Epidémie de turbo HS comme docdolby22 ???

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Bonsoir les ami(e)s,

Serait-ce mon tour de faire face à ce pb ?? Touours est-il que ma femme m'appelait cet après-midi pour me dire qu'en conduisant, elle avait entendu un "clac" ou "boup" ??? et le voyant moteur s'allumait avec le message bien connu "système anti pollution moteur déficient" . Classique, et régime moteur en mode sécurité.

J'ai conduit la voiture pour la ramener à la maison, en mode dégradé bien sûr, et j'ai essayé de faire régénérer le FAP, pensant que c'est peut être lui qui serait bouché, car, j'avais déjà "nettoyé" deux fois depuis que j'ai la voiture.

EN arrivant, un coup de valise pour lire les défauts et faire ques mesures. Voilà ce que je trouve :
1/ lecture avant effacement défauts
lecture def avant effac.jpg

2/ Mesures pression turbo

mesure press trbo avant effac.jpg

3/ mesures FAP

FAP.jpg

4/ lecture défaut après effacement défaut et un roulage

press trb apres effac.jpg

D'après vous, serait ce le turbo qui aurait rendu l'âme ?? J'ai noté aussi qu'il ne fait plus le même bruit que d'habitude. A savoir, avant ce jour, lorsque j'accélère, j'entendais un doux bruit plutôt légèrement "aigu". Depuis cet incident d'aujourd'hui, à chaque sollicitation de début de roulage, il s'est fait entendre un bruit du style "vitesses du ventilo de clim en surtension intermittente".

A vous lire très vite, les copains/copines.

ADnguyen

il aurait juste fallu faire descendre la fenetre des infos FAP........

et sinon, swirl, capteur de pression d'admission, débitmétre,

est ce que la durite sup à l'admission s'écrase à l'accélération au lieu de gonfler?

:hello:

PS: supprimes ton putain de FAP!!!!!

Salut Ced,

Pour la fenêtre FAP, ARGGRRRHH , je n'avais pas fait attention qu'il y avait plus de lignes que cela.

Swirl ?? Boulette encore présente.

Débit mètre d'air ?? Sais pas comment vérifier. Des mesures ? Quelles valeurs ?

Durit d'admission ?? Je n'arrive pas à visualiser les variations lors des accélérations. Presque inchangée. Les deux durits.

Merci l'ami.

@Yann3, si tu me lis; dans l'éventualité d'un turbo HS, pourrais tu me tuyauter pour en avoir (acheter) un ?

A+

swirl===> fonctionnement ok ou pas?

capteur de pression d'admission au dessus de l'intercoller, la durite n'est pas perçée/déboitée, la prise bien branchée? etc...

les durites suffit, d'accélérer en le regardant, elle gonfle ou s'écrase?

mais ce n'est pas un turbo à 90%

salut monsieur ADN,
haaaa mon pov te voilà aussi dans la panade, mais rien n'indique que ton turbo soit HS

voilà ce que je ferais,
regarde sait on jamais si tu n'aurais pas tout simplement une des durites entre le turbo et l'intercooler qui se serait dépoché voir déchiré ou encore fissuré.
vérifie tes lamelles de débitmetre.
ton swirl fonctionne t 'il correctement ?
regarde aussi tes papillons d'admission d'air.
tu peux voir aussi du coté de l’électrovanne turbo.

ta durite d'admission d'air, celle qui vient de ton intercooler et qui va sur ton papillon doit gonfler quand tu accelere .

voilà je ne suis pas encore un grand expert mais j’essaie de donner mon avis :)

bon courage
bizzzz

jean miche

@ced, doc JM,

je regarderais plus précisément le swirl cet aprèsmidi, le débitmètre, et des trucs sous la voiture. ce que j'avais pu rapidement voir hier à minuit, c'est ce que j'ai écrit. pas vu de différence sur les durits d'admission lors des accélérations. ai-je accéléré suffisamment ???? d'autres essais cet AM.

merci pour vos idées les gars. cela n'explique le problème de cette détonation brutale. précision de ma femme ce matin : plutôt un bruit sec de "pot débouché" !!!!!

