Envie de changement

docpierre29

Lion de Bronze
21 Mai 2007
1 424
5
38
Bonsoir,

Après un passage chez Peugeot pendant 4ans (207), il y a 6 ans, je suis actuellement en A3 dernier modèle TDI 150 BVM 6.

Je souhaiterais changer pour une 308 GT, car elle m'intéresse. La boite est bien et le moteur aussi.

Après j'ai peur du changement entre "premium" et Peugeot car ma voiture et Audi ont de très bonnes finitions, confort, roulage, etc...

D'autres personnes sont dans mon cas? Ou des avis de 308tistes?

Merci de vos réponses.

@+
 

salut, sans vouloir t'offenser, je pense que niveau confort tu n'as vraiment, mais alors vraiment rien à craindre, car je ne suis pas sur que ce soit la particularité d'Audi.

Que ce soit confort de suspension ou confort phonique/acoustique.

Niveau finition, à voir, il est de bon ton de vanter les finitions allemandes soit disant au dessus du lot, et c'est vrai que les françaises d'il y a quelque années n'étaient pas toutes au niveau, mais franchement, il n'y a rien à dire dans la 308.

En tout cas rien de rédhibitoire à mes yeux. Et pas de quoi se priver de l'agrément de la boite EAT6 ( si c'est celle que tu convoites).

Niveau fiabilité, les moteurs TDi n'ont ne me semble t il pas démontrer une quelconque supériorité non plus.
La 308 a vraiment de la gueule et un toucher de route très agréable.

Ton A3 est surement une bonne caisse aussi.

Il ne reste qu'à l'essayer si ce n'est déjà fait et je pense que tu pourras alors craquer.
 

Salut den308,

T'avais pas une 207 avant? ça me dit quelque chose den207.

Je partage les informations que tu m'as donné, j'ai essayé l'EAT6 et le bluehdi 180ch sur une 508 car pas de GT... Et franchement je partage ce que tu dis.

Avec la nouvelle plateforme MQB en 18 pouces l'A3 est très confortable, plus que mon ancienne Golf 6 17 pouces. Châssis sport pour les deux!

Juste la finition qui est quand même un poil au dessus sur 308 (pas les mêmes prix) et la connectivité/multimédia moins pousser que chez Audi.

Sur la Peugeot la revente me fait un peu peur.

Question : Est ce que le GPS calcul plusieurs itinéraires? Permet il d'éviter les bouchons?

Quelle remise espérer?

@+
 

j ai essayé hier une 308 gt sw 180 hdi , ma copine a une Audi a3 tdi 140 ambition luxe , et moi une t9 150 hdi bvm ,
j ai été surpris par l inconfort des 18 pouces sur une route avec des défauts ,rien a voir avec mes 16 pouces.
Apres les goûts et les couleurs ...
le sport pack avec modification des compteurs , cartographie et autre est une bêtise , digne des voitures des garçons coiffeurs , mais Audi avait fait de même.
J ai aimé les palettes au volant , mais la voiture est bien une GT et pas une sportive .
La voiture avait 320 kms j ai été un peu déçu du manque de différence de pêche avec ma 150 , sans doute la boite auto gomme cela , ou ne donne pas une impression de vitesse .
 

La voiture avait 320 kms j ai été un peu déçu du manque de différence de pêche avec ma 150 , sans doute la boite auto gomme cela , ou ne donne pas une impression de vitesse .

Le parcours de l'essai t'a-t-il permis de faire un Kick-down ?
 

Salut den308,

T'avais pas une 207 avant? ça me dit quelque chose den207.

J'en avais une mais je ne connaissais pas ce forum, ce n'était pas moi.

La revente de la 308, je ne me pose pas la question car je fais reprendre mes anciennes voitures par le garage dans lequel j'achète.

Après peut on vraiment prédire la facilité de revente? Dans quelques années le diesel sera peut être moins en vogue de toute façon...
 

oubli : le GPS : je ne suis pas bien placé pour te répondre, je l'utilise peu.

Je ne pense pas qu'il propose un autre itinéraire si bouchon .
Je crois qu'il n'est pas optimal dans ses fonctionnalités...mais les personnes plus aguerries que moi t'en diront plus.
 

en ce qui concerne la boite eat6
mon essai était en fait que pour cela , j ai pas été déçu , c sur il y a une période d adaptation mais je suis fan des boites auto.
Par exemple au feu rouge pied sur le frein le s/s se mets en marche mais des que l on retire le pied la voiture redémarre et avance , c un coup a prendre
j ai bien sur pu faire le kick-down , mais c est pas trop ma tasse de thé , toutefois il est tout de suite réactif.
 

