "procédure exceptionnelle", au moins le temps de récupérer le capital investi dans la voiture et de prendre le temps de trouver une - bonne - "remplaçante" pour repartir sur de meilleures bases, sans précipitation excessive...

À défaut de "prêt gracieux", tu peux aussi "négocier" une location à moindre coût pendant la même période...
En tout cas, n’hésite pas à "frapper à plusieurs portes" qui pourraient te permettre de sortir au mieux de cette mouise...
Bon courage à toi pour la suite... :coucou:

Merci à tous pour votre aide, je vais laisser passer l'onde de choc et réfléchir à une alternative, le temps de sortir de ce cauchemar.
 

bon....première expertise prévue pour le 19 avril.... en présence de la partie adverse? je ne sais pas....

faudra que j'appelle l'expert pour en savoir plus...

Edit : Bon, c'est confirmé, expertise contradictoire le 19 avril, avec présence obligatoire de toutes les parties. On va voir comment réagit le vendeur, ça va lui faire tout drole de recevoir en AR la convocation
 
Dernière édition:


Il serait intéressant de voir ce que sort HISTOVEC sur ce vehicle. Non?



voici ce qui ressort du rapport histovec

13/03/2021
Cession (vente)
08/03/2021
Achat ou reprise par un professionnel
02/03/2021
Cession (vente)
01/03/2021
Achat ou reprise par un professionnel
18/02/2021
Changement de titulaire
15/02/2021
Achat ou reprise par un professionnel
21/01/2021
Cession (vente)
06/01/2021
Achat ou reprise par un professionnel
07/10/2019
Perte de carte grise
30/11/2018
Première immatriculation d'un véhicule neuf

je remarque 2 choses ; la perte de la carte grise alors même que ce véhicule était encore stocké en concession, et le changement de titulaire le 15 février 2021 qui vient confirmer les dire d'un des négociants qui a eu le véhicule en possession qui m'avait affirmé que pour des raisons de délai administratif, ils avaient fait la carte grise à leur nom.

Ce que je remarque aussi, c'est que l'administration ne considère pas les cessions entre garages comme des changements de titulaire, ce qui me parait assez logique...pour éviter les paperasseries inutiles.

la voiture n'a connu qu"un seul vrai conducteur, à partir de de décembre 2019. ce mème conducteur a fait 36 000 km jusqu janvier 2021, en 1 an donc, date à laquelle la voiture a été acquise par un 1er négociant. Ensuite, plusieurs négociants prendront possession de la voiture, jusqu'à la vente le 13 mars 2021 à moi.

Quand le moteur et la boite de vitesse d'origine ont-ils été démontés? pourquoi ? par qui? Pourquoi, alors que le véhicule est encore garantie, le premier propriétaire le vend? Je vois mal la concession qui a vendu ce véhicule neuf tremper de telles magouilles...

c'est forcement un des négociants qui est à l'origine de tout ça....je ne vois pas d'autres explications.
 

moi je pense que, c'est entre le 6 janvier, et le 21 janvier qu'il s'est passé qq chose avec le 1er négociant. Les autres négociants ont gardé la voiture que quelques jours chacun.

Le 1er négociant a eu le véhicule pendant 2-3 semaines..... malheureusement, c'est le seul maillon manquant. J'ai le nom des 2 négociants et du garage qui m'a vendu le véhicule mais pas du 1er négociant.
 

c'est la double peine pour moi, je suis en fauteuil roulant, je ne dis pas ça pour attendrir les gens, mais pour moi, la voiture, c'est primordial, je m'en sers pour me rendre à mon bureau et pour accueillir mes clients, je comptais sur ce véhicule pour reprendre enfin une vie perso et pro normale.

J'ai une vieille 407 qui est en fin de vie, sur laquelle je ne peux absolument plus compter.

J'ai pas encore les idées claires, mais je vais surement devoir racheter une voiture, je n'ai pas le choix, sinon, je risque d'être coincé chez moi, à ruminer.

Si qq un de haut placé chez Peugeot pouvait me lire...pour comprendre pourquoi ce véhicule n'a pas son moteur d'origine....ça nous aiderait à y voir plus clair. et à établir peut-être certaines responsabilités...

Je suis désespéré pour le moment, je m'en veux, je sais que j'aurai du faire plus attention, j'aurai du aller en concession Peugeot, j'aurai pas eu tous ces problèmes...

Quelqu'un sur le forum va peut être pouvoir t'en dire plus , mais disposes tu des numéros de châssis et aussi du moteur .
 
  • J'aime
Reactions: lepoissard46


Quand le moteur et la boite de vitesse d'origine ont-ils été démontés? pourquoi ? par qui? Pourquoi, alors que le véhicule est encore garantie, le premier propriétaire le vend? Je vois mal la concession qui a vendu ce véhicule neuf tremper de telles magouilles...

c'est forcement un des négociants qui est à l'origine de tout ça....je ne vois pas d'autres explications.
Ou bien le premier le premier propriétaire qu a fait les 36.000km en 1 an.
Et quand le 1er négociant découvre l'embrouille il préfère le fourguer en douce a un autre négociant moins regardant... ainsi de suite.
 

