entretien arceaux latéraux

a2b

Peugeot Addict
27 Septembre 2012
78
0
0
125
Bien le bonjour a tous !

Sympa ce petit forum :lol:

J'aurai besoin de vos conseils, comment entretenez vous les arceaux de vos ptits bijoux ? les miens ne brillent plus par endroits et deviennent ternes au fur et à mesure. Il me semble que la matière est plastique.

Merci a ceux qui m'aideront ! :)

aah oui un espece de baume spécial chrome pourquoi pas. pensez vous que je puisse trouver ça dans le commerce ou il faut commander sur le net ?

Y a peut-être d'autres posts sur le sujet , mais ................

Ces produits peuvent t'ils faire revenir des arches vraiment ternis , comme chez bon nombre de rczistes??

le abel auto ce trouve partout en centre auto , rayon auto des grande surfaces

même pas besoin de forcer

perso je passe un chiffon avec du produit et de suite derrière je suit avec un propre et zou c'est tout propre

faut pas s'attendre a du miroir ca ne l'est pas d'origine

Mois , ce sont des tâches blanchâtres qui disparaissent au coup de chiffon mais réapparaissent systématiquement !!! Mais j'ai vu sur le fofo que j'étais loin d'être seul dans ce cas !!

Je me suis bagarré pour garder une carrosserie irréprochable et les jantes aussi , mais pour les arches , il y a longtemps que j'ai jeté l'éponge !!!

http://www.alsace-auto-renov.com/alsace_auto_renov/rcz.html
C'est toutes les photos de la rénovation de ma voiture et à un moment il y a un avant/après de mes arches! Par contre j'ai les arches spécifique des première version donc plus brillante

oui tout est nikel sur la mienne mis a part les arceaux.. c'est bien dommage

je vais chercher dans un commerce genre feu vert norauto.. au cas ou

Pour un petit accro , je me suis aperçu que le peintre en carrosserie local maîtrise à la perfection le gris mat telluric et ...............j'avais et j'ai dans l'idée .............depuis le départ de finaliser ce superbe gris mat sur les arches AUSSI !!!!!

sur le gris mat les arceaux ne ressortent pas autant que sur les modèles foncés

Voilà les photos!
Avant:
dsc04776i.jpg

Et Après:
dsc04783n.jpg

Ces arches ont un plus jolie aspect que bon nombres d'entre nous, c'est du moins ce que je pense !
Mais ta z est une série limitée, et pas les arches noires, elles ont été remplacées suite à l'oxydations ?

Les nouvelles sont en commande chez mon cc! Mais vu qu'elles sont gravées au numéro de la série limitée donc c'est un peux plus long!

Ok merci pour les infos.
Tu ne les avaient pas noires au début tes arches ?
La prise en charge s'est faite sans probleme ?

Non pas du tout toujours eu d'origine! Mais si le soucis reviens pourquoi pas les faire en noir! Avec le toit carbon sa peux le faire!

Prise en charge sans aucun soucis! En plus j'ai 5 ans de garantie donc j'ai le temps de voir venir! A la fin de la garantie elle aura 7 ans!

C'est vrai que c'est galère pour garder les arches sans tâches !

Pour ma part, j'utilise du Belgom Alu, mais faut les nettoyer très régulièrement...

:hello: ca y est les miennes vont etre changées dans le mois , mais par contre la prise en charge n'est que de 50% :kaola: (ma belle a 2 ans et quelques mois : juillet 2010)

:hello: ca y est les miennes vont etre changées dans le mois , mais par contre la prise en charge n'est que de 50% :kaola: (ma belle a 2 ans et quelques mois : juillet 2010)

Ils doivent te les changer gratuitement, cela n'a rien à voir avec la garantie contractuelle (2 ans) mais plutôt avec la garantie légale des vices cachés !

Pas normal qu'il faille te changer les arches au bout d'un peu plus de deux ans...

Insiste pour une prise en charge totale !

:hello: je ne vais rien debourser , pour la deuxieme , c'est pris en charge par mon assurance (j'ai recu des cailloux sur l'arche et le pare-brise :jap: )