A+

Doc, t'en es à combien de dépense pour ton turbo ?

pour l'electrovane du turbo, tu interverti avec celle de l'egr ;) et comme le dit ced, vire ce FAP!!!!! :lol:

pour l'electrovane du turbo, tu interverti avec celle de l'egr ;) et comme le dit ced, vire ce FAP!!!!! :lol:

voui, voui, le jour venu. mais pour l'instant, il n'est pas encore dit que c'est lui le fautif.

voui, voui, le jour venu. mais pour l'instant, il n'est pas encore dit que c'est lui le fautif.

Pour le bruit, la piste durit pourrait être sympa : durit pétée, ou percée, ce qui ferait rentrer de l'air faisant baisser la pression turbo (d'où le diag) et du coup, le bruit différent de ventilation comme je crois entendre lors des accélérations.

A voir ...

Edit : 19/06/2013 - 22h30

On est trop fort !!!!

Pour une durit percée, c'est une durit BIEN percée !! Carrément déchirée !!! D'où ce bruit de pot débouché entendu par ma femme.

IMAG0159_web.jpg

Réparation de fortune en attendant de commander et recevoir la pièce.
Nettoyage/dégraissage à l'acétone
séchage au sèche-cheveux
colle UHU rapide au cyanoacrylate
bandage avec toile adhésive armée
mastic silicone interne au niveau de la déchirure. En écrivant ceci, je me demande si je ne devrais pas enlever ce mastic pour éviter de le voir se décoller zet entrer dans l'admission d'air !!!

Ouais, je vais l'enlever....

Bravo les experts, merci à vous et à +

IMAG0161_web.jpg

Edit 2 : Ca y est, enlevé le mastic interne..

Pour le bruit, la piste durit pourrait être sympa : durit pétée, ou percée, ce qui ferait rentrer de l'air faisant baisser la pression turbo (d'où le diag) et du coup, le bruit différent de ventilation comme je crois entendre lors des accélérations.

A voir ...

Edit : 19/06/2013 - 22h30

On est trop fort !!!!

Pour une durit percée, c'est une durit BIEN percée !! Carrément déchirée !!! D'où ce bruit de pot débouché entendu par ma femme.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/18722/IMAG0159_web.jpg

Réparation de fortune en attendant de commander et recevoir la pièce.
Nettoyage/dégraissage à l'acétone
séchage au sèche-cheveux
colle UHU rapide au cyanoacrylate
bandage avec toile adhésive armée
mastic silicone interne au niveau de la déchirure. En écrivant ceci, je me demande si je ne devrais pas enlever ce mastic pour éviter de le voir se décoller zet entrer dans l'admission d'air !!!

Ouais, je vais l'enlever....

Bravo les experts, merci à vous et à +

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/18722/IMAG0161_web.jpg

Edit 2 : Ca y est, enlevé le mastic interne..

Merci Ced et Doc JM

j'arrive un peut tard,mais en lisant le debut,j'ai pensé durite aussi :D

:fou: :fou: :fou: Arrrrggghhhh ! Ca me troue le c.. de voir le prix de cette durit : 90 roros !!! Mince, je vais lui faire un bandage armé composé d'une couche de mastic, avec un bandage style médical puis recouvert d'une deuxième couche de mastic. Je vous montrerai ça ce soir.

Avé.

PS : elle a bien roulé sans pb ce matin.

ben tu essayes d'en trouver une à la casse .....et puis c'est moins cher qu'un turbo !!!!! :hello:

je devrai pouvoir trouver ça, c'est bien celle qui vient sur le papillon du bas?

je devrai pouvoir trouver ça, c'est bien celle qui vient sur le papillon du bas?

Salut Ced,

aurais tu la possibilité de l'avoir cette durit ?? Ma réparation de fortune n'a pas tenu. Je vais devoir la remplacer.

Je cherche sur le forum s'il y a en occas. Au plus tard je dois faire la commande lundi 24/06/2013 au début de l'après midi pour être sûr de l'avoir mercredi 26/06/2013.

Merci à toi.

Avé,
Je reste tjrs interrogatif sur la cause de l éclatement de la durit, car ma réparation de fortune n a pas tenu ,normal, .mais le défaut lu est : permanent, pression turbo trop fort. Pourquoi ?

Merci pour vos avis.

cherche pas, c'est normal et gros naze que je suis, j'ai oublié de demnder au gars

je lui envois un sms de suite!!!!!!!