en panne 2 heures après l'avoir achetée

Statut
Fermé aux futures réponses.
la concession vient de m'appeler, ils ont bien pris note de la garantie, ils vont faire une demande de prise en charge à Peugeot France. ils auront la réponse demain midi maximum , et les réparations prendront une journée maximum.

Quelle est la suite maintenant? qui va procéder aux vérifications?
 



En général, cela ne change pas. Si le véhicule est immatriculé, la garantie commence.
Même si ce sont des véhicules Peugeot.

c'est curieux, mais c'est comme ça, ils ont peut -être refait une garantie au moment de la 1ere vente, c'est une garantie commerciale, donc, celui qui a mis en route cette garantie a jugé bon de le faire

La concession m'a dit qu"il y'avait un papier dans le véhicule qui prouvait bien la garantie.

il faudrait retrouver la concession dans laquelle cette voiture a été achetée neuve, pour avoir en savoir plus, mais j'ai l'impression que cette information est très compliquée à obtenir
 


il faudrait retrouver la concession dans laquelle cette voiture a été achetée neuve, pour avoir en savoir plus, mais j'ai l'impression que cette information est très compliquée à obtenir
À une époque épique... où tout est ”code - parfois mal - barré” :whistle: et ”flash codé”, le moindre rouleau de PQ ayant une traçabilité, il est quand même stupéfiant qu'on ne puisse retracer le parcours détaillé et complet de cette caisse depuis l'usine jusqu'à son dernier possesseur, sans parler du suivi administratif (CG)... :confused:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and Jpop81

À une époque épique... où tout est ”code - parfois mal - barré” :whistle: et ”flash codé”, le moindre rouleau de PQ ayant une traçabilité, il est quand même stupéfiant qu'on ne puisse retracer le parcours détaillé et complet de cette caisse depuis l'usine jusqu'à son dernier possesseur, sans parler du suivi administratif (CG)... :confused:

Sûr ! Mais ce serait bien trop simple...
Nous vivons dans un pays où il est de bon alois de se faire des noeuds au cerveau plutôt que d'aller au plus court pour solutionner les problèmes les plus bénins.
La France est devenue comme un bateau d'aviron avec 1 rameur mais 10 barreurs....:D
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Dans le carnet t'as pas le cachet de la concession vendeuse?

surement, mais n'ayant eu la voiture que 2 heures en main, et pris dans la panique au moment de la panne, on n'a pas eu le réflexe de regarder.

Mais ce matin, la concession m'a dit qu'il y'avait une étiquette avec la garantie....alors je ne sais pas de quoi il parlait exactement....surement le carnet d'entretien, il me semble....

il faut croire que les mecs de la concession, font plus confiance à une étiquette, qu'à la garantie inscrite noir sur blanc de leur ordinateur.

Juste une question, parce que ça me tracasse, si la concession a fait une demande de prise en charge auprès de Peugeot France, à priori, les entretiens ont été fait régulièrement ? Je présume que chez Peugeot France, ils vont effectuer quelques vérifications avant de lâcher la money?
 
Dernière édition:


Juste une question, parce que ça me tracasse, si la concession a fait une demande de prise en charge auprès de Peugeot France, à priori, les entretiens ont été fait régulièrement ? Je présume que chez Peugeot France, ils vont effectuer quelques vérifications avant de lâcher la money?
Tu donnes toi-même la réponse à ta 2e question... qui découle de la 1ère... :oui:
 
  • J'aime
Reactions: lepoissard46


Si cette 508 est encore sous garantie 2 ans Peugeot véhicule neuf la réparation sera effectuée normalement quoi qu'il en coute.:bien:
Si elle ne bénéficie pas de ce type de garantie on part sur une demande de prise en charge hors du champ de la garantie et là c'est au bon vouloir le Peugeot.
 

D’après notre ami @lepoissard, cette voiture aurait 3 ans mais n’aurait effectuée que 14 km la première année... :confused:
À 37 000 km TTC en 3 ans et un problème de ce genre au bout de 200 km après l’achat, la prise en charge en garantie s’impose de toutes les façons d’aborder le problème sinon l’annulation de la vente ne ferait pas un pli juridiquement parlant... :chinois:
 

D’après notre ami @lepoissard, cette voiture aurait 3 ans mais n’aurait effectuée que 14 km la première année... :confused:
À 37 000 km TTC en 3 ans et un problème de ce genre au bout de 200 km après l’achat, la prise en charge en garantie s’impose de toutes les façons d’aborder le problème sinon l’annulation de la vente ne ferait pas un pli juridiquement parlant... :chinois:

J'ai mandaté la Macif, pour entamer une procédure contre le garage qui m'a vendu la voiture, la personne au téléphone m'a dit que c'était du pain béni, qu'ils n'auraient aucun mal à faire soit annuler la vente, soit à obtenir une baisse sur le prix.