Sauf à faire un kick-down, je ne vois pas comment tu pourrais remarquer la différence entre le 150 et 180 en-dessous de 130km/h.

Le GPS ne propose qu'un seul itineraire à partir d'un mode choisi, qui ne tient pas compte des bouchons en temps réel. En cas de bouchon signalé par TMC, il te propose un évitement, mais bien souvent, il vaut mieux persévérer.
 

Sauf à faire un kick-down, je ne vois pas comment tu pourrais remarquer la différence entre le 150 et 180 en-dessous de 130km/h.

Le GPS ne propose qu'un seul itineraire à partir d'un mode choisi, qui ne tient pas compte des bouchons en temps réel. En cas de bouchon signalé par TMC, il te propose un évitement, mais bien souvent, il vaut mieux persévérer.


:coucou:

la seule fois où j'ai fait comme tu dis, je l'ai bien regretté, j'avais le choix entre le périf Nord ou Sud sur Rouen et il venait d'annoncer juste un accident, le problème c'est que ça venait juste d'arriver...comme c'était la première annonce je n'y ai pas cru.....

Résultat des courses --> bloqué presque 2 heures :mad: :pt1cable: :lol: :lol:

je me suis bien juré de respecter les annonces la prochaine fois ;)


c'est quand même ballot d'avoir un appareil et de ne pas suivre ces indications :D :D
 

:coucou:

la seule fois où j'ai fait comme tu dis, je l'ai bien regretté, j'avais le choix entre le périf Nord ou Sud sur Rouen et il venait d'annoncer juste un accident, le problème c'est que ça venait juste d'arriver...comme c'était la première annonce je n'y ai pas cru.....

Résultat des courses --> bloqué presque 2 heures :mad: :pt1cable: :lol: :lol:

je me suis bien juré de respecter les annonces la prochaine fois ;)


c'est quand même ballot d'avoir un appareil et de ne pas suivre ces indications :D :D

De mon côté, je prends régulièrement l'A12 en heures de pointe où la réponse du RT6 est pas d'autre itineraire ;), j'ai déjà eu le cas sur l'A6 egalement.
Pou faire le trajet Bois de Boulogne -> Saint-Denis Pleyel, le GPS propose toujours de passer par les quais côté Suresnes/Puteaux/Asnières puis A86, alors que c'est plus rapide côté Neuilly/Clichy (moins de feux tricolores+vague verte), mais ça le GPS ne le proposera jamais.

Il n'y a pas plus efficace que 107.7
 

:coucou:

ce n'est pas à ça que je répondais mais plutôt à cette remarque que tu faisais ici
Le GPS ne propose qu'un seul itineraire à partir d'un mode choisi, qui ne tient pas compte des bouchons en temps réel.

c'est vrai que la circulation en RP c'est un peu un cas spécial qu'il ne faut pas généralisé tout le monde n'habite pas en RP :D :lol:

bref on va arrêter le HS :chinois:
 

Salut.

Merci pour la fin du HS. lol :)

Et merci pour vos réponses. J'hésite...

Je suis agréablement surpris par la 308 GT. J'hésite avec la série 2 coupé.

@+
 

Salut, connaissant bien Audi et Peugeot je pense pouvoir répondre:

-niveau finition, la qualité perçus tu monte dans une 308 et tu te fait ton avis ;)
Pour la tenue dans le temps je dirais qu'il n'y a rien à craindre. Les seule voiture qui tiennent mal dans le temps à ma connaissance sont les VW à cause de leur pelliculage à la c** qui pèle.

-niveau confort: les Peugeot sont toujours plus confortable que les Audi (à niveau de gamme équivalent), et ce n'est pas avec la 308 que ça va changer! Celle-ci est très confortable.

-Pour la revente: la nouvelle 308 tiens bien la côte ;)

-Le GPS propose des déviations en cas d’accidents ou autre.
A mon avis, te je ne suis pas le seul à le penser, niveau guidage Audi fait un des pire (et BMW un des meilleurs).
Celui de la Peugeot, il est bon. Juste les graphismes un peu dépassés.

