Entrée analogique sur RD4 407

407SW

Peugeot Addict
6 Novembre 2004
66
0
6
123
Bonjour,

La notice de la radio RD4 équipant la 407 stipule qu'il est possible d'ajouter 2 entrée analogiques pour connecter MP3, téléphone,...

Les concessionnaires et agents contactés ne savent pas répondre

Y a t'il quelqu'un sur le forum qui a fait effectuer cette manipulation

Merci
 

OUI, bien sûr !!! c'est génial !
J'ai perso utilisé l'AUX 1pour y raccorder mon kit main libre Bluetooth SONY. Mais tu peux très bien utiliser un lecteur MP3, un GPS, ou toute source en sortie BAS NIVEAU !

Tous les détails sont ici :
http://members.lycos.nl/peugeotdata/data/407.php

Clique sur "monteren van line-in op de RD4" dans la liste

En quelques mots :
Le démontage du RD4 se fait par 2 tournevis TORX10
Fais les raccords les plus propres possible, avec des soudures et de la gaine thermo.
Lors d'une visite chez PEUGEOT, demande l'activation de l'AUX que tu as utilisé.
L'OPERATION DOIT ETRE GRATUITE !!!

Seb!
 




J'ai moi aussi trouvé cette manip sur des sites allemand et hollandais, mais mon concessionnaire ne souhaite pas intervenir sans l' "autorisation" de peugeot :confused:

Quelques questions pour Geneseb:
- As tu connecté la sortie audio de ton kit sur l'entrée Aux ou juste le mute ?
- Si entrée reliée, est ce que le RD4 commute seul vers Aux lors de l'arrivé d'un appel ?
- La broche mute est bien la 14 de la partie A (le gros connecteur) ?

Est ce que d'autres on fait faire cette manip par Peugeot ? mon pb c'est que ce n'est pas ma voiture, c'est une voiture de fonction et je ne souhaite pas trops bidouiller dedans :/ .
 


:) a traduit la dernière réponse au google traduit et j'espère que je l'obtiens droit:)

1/2:1when que vous voulez employer la fonction de carkit vous devez utiliser la borne 14 (muet de telepphone) ainsi les commutateurs RD4 automatiques à AUX1 ceci est déjà peugeot préréglé de bij ainsi vous avez ne devez pas aller à votre revendeur placer ceci (les aplies 1)
à 3 AUX. si vous voulez employer le 1 ou les 2 AUX. pour l'autre substance comme un marchand de youi du joueur MP3 doit reprogrammer RD4 les options AUX. "accessoire" alors l'cAux. est à la clef de SOURCE

:) hope google translate makes this a bit understandible :)


regards axl
 

a quoi sert cette fameuse broche 14 ?
ou raccorder les entrees audio par exemple d'un lecteur mp3 sur les connecteurs
je suis aller sur le site hollandais mais dur dur d'y comprendre qq choses
j'aimerais aussi raccorder un chargeur cd que j'ai recupere de mon ancienne voiture(scenic 2) existe t il une interface pour le raccorder sur le rd 4, ou raccorder les connecteurs ?
si qq un maitrise bien le sujet je suis preneur de toute info
merci
 


Nouveau faisceau disponible en accessoire chez Peugeot permettant de connecter un appareil audio auxiliaire sur le RD4
Référence : 9706 AG


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Faisceau auxiliaire avec prise jack femelle universelle.
Un cable jack male/male de 2 mètres.


Ce faisceau permettra la connection d'un équipement audio auxiliaire (lecteur MP3, baladeur CD, K7, dictaphone) à l'autoradio d'origine RD4.
Intégré dans la boîte à gants du véhicule ( 407 ou 607 ).
Compatible avec le kit main libre post-équipement ou première monte.

nécessite l'activation des entrées audio auxiliaires sur le RD4 par l'outil de diagnostic Peugeot
 



Merci à vous pour ces précieuses informations et aussi au site http://www.407forum.nl/~peugeotdata/index.htm pour les données techniques.
Cela m'a permis de commander mon faisceau 9706 AG (sortie jack femelle 3.5 mmm) et de la faire installer (avec le "bug" aux1 physique = aux 2 logiciel). Maintenant cela marche.
Comme à la vente mon garage m'avait vendu ma 407 comme compatible lecteur mp3, et qu'après il ne s'avait pas comment faire, grâce à vous et aux explications, j'ai pu tout avoir gratis !
Merci :)