J'en sais un peu plus sur l'historique du véhicule, j'ai appelé un des intermédiaires négociant qu'on va appeler Négociant C, qui m'a indiqué qu'il avait eu cette voiture dans un lot d'une 30 aine de véhicules, et que la mienne ayant quelques rayures sur la carrosserie, a été écartée d'office et vendue aux enchères , remportées par Négociant B.

Négociant C m'informe aussi, qu'un problème administratif a fait qu'ils ont du mettre la CG à leur nom. D'habitude les négociants ne mettent pas la CG à leur nom, mais là, je sais pas, un souci administratif à priori.

J'ai aussi appelé Négociant B, qui n'a rien voulu me lâcher. Négociant B, à lui même vendu ce véhicule aux enchères au garage chez lequel j'ai acheté la voiture.

il faut savoir qu'avant Négociant C, il y'a deux autres négociants qui prennent possession de la voiture. Comme je l'ai dit, en tout 5 négociants auront ce véhicule.

Cette voiture a connu un seul vrai propriétaire, ce même proprio qui a fait 37 000 km en un an, surement un VTC.

Tous ces négociants fonctionnent avec des systèmes d'enchères on dirait, c'est assez opaque comme monde, je me demande si y'a pas des fraudes à la TVA aussi la dedans.

J'en saurai plus quand j'irai récupérer ma voiture à mon avis, la concession m'en dira surement davantage vu qu'ils l'auront réparée.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus


Si cette 508 est encore sous garantie 2 ans Peugeot véhicule neuf la réparation sera effectuée normalement quoi qu'il en coute.
Oui si le défaut est reconnu comme faisant partie de la garantie.... tout ne relève pas automatiquement de la garantie :non: .
Par exemple : tu grilles un embrayage en 1 an/10.000km par une conduite sagouin.... ça ne sera pas pris en garantie ;) .
 
  • J'aime
Reactions: le dabe



Par exemple : tu grilles un embrayage en 1 an/10.000km par une conduite sagouin.... ça ne sera pas pris en garantie ;) .
À condition de la preuve à charge (après éventuelle expertise contradictoire) d’une "conduite sagouine" qui dédouanerait totalement un vice caché donc une usure matérielle ou technique prématurée... Flinguer un embrayage en 10 000 km uniquement par une "conduite" de gougnafier laisse des "traces" assez spécifiques... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: lepoissard46

Bon la voiture est connu du SIV francais en Nov 18 puis qu'immat frnancaise FC-***-** donc ca c'est un bon point ca veut dire qu'elle est "francaise" rapidement .On ne sait pas qui l'a immat mais peut -être le siège .En 2018 les 508 I se vendaient mal et c'est classique d'avoir 10 mois de stock ,c'est pas choquant.
Le plus opaque c'est ce qu'il s'est passé entre 11/18 et le 31/10/19 puisque peugeot a OFFICIELLEMENT commencé la garantie commerciale ce jour.
Ensuite un client lambda a fait 37000 kms en 1 année .OK ca c'est clair puis pour une raison X ce même client l'a revendu à un concessionnaire qui ne souhaitant pas revendre la voiture lui-meme (typiquement une marque "prémium " type Merco ou BMW la revend en lot aux enchères à un marchand qui fait uniquement du B to B donc il fracture ce lot pour la revendre à plus petit et cela plusieurs fois.
Moi je dirais que fraude à la TVA je crois pas sinon la voiture ne serait pas immat en "définitif" .elle serait en WW ou plaque étrangère.
 
  • J'aime
Reactions: lepoissard46

Bon la voiture est connu du SIV francais en Nov 18 puis qu'immat frnancaise FC-***-** donc ca c'est un bon point ca veut dire qu'elle est "francaise" rapidement .On ne sait pas qui l'a immat mais peut -être le siège .En 2018 les 508 I se vendaient mal et c'est classique d'avoir 10 mois de stock ,c'est pas choquant.
Le plus opaque c'est ce qu'il s'est passé entre 11/18 et le 31/10/19 puisque peugeot a OFFICIELLEMENT commencé la garantie commerciale ce jour.
Ensuite un client lambda a fait 37000 kms en 1 année .OK ca c'est clair puis pour une raison X ce même client l'a revendu à un concessionnaire qui ne souhaitant pas revendre la voiture lui-meme (typiquement une marque "prémium " type Merco ou BMW la revend en lot aux enchères à un marchand qui fait uniquement du B to B donc il fracture ce lot pour la revendre à plus petit et cela plusieurs fois.
Moi je dirais que fraude à la TVA je crois pas sinon la voiture ne serait pas immat en "définitif" .elle serait en WW ou plaque étrangère.

Est ce que ce client lambda aurait pu avoir cette voiture en leasing? puisque d'après l'historique, il ny'a pas eu de changement de carte grise entre la 1ere immat, et fin 2020? date à laquelle cette voiture a été vendu une 1ere fois à un négociant

on sait que les négociants récupèrent souvent des fins de LOA ou LDD...
 

Si tu rajoutes en plus une importation de Belgique via le Luxembourg ou de l'Allemagne, tu as le combo gagnant !:pt1cable:
@Phil_cofl :
Il y a déjà plusieurs faits étrange sur son véhicule :
Une date de garantie décalé de plusieurs mois, un véhicule passé par 5 garages ou négociants, un des négociants a du la faire immatriculer pour cause d'un possible souci administratif d'après @lepoissard46 .
Ca fait beaucoup pour 1 seule voiture...
Tu peux également difficilement faire le suivi de kilométrage via l'importation, il n'y a pas de carpass en France, et en général tu ne le retrouve pas chez les revendeurs en France si la voiture vient de Belgique, les problèmes de kilométrage sont assez fréquent de même que certains "switch" de papiers entre voiture française et belge (expérience déjà vécu, malgré une carte grise en règle et un carnet d'entretien tamponné).
Concernant l'Allemagne, le problème du kilométrage est bien connu, les problèmes de tva également...

Petite précision: ce n'est pas parce qu'un vehicule a déjà été immatriculé 1x, qu'il est d'occasion d'un point de vue de la tva lors d'un changement de pays.
 

@Phil_cofl :
Il y a déjà plusieurs faits étrange sur son véhicule :
Une date de garantie décalé de plusieurs mois, un véhicule passé par 5 garages ou négociants, un des négociants a du la faire immatriculer pour cause d'un possible souci administratif d'après @lepoissard46 .
Ca fait beaucoup pour 1 seule voiture...
Tu peux également difficilement faire le suivi de kilométrage via l'importation, il n'y a pas de carpass en France, et en général tu ne le retrouve pas chez les revendeurs en France si la voiture vient de Belgique, les problèmes de kilométrage sont assez fréquent de même que certains "switch" de papiers entre voiture française et belge (expérience déjà vécu, malgré une carte grise en règle et un carnet d'entretien tamponné).
Concernant l'Allemagne, le problème du kilométrage est bien connu, les problèmes de tva également...

Petite précision: ce n'est pas parce qu'un vehicule a déjà été immatriculé 1x, qu'il est d'occasion d'un point de vue de la tva lors d'un changement de pays.

toi, tu bloques sur la garantie.....et ce véhicule est franco-français, il a été acheté neuf en France, la concession Peugeot près de chez moi me l'a confirmé, faut pas chercher une importation à mon avis sur cette voiture.
 
  • J'aime
Reactions: Autober

toi, tu bloques sur la garantie.....et ce véhicule est franco-français, il a été acheté neuf en France, la concession Peugeot près de chez moi me l'a confirmé, faut pas chercher une importation à mon avis sur cette voiture.

Je ne prétends pas qu'elle soit importée, je n'ai pas les éléments pour vérifier cela et un concessionnaire te confirme la provenance.
je cite juste les éléments que tu indiqué dans tes messages.
 
  • J'aime
Reactions: lepoissard46




Bonsoir, même si garantie contractuelle des 2 ans terminée, le vendeur ( garage ) est responsable des pannes pendant 6 mois et vices cachés 2 ans me semble-t-il . Voiture non conforme à la vente doit être réparée ou remboursée surtout panne après quelques jours après achat.
 
  • J'aime
Reactions: lepoissard46

Bonsoir, même si garantie contractuelle des 2 ans terminée, le vendeur ( garage ) est responsable des pannes pendant 6 mois et vices cachés 2 ans me semble-t-il . Voiture non conforme à la vente doit être réparée ou remboursée surtout panne après quelques jours après achat.

on parle pas en jour, mais en heures....je tombe en panne 2 heures après exactement, à 200km du garage en question. J'ai entamé la procédure pour faire reconnaitre la garantie légale de conformité, malheureusement, ça risque de prendre du temps.

j'ai tenté un arrangement à l'amiable, mais ils ne répondent plus au téléphone. S'ils pensent qu'en faisant l'autruche, ils vont pouvoir échapper à leur responsabilité, ils se trompent.
 

ca y est, Peugeot donne son accord pour remplacer la boite de vitesse complète.

Mais...comme j'ai mandaté la Macif pour entamer une procédure contre le garage qui m'a vendu le véhicule, un expert va examiner le véhicule pour tenter de déceler des vices cachés. Pendant ce temps, la voiture doit rester en l'état.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.