Entretien dans 19500 km ou 8 semaines ????

Sans rire c'est une vraie question. Auparavant la fabrication, la livraison client se faisait en 1 mois. Aujourd'hui ce n'est plus cas.

Acheter une voiture neuve restée longtemps sur stock, en expo ou je ne sais où... ça se pratique depuis des lustres.

Bien sur. La nouveauté, c'est que maintenant, tu as en plus les véhicules commandés qui restent coincés des semaines et des mois sur un parking d'attente (usine, pole de pré-livraison CC, planète Mars...)

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Tu as raison @davidcentrale.
Le nombre de véhicules dans ce cas de figure à très certainement fortement augmenté (explosé ?) ces derniers temps.

Mais comme il existe depuis "toujours", ça n’impacte pas la procédure de préparation du véhicule par le CC.

Il y a très longtemps, quand l’intervalle entre les entretiens ne tenait compte que du kilométrage, un oubli dans cette procédure passait inaperçu.

Mais le moteur de ma 308, introduit en 2015 (de mémoire) tient déjà compte de la durée (qu’on peut configurer dans le BSI). Depuis le temps, les CC doivent être habitués.

@janfi67 Quand on a pris la e208 en juin 2020, les pas d'entretien ont été réglé à cette date bien que la voiture était restée (comme la plupart lors du 1er confinement) 4 mois en stock CC. Bon, apres, y'a pas d'huile. C'est un avantage. :lol:

• J'aime
Reactions: Terag 90

Chez Peugeot, tu as une visite de contrôle à 1 an (cout 62 EUR dans notre cas) puis l'année suivante (filtre habitacle, purge des freins) et ensuite tous les 2 ans. Chez Tesla, c'est un peu le demerden sie sich.

Chez Tesla
- Contrôle liquide de frein tous les 2 ans. Vu ce qu’on s’en sert, cad jamais…
- filtre habitacle : tous le 2 ans.
- contrôle optionnel par Tesla à 80000 km.
- et le fameux lave-glace !!!

• J'aime
Reactions: Christophe87

Chez Peugeot, tu as une visite de contrôle à 1 an (cout 62 EUR dans notre cas) puis l'année suivante (filtre habitacle, purge des freins) et ensuite tous les 2 ans. Chez Tesla, c'est un peu le demerden sie sich.

Oui mais la question c’était : il contrôle quoi à un an pour te prendre gentillement 62 euros ?

Bonjour a tous,

Je viens donner des nouvelles de la voiture et de cet histoire d'entretien précoce.

Alors apres vérifier a pzugeot france et mon peugeot it du coin. La voiture a etais "démarré" le 29 Juillet 2022. Donc forcément je le reteouve a faire un entretien dans ces alentours.
La le decompte me dit 4 semaines.

Du coup ce sera donc le garage qui m'a vendu la voiture qui va prendre en charge a 100% ce 1er entretien qui sera facturer 196 euros. Au debut le patron ne voulais pas mais bon après un mail bien salé il a finit par accepter.

Concernant la réparation du Ivi ces enfin fonctionnel depuis ce Mardi 18 juillet suite au changement de l'autoradio ivi.

Bon forcément avec ma chance tous ne pouvais pas bien se passer. Car la seule chose qui fonctionner etais la camera de recul 180. Et la maintenant ces elle qui ne fonctionne plus suite a lq réparation de l'ivi et le rappel MBL ou MLB je ne sais plus.

Donc bha dossier fait pour réparation faut attendre le retour de Peugeot.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

pas de chance ,mais dans un moindre mal , la suite devrait être plus simple

Oui le plus problématique est de devoir encore laisser la voiture au garage sans savoir quand peugeot va appeler le garage pour faire le diag a distance. Et la on a besoin de la voiture pour partir en vacances donc ce ne sera pas pour tout de suite.

Le garagiste a peur que sa soit la prise sur le bloc de l'ivi qui soit defaillante. Oui ce fameux bloc que j'ai attendu presque 2 mois... Bref ces vraiment pas drole pour un premier achat de véhicule neuf

oui c'est pour cela que je dis chance et malchance ,et non "c'est parce que j'ai acheté une Peugeot" comme beaucoup pense,
Renault et les autres ont ce contexte aussi ,
la poisse c'est l'imprévu que l'on maitrise pas ,alors oui la réactivité du garage ,mais dépendant de la marque et là mauvaise période "vacances"
:voyons: Peut être plus judicieux de remettre cela a la rentrée si ça coince et te pénalise aussi ,:voyons:

oui c'est pour cela que je dis chance et malchance ,et non "c'est parce que j'ai acheté une Peugeot" comme beaucoup pense,
Renault et les autres ont ce contexte aussi ,
la poisse c'est l'imprévu que l'on maitrise pas ,alors oui la réactivité du garage ,mais dépendant de la marque et là mauvaise période "vacances"
:voyons: Peut être plus judicieux de remettre cela a la rentrée si ça coince et te pénalise aussi ,:voyons:

Oui je vais remettre ça a la fin aout debut septembre. Car la ces les vacances et j'ai pas trop envie de gâcher mes vacances ainsi que celle de ma petite famille. Deja que pdt quasi 2 mois d'attente pour mon problème d'ecran ça etais jne ambiance bizarre car gros investissement pour une voiture qui ne fonctionne pas. La on va profiter des vacances et on verra ensuite