Ou bien le premier le premier propriétaire qu a fait les 36.000km en 1 an.
Et quand le 1er négociant découvre l'embrouille il préfère le fourguer en douce a un autre négociant moins regardant... ainsi de suite.

peut-être aussi, parce que le 1er proprio cède le véhicule avant la fin de la garantie....ce qui est bizarre...

il aurait vendu le moteur et le boite de son véhicule, pour ensuite revendre le véhicule avec un moteur d'occaz, et se faisant un joli benef au passage.... ça peut être une hypothèse...

je compte bien découvrir la vérité....
 


après presque 3 semaine de silence radio du garage vendeur, j'ai reçu un mail de leur avocat,me disant qu'ils étaient prêts à aller chercher le véhicule pour le réparer, et tout ça, à leur frais....:pt1cable::pt1cable:

Réparer le moteur qui n'est pas le bon....ils vont faire comment?

A mon avis, leur avocat ne doit pas avoir toutes les informations, j'ai transmis le mail à l'expert, et demain, je vais voir mon avocat aussi.

ils ont eu du mal à réagir mais je pense qu'ils ont pris la mesure des risques pour eux...

qu'ils me remboursent et qu'ils reprennent leur épave...et on en parle plus.
 


ça y est , le dossier est entre les mains de mon avocat, il va appeler l'avocat du garage vendeur.

Je suis confiant, le dossier est indéfendable pour la partie adverse, leur avocat va leur rappeler à mon avis.
 

la garage vendeur a indiqué à l'expert qu'ils ne viendront pas à l'expertise contradictoire du 19 avril.

je trouve quand même assez incroyable, que ces gens là ne prennent pas conscience de la gravité de la situation pour eux, sincèrement, ça me dépasse.

D'autant que là, ça ne concerne plus uniquement eux et moi, Mais Peugeot a également mandaté un expert, qui sera présent à l'expertise contradictoire.

Les constatations sont pour l'instant accablantes, en plus du moteur et de la boite, l"expert m'indique que plusieurs autres éléments ont été remplacé sur le véhicule, notamment la ligne échappement, et même des éléments de sécurité. L'expertise contradictoire viendra confirmer tous ces désordres.
 

Oui il sera condamné sans aucun doute...et il fera appel...
Ca va prendre des mois malheureusement
Et il faudra à la toute fin qu'il soit solvable...et pas mis en liquidation

Bien malheureux tout cela
Bon courage en tous les cas
 

Oui il sera condamné sans aucun doute...et il fera appel...
Ca va prendre des mois malheureusement
Et il faudra à la toute fin qu'il soit solvable...et pas mis en liquidation

Bien malheureux tout cela
Bon courage en tous les cas

le fait qu'il fasse appel n’empêche pas le juge de rendre immédiatement exécutoire la décision, je me suis renseigné.

ça va prendre des mois oui, mais ai-je le choix? la voiture est inutilisable. tu ferais quoi à ma place?

garde ton pessimisme pour toi s'il te plait, vraiment. ton scénario est le pire du pire, qui j'espère n'arrivera pas.

une fois qu'il sera assigné, même une liquidation pourra se retourner contre lui. on liquide pas une société comme ça, d'un claquement de doigts, il faut avoir des raisons, être en faillite.
 
Dernière édition:

Nouveau la garage vendeur a indiqué à l'expert qu'ils ne viendront pas à l'expertise contradictoire du 19 avril.

je trouve quand même assez incroyable, que ces gens là ne prennent pas conscience de la gravité de la situation pour eux, sincèrement, ça me dépasse.
T'inquiète... "ils" ont bien "conscience de la gravité de la situation" mais "faire le dos rond", ce n'est souvent qu'un pitoyable aveu de responsabilité coupable et "fuite en avant"... passive, comme on en voit tous les jours... :oups:
 
  • J'aime
Reactions: lepoissard46



T'inquiète... "ils" ont bien "conscience de la gravité de la situation" mais "faire le dos rond", ce n'est souvent qu'un pitoyable aveu de responsabilité coupable et "fuite en avant"... passive, comme on en voit tous les jours... :oups:

je crois aussi, sans vouloir me rassurer, ils essayent de ne pas perdre la face. je crois que pour eux, m'affronter à l'expertise serait un supplice.
 

Oui il sera condamné sans aucun doute...et il fera appel...
Ca va prendre des mois malheureusement
Et il faudra à la toute fin qu'il soit solvable...et pas mis en liquidation

Bien malheureux tout cela
Bon courage en tous les cas

Par contre, le 1er fautif c'est moi, fautif d'avoir acheté un véhicule dans un garage qui paraissait clean, qui avait de bonnes notes sur google, et même ailleurs, malgré un historique plus que douteux, j'y suis allé, et je me suis jeté dans la gueule du loup.

on ne m'y rependra plus, tu peux me faire confiance. Je n’achèterai plus jamais de voiture dans un garage indépendant.

