enlever la fonction des retros rabattables ?

jamesy3

Peugeot Addict
25 Octobre 2002
404
0
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'arrêter le fait que mes retros se rabattent ?
J'ai une 407 2.0Hdi 136cv finition griffe. Cette question car je suis dans l'est et j'ai peur que les moteurs de rétroviseurs ne supportent pas l'hiver... :cry:

Merci de vos futures réponses. :jap:

pas d'inquiétude jamesy3, les miens pendant 3 hivers même bien rigoureux n'ont jamais connu aucun souci [:francis]

Il est vrai que ça pourrai etre pratique par grand froid car moi ça m'est arrivé qu'ils reste collés à cause du froid et du coup bloqué donc obligé de les debloquer à la main et j'avoue qu'a chaque fois que jl'ai fait j'avais peur de les abimés

Il est vrai que ça pourrai etre pratique par grand froid car moi ça m'est arrivé qu'ils reste collés à cause du froid et du coup bloqué donc obligé de les debloquer à la main et j'avoue qu'a chaque fois que jl'ai fait j'avais peur de les abimés
+1 une fois j'ai entendu un grand crac mais visiblement il n'y avait pas eu de dégat.

un petit coup de WD40 sur l articulation et aprés aucun soucis !!!!! :hello:
bah là c'est que l'es rétro sont bloqués par de la glace et/ou neige, donc quand tu dévérouilles ta caisse les rétros essayent de se déplier, malheureusement sans succes... donc wd40 sert à rien dans ce cas. ;)

bah là c'est que l'es rétro sont bloqués par de la glace et/ou neige, donc quand tu dévérouilles ta caisse les rétros essayent de se déplier, malheureusement sans succes... donc wd40 sert à rien dans ce cas. ;)
ben moi je l'ai fait ,et avant d ouvrir la voiture,si il y avait de la neige ou de la glace, je passais mon doigt dans la rainure de l'articulation du rétro et pas de problémes!!!!!!
bon aprés chacun fait comme il veut . :hello:

Un coup de bombe dégivrant et c'est parti.
Je n'ai jamais eu de souci même pendant l'hiver 2010 ou il avait fait vraiment des températures négatives très basses.

:hello:

ben moi je l'ai fait ,et avant d ouvrir la voiture,si il y avait de la neige ou de la glace, je passais mon doigt dans la rainure de l'articulation du rétro et pas de problémes!!!!!!
bon aprés chacun fait comme il veut . :hello:
tu dois avoir les doigts fins, parce que les miens ils passent pas, je prennais un tournevis à chaque fois. mais bon chiant je trouve, il aurait été simple de pouvoir l'activer ou le desactiver dans le menu (un peu comme le followmehome) ;)

tu dois avoir les doigts fins, parce que les miens ils passent pas, je prennais un tournevis à chaque fois. mais bon chiant je trouve, il aurait été simple de pouvoir l'activer ou le desactiver dans le menu (un peu comme le followmehome) ;)

:non: je virais le plus gros et moi c est une 607 !!!!!!
et avec le WD40 ! ça ne colle pas trop sur le gras ! :hello:

normalement quand tu les rabats le soir de l'intérieur, quand tu ouvres tes portes le matin, ils ne doivent pas s'ouvrir, ça marche comme ça sur ma 508 ;)

Oui je confirme ça fonctionne aussi sur 407 mais perso j'aime pas rouler sans mes retros donc l'ideal aurai ete de pouvoir choisir si on veux oui ou non que les retros ce rabattent ou pas lors de la fermeture

Ca permet surtout d'eviter d'ouvrir les retros par inadvertance. A partir de la, tu peux ouvrir tes portes et dégager l'éventuelle neige/glace.