Enjoliveur porte arriere

Gambou

Membre
4 Avril 2014
13
0
1
Bonjour,
J'ai eu la désagréable surprise de constater la disparition de mon enjoliveur arrière sur ma porte arrière droite.
508SW Allure 180CV.
Cette pièce en tôle qui ressemble a un cache semble être clipsée.
Le concessionnaire me dit qu'il faut remplacer l'enjoliveur + le gousset (support). Coût total 196,73 euros.
Quelqu'un a t'il déja eu ce pb???
L'enjoliveur seul ne se détaille t'il pas??? (pour l'avant c'est le cas...)
 

Bonjour,
il m'est arrivé le même problème il y a peu (enjoliveur porte arrière gauche) sur une 508 SW Allure 180 de 2016.
Comment avez-vous résolu le problème ?

Merci
Cordialement
 

Bonjour,
il m'est arrivé le même problème il y a peu (enjoliveur porte arrière Droite) sur une 508 SW Allure 180 de 2016
après un passage en concession la douche froide 140€ la pièces + pose.
introuvable en casse et sur le net

idem pour ce qui on une combine pour la pièces je suis preneur

merci
cordialement
 

Bonjour,

Tu peux faire baisser la douloureuse en le posant toi même. Tu achètes juste la pièce chez ton CC.

 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Bonjour,
Après avoir perdu le 2e enjoliveur mi-juillet (comme ça c'était symétrique...!), j'ai contacté le service relation clientèle de PEUGEOT pour leur signaler le problème. Après quelques échanges de mails ils m'ont fait un avoir (valable 2 ans dans le réseau) de 100% du devis fait par l'agent PSA près de chez moi pour le remplacement des 2 enjoliveurs/gousset (350€).
Une fin heureuse, merci à PEUGEOT.
Cordialement
 

Bonjour,
Bonjour,
Après avoir perdu le 2e enjoliveur mi-juillet (comme ça c'était symétrique...!), j'ai contacté le service relation clientèle de PEUGEOT pour leur signaler le problème. Après quelques échanges de mails ils m'ont fait un avoir (valable 2 ans dans le réseau) de 100% du devis fait par l'agent PSA près de chez moi pour le remplacement des 2 enjoliveurs/gousset (350€).
Une fin heureuse, merci à PEUGEOT.
Cordialement

Bonjour,
J'ai aussi joué la symétrie, les deux enjoliveurs sont partis à 4 jours d'écart sur ma 508 SW Allure de 2016 ( pb lié à l'année et la finition ?). J'ai acheté cette voiture au concessionnaire Peugeot de Salon de Provence il y a moins de 3 mois (assorti d'une garantie Autosphere 'Sumum'), bilan : la garantie ne couvre pas ce type de problème, et le responsable des ventes VO de salon considère que ce n'est pas le sien non plus (ça c'est pour la petite page de pub :) ).

Du coup PG69, pourriez vous si ça ne vous embête pas me faire suivre les échanges de mails que vous avez eu avec Peugeot qui ont abouti à la fin heureuse que vous mentionnez ? Ayant déjà par le passé eu affaire au service clientèle Peugeot, il semble que parfois les réponses puissent varier du tout au tout sur des critères ... incompréhensibles du commun des mortels.

Pour info (et pour finir mon long mail) la pièce incriminée (gauche ou droite je ne sais plus) était ce matin en rupture totale de stock chez Peugeot ...

Bonne journée à tous.
 

Bonjour
Je viens de me procurer l’enjoliveur gousset pour la porte arrière de ma 508
Dans un premier temps (au téléphone)le gars de chez Peugeot m’a dit qu’il était facile de se le monter soi même.... et ce matin quand je suis allé chercher l’enjoliveur il m’a paru beaucoup plus sceptique quand au fait que l’on puisse se le monter seul et m’indique que eux le font moyennant 2 heures de travail......
Avez vous svp trouvé un tuto ou autre pour que je puisse me le monter seul???
Malgré mes recherches je trouve pas
Merci +++ pour vos retours
 

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose ce matin sur ma 508 sw allure thp de 2016 : l'enjoliveur arrière de la vitre de la porte arrière gauche avait disparu. Comme Pascal 26, la solution de PG69 m'intéresse aussi beaucoup !
 


Bonjour à tous,
Pour continuer la réunion :lol:
J'ai eu le même problème et réussi à trouver la pièce sur le net plutôt qu'en concession (un poil moins cher).
Du coup je me pose la même question que les autres, est-ce que qqun a déjà monté cette pièce soi même, et si oui peut il partager son expérience ?
Merci !!
 

Bon alors je me réponds à moi même.
J'ai effectué le changement d'enjoliveur, cela m'a pris environ une heure.
En gros, il faut démonter la garniture intérieure de la portière (parties hautes et basses) pour avoir accès aux mousses / joints de fenêtre.
Peut être que ça peut se faire sans démonter la garniture mais je n'ai pas tenté.
Dans mon cas, heureusement (!) que j'avais eu l'ensemble des lèves vitres cassés, donc cette partie était assez simple.
On trouve facilement les tutuos pour démonter la garniture (chercher remplacement lève vitre 508).

Ensuite, il faut retirer les joints (ils sont simplement emboités) puis démonter l'enjoliveur actuel complet (qui est un vulgaire bout de plastique, comment peut on vendre ça à ce prix là !?).
C'est maintenu par 3 rivets et une agrafe. Personnellement, j'ai galéré sur un rivet que j'ai eu du mal à faire sauter à la perceuse.
Une fois cela fait, on peut positionner le nouvel enjoliveur, rentrer l'agrafe, puis riveter.

Le remontage de la garniture et des joints est probablement la plus délicate, il faut bien vérifier le positionnement de l'ensemble des joints (intérieur et extérieur) pour être sûr qu'il n'y ait pas de trous. C'est très simple mais il faut prendre le temps.
Ensuite remettre de nouvelles agrafes (dispo généralement chez Norauto) pour la garniture et reclipser le tout.

Donc en gros pour faire le remplacement, vous aurez besoin de :
- des outils plastiques pour démonter la garniture (sinon ça se fait au démonte pneus de vélos)
- un tournevis torx (pour les 2 vis qui maintiennent la garniture)
- une perceuse avec mèche métal 4 (environ) pour percer les rivets existants
- une pince à riveter
- 3 rivets (aucune idée de la taille, mais ils sont assez gros)
- des agrafes neuves pour garniture

A votre dispo si vous avez besoin d'infos complémentaires !
 
  • J'aime
Reactions: jm@rc and JPC06-2A

Bonjour,

J'ai également subi le même souci. l'enjoliveur de cette pièce s'est envolé alors que j'étais sur l'autoroute. J'ai commandé la nouvelle pièce et me suis attelé à la remplacer en suivant la méthode indiqué ci-dessus. Résultat pour accéder au rivets qui maintiennent la pièce sur le cadre de la portière il n'est absolument pas nécessaire de démonter la garniture. Cela ne sert véritablement à rien puisque les rivets sont à l'extérieur de la portière. Je me suis retrouvé avec une garniture déposée pour rien et des agrafes en rupture de stock chez Osac...
Il suffit de descendre sa vitre, puis décaler gentiment le joint qui cache les rivets. Il se déboite aisément. Ensuite il suffira de percer les rivets avec une mèche de 6, déposer l'ancienne pièce puis monter la nouvelle en la sertissant avec de nouveaux rivets. En 30 minutes s'est réglé !
 
  • J'aime
Reactions: ddu1135

Bonjour à tous,
Je me joint à vous car je viens également de perdre l'enjoliveur arrière droit sur ma 508 SW Allure 120 de 2016.
Au vu de tout vos messages, c'est un problème récurrent sur les Allure de 2016.
Merci du tuto pour le remontage de la pièce ;) , maintenant reste plus qu'à la trouver à pas cher ou à essayer de faire marcher le service clientèle de Peugeot
 

Le service clientèle PEUGEOT ??? Il existe ce service ? Je veux bien les coordonnées e-mail
 

Même problème que vous, c'est tombé, probablement pendant que je roulais.
A moins que ce soit l'un d'entre vous pour remplacer la sienne :eek:

Vous avez des adresses pour en acheter?
Et les coloris c'est toujours en noir brillant ou il y en a plusieurs ?
( J'ai une rxh de 2016)
 

Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous. J'ai trouvé la pièce chez un revendeur. Avant de me lancer, est ce quelqu'un connait la taille des rivets à monter (ou la ref PSA) ? En perçant les rivets existants, est ce que les t^tes de rivets tombent dans la porte ou à l'extérieur (s'ils tombent dans la porte le risque est du bruit à la fermeture et en roulant).
Merci par avance pour vos infos.
 

En général le clou (tige) reste dans la riveteuse et c'est à toi de l'éjecter. La tête de ce dernier sert a écraser le rivet pour le maintenir en place.
 


Effectivement,une petite partie du rivet risque de tomber dans la porte, Ça doit être possible de la récupérer.
Si ce n'est pas le cas, je doute que cela fasse du bruit ca ne pèse rien.
La tête du rivet,restera sur le foret ou tombera au sol.
 
Dernière édition:

Bonjour,

À tous

Je viens de subir le même problème que vous portez droite et gauche.

Au retour de la plage à Dieppe dans le 76

Aviez-vous un site pour les pièces ?

Cordialement Philippe
 



Bonjour
Moi enjoliveur disparue sur le parking d'un supermarché sur ma 508 RXH de 2016
pas utile de démonter la garniture a part si on veut récupérer les rives
j attend la pièces pour la changer


20220915_175540.jpg 20220915_175625.jpg 20220915_175636.jpg 20220915_175643.jpg
 

Pièces jointes

  • 20220915_175540.jpg
    20220915_175540.jpg
    886.5 Ko · Affichages: 45
  • 20220915_175625.jpg
    20220915_175625.jpg
    857.2 Ko · Affichages: 39
  • 20220915_175636.jpg
    20220915_175636.jpg
    816.9 Ko · Affichages: 37
  • 20220915_175643.jpg
    20220915_175643.jpg
    727 Ko · Affichages: 39


Hello,

J'ai eu le même souci cette été (modele de 2016), sur le côté droit. Sur le gauche encore présent, j'ai l'impression qu'on voit des traces de tournevis (sûrement pour faire levier)

Donc soit, il y a un souci de conception sur les voitures de 2016. Soit il y a une forte montée de délinquance qui vise nos chères auto.
 



Pour ceux qui on déjà fait le remplacement, on est d'accord que il faut changer la pièce complète car l'enjoliveur est collé/fixé sur la partie en plastique noir (fixé avec les rivets)

Si oui, quelle est l'intérêt de les piquets sur une voiture, ils sont "inutilisables". A moins de les coller à l'arrache. Je me trompe ?
 


Bonjour
Moi enjoliveur disparue sur le parking d'un supermarché sur ma 508 RXH de 2016
pas utile de démonter la garniture a part si on veut récupérer les rives
j attend la pièces pour la changer


Voir la pièce jointe 28399 Voir la pièce jointe 28400 Voir la pièce jointe 28401 Voir la pièce jointe 28402
Bonsoir, même problème depuis hier.... Certaine volé.
Avez vous pu trouver la pièce et si vous avez fait le changement avez vous du tout démonter? Par avance merci.