Mais franchement, qui pouvait prévoir une telle mésaventure? on a tous des soucis avec nos voitures d"occasion, panne, plus ou moins onéreuses....mais là, franchement, ça dépasse tout....

J'avais pensé à un remplacement par un moteur neuf, mais même ça, c'est pas possible, l'expert m'a dit que plusieurs éléments du véhicule, en dehors du moteur ne sont pas d'origine. Je ne sais pas qui, mais les mecs qui ont fait ça, ont l'air d'avoir pris de nombreuses pièces sur le véhicule.

Donc, il ny'a pas d'autre issue possible que l"annulation pure et simple de la vente.

j'ai hâte d'être au 19, pour voir ce que va dire l'expert de Peugeot.
 

Non..., l’ami, tu n’as pas à (te) culpabiliser... :non: N’importe qui faisant confiance à priori, sans excès de précautions tatillonnes, aurait pu tomber sur ce "mauvais coup". :spamafote:
Pour l’avenir, "chat échaudé"... ;)
Reste tout de même à savoir si le vendeur ultime était au jus de la situation merdique de ce véhicule ou s’il a été lui-même abusé par un "négociant" précédent..., ce qui change le regard qu’on peut porter à son égard... même s’il est "responsable" en vertu de la règlementation en matière de négoce automobile... :chinois:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lepoissard46

malgré un historique plus que douteux, j'y suis allé, et je me suis jeté dans la gueule du loup.
Une fois de plus .... historique douteux = voiture a fuir :spamafote: .
J'ai tendance a penser au vu de tes propos : le gars qui a fait 37.000km en 1 an type VTC : a eu un accident, n'a rien déclaré et a tout réparé au black sans facture.
Puis il a revendu la voiture en douce dans la foulée :D .
 


Une fois de plus .... historique douteux = voiture a fuir :spamafote: .
J'ai tendance a penser au vu de tes propos : le gars qui a fait 37.000km en 1 an type VTC : a eu un accident, n'a rien déclaré et a tout réparé au black sans facture.
Puis il a revendu la voiture en douce dans la foulée :D .

Je pense que, Peugeot ayant 5200 euros à récupérer sur le prix de la boite neuve et posée, ne va pas en rester là.

ils vont surement rechercher des responsabilités, et trouver "les coupables" de ce désastre.

l'expert m'a dit que l'expertise contradictoire permettra de déterminer le kilométrage réel du moteur présent dans le véhicule, et surement, par la même occasion, d'où il vient .

C'est un moteur Peugeot dans la voiture, donc, le constructeur est le mieux placé pour remonter tout ça.

Si en plus, on découvre que ce véhicule a été accidenté, alors là....je pense que ça sera le pompom pour le vendeur.

Qu'il laisse pourrir la situation, sincèrement, je suis pas pressé, j'ai de quoi voir venir, je pourrais même me racheter une voiture si je voulais, mais je préfère attendre.

ces mecs, même s'ils font mine de ne pas prendre ça au sérieux, savent de quoi il en retourne, et que chaque jour qui passe , ça va être pour eux.

14000 +5200= 19200 euros minimum à payer s'ils veulent récupérer le véhicule, et je parle pas des frais de gardiennage, de remorquage, d'avocats, d'experts, qu'ils devront rembourser.

une fois qu'ils seront assignés devant le tribunal, seule une fuite à l'étranger pourrait les sauver, si tu liquides une SARL pour échapper à des poursuites, c'est une faute de gestion, donc, c'est du pénal.

faut juste que je sois patient..j'ai pas le choix
 

OK avec toi Ben
Mais je comprends toujours pas pourquoi la date de garantie commence 1 année après la 1ere immat....:mouai:
Ca c'est le réseau qui la déclanche ..et il faut que le véhicule soit neuf;)
 

Une fois de plus .... historique douteux = voiture a fuir :spamafote: .
J'ai tendance a penser au vu de tes propos : le gars qui a fait 37.000km en 1 an type VTC : a eu un accident, n'a rien déclaré et a tout réparé au black sans facture.
Puis il a revendu la voiture en douce dans la foulée :D .
:voyons: Tu en connais, des "accidents" où Moteur + BA + Ligne d'échappement + éléments non encore signalés ici ont été bons pour la casse ?
Le reste ? : probablement une épave avant toute remise en état même si réalisée "au black" !... :oui:

( Peugeot sera vraisemblablement en mesure de retracer l'origine de bien des pièces litigieuses équipant le véhicule actuellement)
:oui:
 
  • J'aime
Reactions: lepoissard46

Statut
Fermé aux futures réponses.