Equipement absent et pourtant utile

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonsoir à tous
A ma connaissance personne de ce forum n'en n'a jamais parlé.
Les tablettes rabattables au dos des sièges avant seraient pourtant bien utiles.
Espérons que Peugeot remédiera à ce problème sur le prochain 3008 restylé.
 

Perso je n'en vois pas l'utilité, mais peut être que tu peux monter celels de la 5008 sur tes sièges actuels ?
 

Moi, j'aurais bien aimé la lunette arrière ouvrante (comme 206 SW), bien utile pour mettre ma planche de surf dans la voiture, ou mes casiers à homards/crabes [:fchabane]
ou bien encore donner de l'air à mon animal domestique préféré [:crocoludo:3] :lol: :lol:
 

Le gilet devant être dans l'habitacle, il n'y a pas trop de question à se poser => boite à gants.

Mais pour le triangle j'ai l'impression que c'est passé à la trappe lors de la conception. Où mettez-vous le vôtre ?

Stéphane
 

Triangle dans le caisson en plastok sur la roue de secours : il y a un emplacement qui correspond plie-poil :wahoo:
 

Je suis allé regarder et je ne vois pas comment ça pourrait rentrer. (La roue de secours est une jante alliage 17")
Pourrais-tu me faire une petite photo ou est-ce que ça rentre parce que tu as des 18" ?

Merci

Stéphane
 



Très pratique quand la voiture est chargée ;)
Comme la roue de secours ... :D

Le triangle, c'est parce que c'est obligatoire. Je ne m'en sert (et servirai) jamais. :heink:

Et de toutes façons, pour les bagages, j'ai une voiture suiveuse (comme les go-fast :lol: :lol: )
 

Je suis allé regarder et je ne vois pas comment ça pourrait rentrer. (La roue de secours est une jante alliage 17")
Pourrais-tu me faire une petite photo ou est-ce que ça rentre parce que tu as des 18" ?

Merci

Stéphane
;) J'ai une roue galette (des rois) because Grip Control, et il me reste encore de la place.

Le triangle (plié bien sûr) mesure environ une bonne quarantaine de cm sur six dans son étui.

Mais si tu n'as pas de voiture suiveuse à bagages comme moi et que tu comptes t'en servir un jour, tu peux le mettre sous un siège comme jimmy [:bob113:3]
 

J ai remarqué qu il manque un autre petit équipement qui peut être utile, la boîte de rangement, c est une petit boîte qui se trouve côté conducteur sous le toit a l emplacement de la poignée elle permet de ranger une paire de lunettes de soleil. Cet équipement existe sur la 308 l entraxe de fixation correspond a celle des 3008. Je viens d en commander chez Peugeot, normalement je devrai le recevoir mardi prochain .
 


@rosnysbois
Il y'a un topic sur une installation en seconde monte sur 3008 :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/montage-porte-lunette-sujet_2578_1.htm

Pour le triangle, je vais le mettre sous le siège arrière comme conseillé plus haut.

Merci,

Stéphane
 


Salut !
J'ai aussi sur ma Premium Pack de Février 2011 la petite boîte porte lunette, à la place de la poignée de maintien en haut de la porte conducteur. Par contre, il est impossible d'y ranger une paire de lunettes de soleil normale: la boîte, pas assez prodonde, ne ferme pas, mais, pour l'instant, le ressort du couvercle suffit à les maintenir, en position semi-ouverte !
A+
 

Salut !
J'ai aussi sur ma Premium Pack de Février 2011 la petite boîte porte lunette, à la place de la poignée de maintien en haut de la porte conducteur. Par contre, il est impossible d'y ranger une paire de lunettes de soleil normale: la boîte, pas assez prodonde, ne ferme pas, mais, pour l'instant, le ressort du couvercle suffit à les maintenir, en position semi-ouverte !
A+
C'est normal, par ces temps caniculaires, c'est pour tenir aéré !! :whistle: :lol:
 




pourquoi pas.... non je déconne.
Mais pour un lecteur DVD, une tablette, une glacière etc.....
Je trouve ça aberrant !!!
ben j'ai ça dans mon 5008 ! y a pas sur 3008 :confused:
edit : même une 3ème prise 12V dans le coffre :p
 

ben j'ai ça dans mon 5008 ! y a pas sur 3008 :confused:




ben non à priori....
Un truc à 3 francs six sous.....

Peut etre dans le coffre, j'ai pas été voir.... quelle idée !!! ils sont fortiches nos ingénieurs....
 

Je me gratte la tete...
Je crois en avoir une à l'arrière (je n'ai jamais été qu'à l'avant, conducteur ou passager).
Je crois encore plus fortement en avoir une dans le coffre...

Let me check that.
 

Tous les 3008 et 5008 ont trois prises allume cigare :
Une près du levier de vitesse
Une autre entre les deux sièges avant sur la console centrale en bas et face au passager central arrière
Encore une autre sur le support gauche de la plage arrière dans le coffre.
 


Caméra de recul, mémoire de siège électrique et de réglage de rétros voilà ce qui me manque !
 

ben non à priori....
Un truc à 3 francs six sous.....

Peut etre dans le coffre, j'ai pas été voir.... quelle idée !!! ils sont fortiches nos ingénieurs....
Dis, t'a vraiment un 3008 ? (je parie que tu roules en Vespa... :heink: )

Dis, pourquoi tu tousses ? :lol: Ah t'avais aussi un touareg, avec plein de prises AC :D
 

ben j'ai ça dans mon 5008 ! y a pas sur 3008 :confused:
edit : même une 3ème prise 12V dans le coffre :p
Moi aussi j'ai 3 prises : une devant pour mon téléphone ou ma eCig, une derrière pour le GPS, et une dans le coffre pour ma femme :D
 

Après vérification, il y a bien 3 prises allume cigare. dont une devant la banquette arrière au ras du sol, peu visible pour mes vieux yeux.... :pt1cable:

Donc Mea Culpa......
 

Comme équipement manquant, mais utile, on peut aussi citer:

- la puce A2DP qui permettrait un streaming bluetooth efficace (je ne demande pas grand-chose, simplement un truc qui marche comme dans la 208 / 2008 par exemple). J'ai bidouillé quelque chose avec un adaptateur bluetooth / jack branché sur la prise AUX, mais comme la prise AUX fonctionne mal (elle fait des clacclacclacclac... au bout de quelques chansons, ce n'est pas top).

- une fonction qui permettrait la descente / remontée des vitres via la télécommande. Les Golf même de base ont cet équipement, qui ne coûte sans doute rien mais qui s'avère sympa en pratique.

Pour le reste, on pourrait citer des tas de choses pratiques que le 3008 n'a pas (et que les allemandes ont), mais honnêtement, je trouve que c'est du gadget et l'équipement actuel me convient, hors les deux éléments ci-dessus.