-Pour la remise, je dirais 8% maxi. en concession.
 

Merci pour ces informations dufonrafal.

Le commercial m'a dit 6% max d'après ses fiches.

@+
 

Merci pour ces informations dufonrafal.

Le commercial m'a dit 6% max d'après ses fiches.

@+

Fais un devis sur Autoplanet (qui fait plus de 10%) et retourne le voir. Ensuite deux possibiltés:
- il fait un effort et tu signes chez lui
- il fait sa pleureuse et tu la commandes vraiment chez Autoplanet (et tu seras livré chez un CC Peugeot) ou un autre mandataire.
 

En ce qui me concerne, c'est fait. Je remplace mon Audi A3 tdi 140 par une GT.
 


Si quelqu'un a déjà sa GT ou une EAT 6 sur le hdi 150, peut-il me dire les tours/minutes à 110km/h et 130km/h.

Sur la 508 que j'ai essayé avec cette boite et le HDI 180 c'était 2000tr/min à 130km/h et 1800 à 110km/h.

Idem sur 308? Ou moins au vue de la consommation mixte moins élevée?

@+
 

Merci pour ces informations dufonrafal.

Le commercial m'a dit 6% max d'après ses fiches.

@+


Le mien m'a proposé 7% au 1er rendez vous et j'ai terminé à un peu plus de 9% sur la GT 180ch toutes options. Paiement comptant et reprise d'un 3008 hybrid.
 



Salut !

J'ai possédé une A3 de l'ancienne génération en 3.2 Quattro et 2 golf : une 6 et une 5 et je pense que la comparaison n'est pas vraiment viable entre l'A3 et la 308,
tout simplement parce que la 308 n'est pas une premium et qu'elle sera toujours en dessous pour pas mal de petit détails,
mais ce sont ces détails qui font d'une voiture une premium , juste deux petit exemples : sur mon a3 qui n'était pas la finition la plus haute et qui n'avais pas d'option audio , le son etait exceptionnel avec quand même un caisson dans le coffre , j'avais également le superverouillage , ou encore de vrai insert en alu dans l'habitacle et non pas en plastique ... Etc mais la 308 peut quand même avoir de bien meilleurs atout qu'une premium ( la tenue de route par exemple)

Par contre avec la golf la comparaison est de mise !!! Et sur ce point je peut te dire que la 308 est une tueuse de golf !!! Dommage que le français moyen ai trop de préjugés sur ses propres constructeurs...
 

Salut,

Je confirme ce que dit gtline2a, je suis sur une golf depuis bientôt 10 ans et je m'étais juré de rester chez Volkswagen. Je suis donc allé l'essayer et j'ai été a deux doigts de la commander.

Par acquis de conscience je suis aller faire une visite chez Peugeot et un essai j'ai changé complètement d'avis, la 308 pour moi est bien meilleure que la Golf, tenue de route, position de conduite, petit volant, un vrai plaisir de conduite. Du coup je suis en attente de livraison de ma 308 sans regrets.

Après pour avoir conduit a de nombreuses reprises une Audi A1 et A3, la finition est bien supérieure chez Audi, pour le reste...
 

Salut,

Je suis d'accord avec toi. Niveau finition pour moi en premium c'est Audi!!!

Après la 308 est très bien aussi pour sa gamme, sinon je ne l'aurais pas prise!

@+
 

Bonsoir Docpierre29
Pour les renseignements sur la boite EAT6. Allez dans Recherche tapez EAT6.
Bonne lecture.
 

Merci pour vos conseils/précisions sur la 380 GT.

Je vais regarder ta recherche compound.
La réponse est peut-être dans cette recherche mais y a t'il un mode roue libre sur l'EAT6 ?

@+
 


Si sur la S-tronic et même chez BMW, elles l'ont.

J'ai eu la S-tronic 7, en gros en mode éco quand tu lâches la pédale d'accélérateur la voiture "se met" au point mort et continue sur son air.

@+
 

Il n'y a pas de roue libre, mais vu le très faible frein moteur, c'est comme si.
J'ai la génération précédente de BVA et si tu lâches l'accélérateur quand tu aperçois le panneau 110 avant d'arriver au péage, il faudra quand même bien freiner pour passer le télépéage à 30.
Le passage 6->5 se fait vers 60km/h en décélération.