en panne 2 heures après l'avoir achetée

Statut
Fermé aux futures réponses.

Tout est possible dans la vie. Même l’abracadabrantesque. :D
Ceci dit, j’ai décroché de l’affaire. Même pas une photo de la voiture, double pseudo... Ça ne sent pas bon.
D’ici à ce que notre ami soit chauffeur routier. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: ns512

Ben j'apportais ma contribution à cette histoire "abracadabrandesque" à la "Amélie" :D.
Merci à toi pour ce passionnant feuilleton plein de rebondissement qui nous distrait tous chaque jour....

dans les forums, y'a un tjrs un mec, qui répond à coté de la plaque, et ce mec, c'est toi je crois.

continue à te distraire, si au moins, je peux t'apporter ça dans ta petite vie, tant mieux pour moi
 

Tout est possible dans la vie. Même l’abracadabrantesque. :D
Ceci dit, j’ai décroché de l’affaire. Même pas une photo de la voiture, double pseudo... Ça ne sent pas bon.
D’ici à ce que notre ami soit chauffeur routier. :lol:

j'ai eu la voiture 2 heures entre les mains, j'ai pas eu le temps de prendre de photos. mais je vais lundi à l'expertise contradictoire, je penserai à toi
 

@lepoissard46 :
Lors de l'achat de ta voiture tu ignorais manifestement que celle-ci bénéficiait encore de la garantie du constructeur

Pourquoi donc as-tu refusé celle que le vendeur te proposait pour cet achat "si conséquent" ? (14500 €... quand même)
:confused:
 

@lepoissard46 :
Lors de l'achat de ta voiture tu ignorais manifestement que celle-ci bénéficiait encore de la garantie du constructeur

Pourquoi donc as-tu refusé celle que le vendeur te proposait pour cet achat "si conséquent" ? (14500 €... quand même)
:confused:

il m'a proposé une garantie très peu performante, à 36 euros par mois, c'est la garantie M, d'une société qui s'appelle Opteven. Je connaissais pas avant qu'il m'en parle.

Je suis à la Macif, qui propose une garantie Panne, à 20 euros par mois, beaucoup plus sûre que celle d'Opteven. Mais le problème de cette garantie Macif, est qu'il ya un délai de carence d'un mois.

Mais je me suis pas inquiété, puisque que de toute façon, le vendeur m'a quand même proposé une garantie de 3 mois, gratuitement, toujours chez Opteven, mais avec un plafond de 1500 euros par intervention, et avec un plafond de 3000 euros en tout. Et je me suis dit que dans un mois, Macif prendrait le relais et je n'aurai presque rien à craindre.

Mais ça n'aurait rien changé je pense si j'avais pris sa garantie à 36 euros par mois, on est pas sur une simple panne, y'a un défaut de conformité flagrant, et j'ai lu les conditions de vente d'Opteven, qui excluent toute intervention dans ce cas précis.

Ces sociétés , comme Opteven, sont là uniquement pour faciliter les ventes de tous ces garages. En cas de gros pépin, ils n'interviendront pas.

Là, rien que pour la boite, on atteint déjà 5200 euros. L'expert m'a dit que pour avoir un véhicule conforme, il faudrait dépenser le prix du véhicule minimum....
 


:voyons:
Pas même une garantie gratuite de 6 mois liée à l'achat ? :confused:

Garantie de 3 mois gratuite, mais la garantie des 6 mois est légale de toute façon, obligatoire donc. c'est la garantie légale de conformité.

on est en plein dedans. Le garage vendeur traine , fait l'autruche, mais il va devoir appliquer cette garantie, il n'aura pas le choix
 




Ce que j'aimerais savoir, c'est si le garagiste indélicat a aussi pensé à échanger la batterie AGM par une EFB pour récupérer quelques ronds supplémentaires :lol::lol::lol:
 

What else... ? :voyons: Tu peux nous... "affranchir"... ton post...?! :whistle:

il parle de mon autre pseudo sur le forum je pense, pseudo dont j'ai perdu le mot de passe.

Bon, on s'éparpille, je préfère en rester là pour ma part. Je déteste me donner en spectacle. Je reviendrai peut-être un jour, si ça s'arrange pour moi. je remercie tout ceux qui m'ont soutenu.

à bientôt
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Le spectacle, c'est bien ce que tu voulais pourtant, non ?
Quand on perd un mot de passe, on fait "mot de passe oublié" : simple. Pas comme tout ce feuilleton.
 

Le spectacle, c'est bien ce que tu voulais pourtant, non ?
Quand on perd un mot de passe, on fait "mot de passe oublié" : simple. Pas comme tout ce feuilleton.
*
c'est pas de ma faute, si tu connais pas la garantie légale de conformité, qui prévoit un remplacement ou un remboursement en cas de non conformité d'un bien vendu.

moi j'aurai pu cliquer sur "mot de passe oublie", mais toi, visiblement, ça a l'air trop compliqué d'aller voir sur google ce qu'est une garantie légale de conformité :)

tu dormiras moins bête ce soir :)
 


toute cette histoire pour une caisse qui a probablement eu un bloc hs hors garanti (accident, negligence,... bref osef) et ou une solution "économique" a été choisi
et si ça se trouve, ton vendeur n'était pas au courant de cette histoire, car faut pas croire que le contrôle du véhicule est poussé si loin lors d'un achat même en pro
ça expliquerait pourquoi il ne perd pas son temps à venir à toutes les expertises, car il ne pourra pas contredire l'évidence, qu'il n'est pas là pour faire tourner son business, et qu'il essaye peut-être de sauver ses billes dans cette histoire en cherchant d'où vient l'escroquerie car ça va le mettre dans la merde

bref, peu importe la proposition et la négo finale, refuse totalement ce véhicule, au risque de mauvaises surprises non découvertes, et bon courage pour ta bataille
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and leon29

Ce que j'aimerais savoir, c'est si le garagiste indélicat a aussi pensé à échanger la batterie AGM par une EFB pour récupérer quelques ronds supplémentaires :lol::lol::lol:
Le garagiste en question,"indélicat" ? Il a encore le droit à la présomption d'innocence... :oui:
 

Et le droit à la caricature et à l'humour ça te parle @leon29 ? :kaola:

Je suis d'ailleurs étonné que tu évoques droit, toi qui like un message de quelqu'un qui se vante d'avoir tombé les pré-catalyseurs de son moteur :oui:
 

Je suis d'ailleurs étonné que tu évoques droit, toi qui like un message de quelqu'un qui se vante d'avoir tombé les pré-catalyseurs de son moteur :oui:
Le message en question, je l'aimais bien comme réponse au tien, tout simplement :kaola:

C'est au contrôleur technique de sanctionner s'il le faut, mais pas à toi ni à moi :spamafote:
 


Statut
Fermé aux futures réponses.