en panne 2 heures après l'avoir achetée

Discussion dans 'Peugeot 508' démarrée par lepoissard46, 14 Mars 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    2 995
    Ah, il n'y a pas que moi qui qualifie tout ça de feuilleton abracadabrantesque :lol:

ns512 aime votre message.
  2. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 942
    Tout est possible dans la vie. Même l’abracadabrantesque. :D
    Ceci dit, j’ai décroché de l’affaire. Même pas une photo de la voiture, double pseudo... Ça ne sent pas bon.
    D’ici à ce que notre ami soit chauffeur routier. :lol:

ns512 aime votre message.
  3. lepoissard46

lepoissard46 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Mars 2021
    "J'aime" reçus :
    16
    dans les forums, y'a un tjrs un mec, qui répond à coté de la plaque, et ce mec, c'est toi je crois.

continue à te distraire, si au moins, je peux t'apporter ça dans ta petite vie, tant mieux pour moi

4. lepoissard46

Inscrit depuis le :
    13 Mars 2021
    "J'aime" reçus :
    16
    j'ai eu la voiture 2 heures entre les mains, j'ai pas eu le temps de prendre de photos. mais je vais lundi à l'expertise contradictoire, je penserai à toi

5. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    919
    @lepoissard46 :
    Lors de l'achat de ta voiture tu ignorais manifestement que celle-ci bénéficiait encore de la garantie du constructeur

Pourquoi donc as-tu refusé celle que le vendeur te proposait pour cet achat "si conséquent" ? (14500 €... quand même)
    :confused:

6. lepoissard46

Inscrit depuis le :
    13 Mars 2021
    "J'aime" reçus :
    16
    il m'a proposé une garantie très peu performante, à 36 euros par mois, c'est la garantie M, d'une société qui s'appelle Opteven. Je connaissais pas avant qu'il m'en parle.

Je suis à la Macif, qui propose une garantie Panne, à 20 euros par mois, beaucoup plus sûre que celle d'Opteven. Mais le problème de cette garantie Macif, est qu'il ya un délai de carence d'un mois.

Mais je me suis pas inquiété, puisque que de toute façon, le vendeur m'a quand même proposé une garantie de 3 mois, gratuitement, toujours chez Opteven, mais avec un plafond de 1500 euros par intervention, et avec un plafond de 3000 euros en tout. Et je me suis dit que dans un mois, Macif prendrait le relais et je n'aurai presque rien à craindre.

Mais ça n'aurait rien changé je pense si j'avais pris sa garantie à 36 euros par mois, on est pas sur une simple panne, y'a un défaut de conformité flagrant, et j'ai lu les conditions de vente d'Opteven, qui excluent toute intervention dans ce cas précis.

Ces sociétés , comme Opteven, sont là uniquement pour faciliter les ventes de tous ces garages. En cas de gros pépin, ils n'interviendront pas.

Là, rien que pour la boite, on atteint déjà 5200 euros. L'expert m'a dit que pour avoir un véhicule conforme, il faudrait dépenser le prix du véhicule minimum....

7. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    919
    :voyons:
    Pas même une garantie gratuite de 6 mois liée à l'achat ? :confused:

8. lepoissard46

Inscrit depuis le :
    13 Mars 2021
    "J'aime" reçus :
    16
    Garantie de 3 mois gratuite, mais la garantie des 6 mois est légale de toute façon, obligatoire donc. c'est la garantie légale de conformité.

on est en plein dedans. Le garage vendeur traine , fait l'autruche, mais il va devoir appliquer cette garantie, il n'aura pas le choix

9. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    2 995
    Mais tu ne la veux plus cette voiture, non ?! RàF de la garantie désormais...
    On n'y comprend plus rien.

10. lepoissard46

Inscrit depuis le :
    13 Mars 2021
    "J'aime" reçus :
    16
    nan, je ne la veux plus. mais cette garantie prévoit une annulation de la vente dans les cas extrêmes.

11. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 940
    What else... ? :voyons: Tu peux nous... "affranchir"... ton post...?! :whistle:

12. janfi67

janfi67 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    10 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    973
    Ce que j'aimerais savoir, c'est si le garagiste indélicat a aussi pensé à échanger la batterie AGM par une EFB pour récupérer quelques ronds supplémentaires :lol::lol::lol:

eastride et Phil_cofl aiment cela.
  13. lepoissard46

Inscrit depuis le :
    13 Mars 2021
    "J'aime" reçus :
    16
    il parle de mon autre pseudo sur le forum je pense, pseudo dont j'ai perdu le mot de passe.

Bon, on s'éparpille, je préfère en rester là pour ma part. Je déteste me donner en spectacle. Je reviendrai peut-être un jour, si ça s'arrange pour moi. je remercie tout ceux qui m'ont soutenu.

à bientôt

Colombus aime votre message.
  14. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    2 995
    Le spectacle, c'est bien ce que tu voulais pourtant, non ?
    Quand on perd un mot de passe, on fait "mot de passe oublié" : simple. Pas comme tout ce feuilleton.

15. lepoissard46

Inscrit depuis le :
    13 Mars 2021
    "J'aime" reçus :
    16
    *
    c'est pas de ma faute, si tu connais pas la garantie légale de conformité, qui prévoit un remplacement ou un remboursement en cas de non conformité d'un bien vendu.

moi j'aurai pu cliquer sur "mot de passe oublie", mais toi, visiblement, ça a l'air trop compliqué d'aller voir sur google ce qu'est une garantie légale de conformité :)

tu dormiras moins bête ce soir :)

16. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    2 995
    Pas la peine de continuer à dire n'importe quoi.

17. eastride

eastride Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    287
    toute cette histoire pour une caisse qui a probablement eu un bloc hs hors garanti (accident, negligence,... bref osef) et ou une solution "économique" a été choisi
    et si ça se trouve, ton vendeur n'était pas au courant de cette histoire, car faut pas croire que le contrôle du véhicule est poussé si loin lors d'un achat même en pro
    ça expliquerait pourquoi il ne perd pas son temps à venir à toutes les expertises, car il ne pourra pas contredire l'évidence, qu'il n'est pas là pour faire tourner son business, et qu'il essaye peut-être de sauver ses billes dans cette histoire en cherchant d'où vient l'escroquerie car ça va le mettre dans la merde

bref, peu importe la proposition et la négo finale, refuse totalement ce véhicule, au risque de mauvaises surprises non découvertes, et bon courage pour ta bataille

JPC06 et leon29 aiment cela.
  18. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    919
    Le garagiste en question,"indélicat" ? Il a encore le droit à la présomption d'innocence... :oui:

19. janfi67

janfi67 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    10 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    973
    Et le droit à la caricature et à l'humour ça te parle @leon29 ? :kaola:

Je suis d'ailleurs étonné que tu évoques droit, toi qui like un message de quelqu'un qui se vante d'avoir tombé les pré-catalyseurs de son moteur :oui:

20. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    919
    Le message en question, je l'aimais bien comme réponse au tien, tout simplement :kaola:

C'est au contrôleur technique de sanctionner s'il le faut, mais pas à toi ni à moi :spamafote:

21. Francis

Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    37
    Sujet fermé à la demande de l'auteur

JPC06 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification