Enjoliveur porte arriere

Bonjour a tous
pièces commander et reçus hier je ferai la dépose demain
pour les rives je les ai pris chez Peugeot il les vendes. REF 6974a5 a 3.53 TTC pièces
Ce sont des rives standards diamètre 5mm long 20mm

Bonjour
Changement fait ce Week end
seul est important les diamètres des rivet il peuvent être plus court
On départ j'ai perce que la tète des rivets. Il n'y a pas de moyen de les récupéré sans démonter la garniture
les trois sont dans la portière on entant rien quand on roule ni même en fermant la porte .

Pièces jointes

• 20221210_124250.jpg
    20221210_124250.jpg
    1 008.9 Ko · Affichages: 46
  • 20221210_125736.jpg
    20221210_125736.jpg
    866.3 Ko · Affichages: 40
  • 20221210_130954.jpg
    20221210_130954.jpg
    882.6 Ko · Affichages: 42
  • 20221210_131124.jpg
    20221210_131124.jpg
    808.6 Ko · Affichages: 37
  • 20221210_131124.jpg
    20221210_131124.jpg
    808.6 Ko · Affichages: 39
  • 20221210_130954.jpg
    20221210_130954.jpg
    882.6 Ko · Affichages: 36
  • 20221210_125736.jpg
    20221210_125736.jpg
    866.3 Ko · Affichages: 38

Bon j'ai mis du temps à m'y mettre mais voilà c'est monté. J'ai commandé la pièce sur le lien que j'ai cité plus haut.
C'est assez rapide a faire (sans prendre en compte la mèche qui a cassé dans le rivet :cry: )

J'ai utilisé des rivets alu de chez leroy 4.8x20mm. Sur les deux trous du haut ça passe impeccable, sur celui du bas il était un peu long, le rivet n'est pas super bien plaqué.
J'ai ajouté une rondelle sur celui du milieu, je pense que la tête de mes rivets est un peu plus petite que ceux d'origine. J'aurai peut être du le faire sur les 3 trous, mais je pense que ça bougera pas

Pièces jointes

• 2.jpg
    2.jpg
    804.7 Ko · Affichages: 22
  • 3.jpg
    3.jpg
    708.8 Ko · Affichages: 21
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Bonjour à tous,

A mon tour l'enjoliveur ARD s'est fait la malle sur ma 508. Ici point de tentative de vol ou autre, mais il a été victime (ou du moins la colle ?) de la chaleur. La voiture est restée stationnée 4 jours au même endroit en plein soleil, la pièce s'est envolée sur l'autoroute (disparue entre deux aires de repos...)
J'avais eu un début de pb l'an dernier avec le gauche, qui commençait à se décoller en haut, j'avais mis un point de super glu pour qu'il reste en place

Le temps de faire le remplacement, est-ce qu'il y a un risque d'infiltration d'eau, de poussière,... à un endroit qu'il ne faudrait pas ?

• J'aime
Reactions: Mondon

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir la fameuse pièce grâce à une boîte d'impression 3d pour les pièces autos (sans le socle)
Venant aussi d'en trouver une d'occasion au bout de 6 mois de recherches vous verrez le comparatif en photo.

Les pièces seront bientôt dispo à la commande avec des options (HY , carbone etc...) .

Tout est installé sur la rxh , les 2000 bornes à venir vont me permettre de voir si la colle epoxy fait le job

À suivre !!
url=https://postimg.cc/QBRPvbYn] [/URL]

Dernière édition:
  • Love
Reactions: TheDiB

Merci pour le rappel bobogan91 !

Après 2000 bornes en pleine canicule (et 80% sur autoroute) ... Ça n'a pas bougé ! J'ai mis la dose en colle epoxy faut dire .
Au niveau esthétique tout va bien également, le rendu est top (cf photo).

Les commandes sont désormais disponibles :

Pour l'installation il suffit de suivre le tuto dispo sur ce forum mais sans enlever le socle (se limiter au déplacement des joints)

J'espère que cela pourra vous aider ;)

• J'aime
Reactions: JPC06-2A

Bonjour,
Je commence à également avoir un début de décollement au côté droit...
Et quand j'écarte davantage et regarde entre les 2 pièces (support et plastique noir brillant), on voit que c'est collé au double face :voyons:
Et les ergots ne servent apparemment à rien, je n'ai pas vu de clips servant à fixer. J'ai vérifié sur le haut et bas de la pièce.

Pièces jointes

• IMG_20240809_194451.jpg
    IMG_20240809_194451.jpg
    831.1 Ko · Affichages: 9
Dernière édition:

C'est pareil sur la mienne, les ergots sont dans le vide... il doit y avoir une pièce en dessous rivetée je pense.

Alors, moi aussi j'ai été mauvaise langue et affirmé que ça ne pas tomber tout seul.
Aujourd'hui même, je l'ai entendu tomber tout seul au démarrage en sortant de chez moi...
Cela fait le 3ème en ce qui e concerne...
Le pb vient du fabricant!

Ces enjoliveurs ne s'envolent pas tout seuls .....:non:
Certains malfaisant ne s'embarrassent pas de scrupules et se servent sur la voiture des autres pour se fournir ! :mad: :mad: :mad:
Les racailles ne manquent pas.....:spamafote:
Je pensais comme toi. Mais aujourd'hui, c'est mon 3ème et je l'ai entendu tomber...
Tout ça en sortant juste de chez-moi...
Ce n'est donc pas une racaïlle mais un défaut du fabricant!!!

J'ai recollé à la colle bi-composants...
800km fait sur autoroute + lavage au Karcher :
RAS ça n'a pas bougé 👍🙂

• J'aime
Reactions: TheDiB

Pour info:
J'ai voulu commander une paire d'enjoliveurs chez mon concessionnaire Peugeot :
Plus de stock nul part.
Ils ne savent pas quand il y en aura de nouveau.

Il m'a montré son sbox de commandes en attente:
Il a des clients qui ont demandé cette pièce depuis 2023, et tjr rien.

Peut être que si on est nombreux à demander en commande la pièce, PSA relancera une fabrication... (On peut toujours rêver :) )

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir la fameuse pièce grâce à une boîte d'impression 3d pour les pièces autos (sans le socle)
Venant aussi d'en trouver une d'occasion au bout de 6 mois de recherches vous verrez le comparatif en photo.

Les pièces seront bientôt dispo à la commande avec des options (HY , carbone etc...) .

Tout est installé sur la rxh , les 2000 bornes à venir vont me permettre de voir si la colle epoxy fait le job

À suivre !!
url=https://postimg.cc/QBRPvbYn] [/URL]
bonjour,
pouvez me donner le nom de l'entreprise 3D que vous avez contacté ainsi que le code pour fabriquer la piece ?merci d'avance