Envie de changement

Salut,

Merci de l'information, c'est vrai que maintenant le frein moteur n'est plus très présent sur les nouveaux moteurs.

@+
 



Sur ma 407 hdi 136 elle me fait aussi de la roue libre en ville quand je lache l'accelerateur
 



Sur ma 407 hdi 136 elle me fait aussi de la roue libre en ville quand je lache l'accelerateur

Elle ne fait pas de la roue libre, elle doit juste être en sous-régime et donc la voiture " glisse "..
 


qu'est que tu veux ? c'est notre "petit bonhomme" à nous qu'on a en 308 T9 [:francis:1] [:francis:1]
 

Pour la S-tronic c'est pas une connerie. La boite n'a plus de rapport engagé en roue-libre.

@+
 

Avec un rapport engagé, ça ne s'appelle pas de la roue libre.

C'est une boite auto, et quand l'aiguille est vers les 800trs/mn et ne bouge pas, ca ressemble a de la roue libre, non ?
 

C'est une boite auto, et quand l'aiguille est vers les 800trs/mn et ne bouge pas, ca ressemble a de la roue libre, non ?

Si tu es en D sur une BVA Peugeot, ce n'est pas de la roue libre. Et si le véhicule est en mouvement, tu es à plus de 800tr/min, mais bon je peux toujours me tromper.
 


Si tu es en D sur une BVA Peugeot, ce n'est pas de la roue libre. Et si le véhicule est en mouvement, tu es à plus de 800tr/min, mais bon je peux toujours me tromper.

Apres 3 ans, on s'habitue, d'autres pourront confirmer ;)
 

Pour la S-tronic c'est pas une connerie. La boite n'a plus de rapport engagé en roue-libre.

@+

Il me semble que la S-tronic a la fonction "coasting".
Si le système detecte qu'il n'y a pas de sollicitation de l'accélérateur mais que dans le même temps la voiture garde sa vitesse, il découple la transmission pour réduire la consommation.
 

Il me semble que la S-tronic a la fonction "coasting".
Si le système detecte qu'il n'y a pas de sollicitation de l'accélérateur mais que dans le même temps la voiture garde sa vitesse, il découple la transmission pour réduire la consommation.

C'est ça. Mais ça le fait dés le lâché de la pédale en éco.

@+
 

Salut,

Deux tites questions :

- On peut lire les sms sur l'écran tactile?
- Y a t'il la commande vocale?

@+
 

Non et non.
Si ces fonctions existaient, on trouverait les informations dans les documents officiels (internet et papier).

Personnellement je trouve que la lecture des SMS est vraiment gadget car pour moi un SMS n'est pas une communication importante ou urgente (sinon on téléphone directement) donc on peut attendre la fin de son trajet pour lire ses SMS.
En revanche la commande vocale est sûrement un plus pour utiliser les nombreuses commandes d'une voiture.
C'est mon avis personnel, d'autres voient sûrement différemment.
 

Ah ok...

Pour le sms tant pis je pourrais m'en passer.

Par contre le commande vocale c'est pratique et je m'y étais habitué. C'est pratique pour rentrer une adresse en conduisant par exemple.

@+
 

Et dire que en 2008 j'avais la commande vocale sur le RT4 de ma 207 RC ...

Peugeot a la fâcheuse habitude régresser sur certain points...dommage
 


Peugeot a la fâcheuse habitude régresser sur certain points...dommage
Il m'a semblé avoir lu (dans la section Electronique Embarqué) d'une personne bien informée que la reconnaissance vocale avait été supprimée de nombreux GPS de PSA suite au cout astronomique de la licence demandée par Magneti Marelli pour cette fonctionnalité.

D'ailleurs le WIPCOM3D, pas si vieux que cela, de mon ex 308 T7, disposait de la reconnaissance vocale. Mais le sous traitant étant Harman Becker...
 


J'ai la commande vocale sur 407, et j'ai bien essaye, mais ca m'a pas du tout convaincu...
On va 10 fois plus vite a la main
(ceci dit ca fait marrer les copains!)
 



Après, est-ce que ce n'est pas lié avec la sécurité routière.

Ex : avec mon A3 au début je pouvais répondre ce que je voulais à un sms via l'écran. Après l'entretien des 30000km je n'ai plus que 10 réponses banales pré-programmées.

@+
 

Salut,

Tite question : Est-ce que vous avez eu une trousse de secours à la livraison de vos véhicules ainsi que le gilet et le triangle?

@+
 

En France, ce n'est pas une obligation légale.
Donc si tu l'as, c'est un geste du concessionnaire.