equipement hi fi de la 308

bon, on s'egare, on n'est plus tout a fait dans la galaxie des prix 308 :D

Après JBL doit certainement nous concocter le meilleur de ce qu'ils peuvent faire avec ce que PSA veut bien payer...

ps: sur IS sans Mark Levinson, c'est 13 HP et c'est deja très bon. Avec le pack Mark Levinson, c'est ampli DD + 14 HP Mark Levinson et c'est à pleurer (si pas en série, option à 4000€ avec chargeur DVD + GPS tactile + téléphone BT + aide au stationnement )

bon, on s'egare, on n'est plus tout a fait dans la galaxie des prix 308 :D
Ca pas déjà été dit plus haut :ange: :ange: :ange:
PSA comme Renault sont plutôt à la traine la dessus... et ne sont pas pret de rattraper leur retard.
PSA propose péniblement un système qu'il met à toute les sauces de la 206 à la 607.
Quand tu vois la hifi développé par VW pour sa Passat... très comparable à la 407, tu pleures 600W en 10canaux, 10HP :sol: .
Ce même dynaudio se retrouve chez Volvo sur la S80 dans un version dolby surround 5x130W 12HP re :sol: :sol: .

Pour en revenir à la 308... Dynaudio, Alpine et B&O se sont associés pour équiper la C30 en 5x130W 10HP dolby Surround :D .

Ouais enfin le jour ou les Peugeot seront au prix de toutes les marques que vous citez, on pourra plus s'en payer. :D

Enfin je trouve que le caisson est mal integré par rapport à la 207.
Quelqun sait pourquoi ?

Bon, si le jeu est de citer des marques de fabriquants de hp, j'en connais pas mal aussi. Mais le probleme, c'est qu'ils s'en foutent un peu d'equiper de caisses pour que les passants puissent ecouter du lorie ou du tokyo hotel a travers les vitres. Sinon moi je connais cervin vega, mais pas cerwin vega, ils font dans le hp de baluche, pas dans l'equipement de voiture.Allez... bon boom boom a tous.

Bon, si le jeu est de citer des marques de fabriquants de hp, j'en connais pas mal aussi. Mais le probleme, c'est qu'ils s'en foutent un peu d'equiper de caisses pour que les passants puissent ecouter du lorie ou du tokyo hotel a travers les vitres. Sinon moi je connais cervin vega, mais pas cerwin vega, ils font dans le hp de baluche, pas dans l'equipement de voiture.Allez... bon boom boom a tous.
Ben il y a quand même pas mal de fabricant de Hi fi qui se colle aujourd'hui à la voiture :
Mark Levinson sur Lexus, Harman Kardon BMW et Mercos, Mc Intosh sur Subaru, Dynaudio un peu partout, Lynn chez Aston, Bose un peu partout, B&O chez Audi, bientôt B&W chez Jaguar, ...
Bref que les marques françaises citées un peu plus haut se collent à des voitures française prestigieuses (pas à de la 308, mais plutôt de la 607) serait dans l'ordre des choses ;) ;) .
Cabasse a attaqué avec un kit de 2nde monte sur la Safrane à l'époque... puis s'est égaré :pfff: .

Cabasse a attaqué avec un kit de 2nde monte sur la Safrane à l'époque... puis s'est égaré :pfff: .

En même temps fallait être kamikaze pour équiper la vel satis!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

N'empêche qu'un petit Focal pour la prochaine 608 (si elle sort un jour, ca fait 5 ans que les journaux en parlent pour ne rien dire et montrer de fausse images dérivée de la 907 et de la 908 RC... oups, HS! :whistle: ) Dans la gamme Utopia Be par exemple, tout de suite, ca poserait le prestige

Edit: quand à y continuer le prestige, autant l'équiper d'une montre Rolex, partenaire des 24h, histoire de bien marquer le coup par rapport à l'endurance (2ème HS, je sors...)

En même temps fallait être kamikaze pour équiper la vel satis!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Ben non tu as un beau volume à sonoriser... ça aurait pu être chouette au contraire ;) ;)
Mais bon tu as les tweeter coincé dans l'angle du parebrise qui te brise les oreilles, tu n'as que des boomers de 16,5cm et pas de caisson... bref tu as un beau medium mais zero basse :fou: :fou:
Chez Volvo sur une simple S60 ils te mettent un kit 3voies éclaté avec boomer 20cm dans les portières :love: :love: :love: .... un autre monde :ange: :ange: .

Bon, si le jeu est de citer des marques de fabriquants de hp, j'en connais pas mal aussi. Mais le probleme, c'est qu'ils s'en foutent un peu d'equiper de caisses pour que les passants puissent ecouter du lorie ou du tokyo hotel a travers les vitres.
Je ne pense pas qu'ils s'en foutent tous :pfff:
Sinon moi je connais cervin vega, mais pas cerwin vega, ils font dans le hp de baluche, pas dans l'equipement de voiture.Allez... bon boom boom a tous.
Non, moi je parle de cerwin-vega, c'est d'une super qualité, mais c'est hors de prix.
Pour ceux qui connaissent ou que ça interessent, Voici le lien du site

Ben non tu as un beau volume à sonoriser... ça aurait pu être chouette au contraire ;) ;)
Ce que je voulais dire c'est vu le flop prévisible du camion (pardon, vel satis...) l'image qu'en a tiré cabasse ne pouvait qu'être négative, peu importe l'installation dedans, pour les journalistes, c'est pareil (l'autre jour je lisais que l'installation dans une logan était pas trop mal... :ouch: )

Parce que tu les mets ou toi? En reflexion sur le pare-brise?
La meilleure position c'est en rayonement direct dans les oreilles et ne pas les placer à l'horyzontale pour que le son se reflète dans le parbrise avant d'arriver dans les oreilles... simple question de bon sens :D :D :D . Chez toi tu mets les enceintes en face de tes oreilles, pas dirigé vers le plafond [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Ce que je voulais dire c'est vu le flop prévisible du camion (pardon, vel satis...) l'image qu'en a tiré cabasse ne pouvait qu'être négative, peu importe l'installation dedans, pour les journalistes, c'est pareil (l'autre jour je lisais que l'installation dans une logan était pas trop mal... :ouch: )
La pas d'accord :non: :non: .
Le système Cabasse de la Vel Satis est objectivement pas terrible :kaola: . Je l'écoutre régulièrement et je suis aps convaincu du tout :heink: .
Pour Logan je sais pas, jamais essayé :bah: .

La meilleur position que j'ai trouvé (après, ca depend peut-être des autos) c'est en direction de la personne assis de l'autre coté, ca te donne une impression de grandeur
Après pour la vel satis, je peux pas dire, jamais écouté, mais ce que je voulais dire, c'est que son flop commercial ne pouvait qu'être négatif pour Cabasse

pour les caissons c'est moins grave ( :D ), les graves n'etant pas directionnels.

du classique.
au moins les boomers avant sont positionnés plus haut que dans la 307 :jap:

du classique.
au moins les boomers avant sont positionnés plus haut que dans la 307 :jap:
C'est la mode (qui est bonne) de remonter les boomers pour dégager un grand bac de porte en dessous ;) .

dommage qu'il y ait pas du deux voies à l'arrière, des tweeters çà se loge facilement pourtant

dommage qu'il y ait pas du deux voies à l'arrière, des tweeters çà se loge facilement pourtant
C'est quand même des 2 voies coaxiaux. C'est bien pour de la seconde monte [:benigne:2] [:benigne:2] .

Plus de précision dans le dossier de presse :
Un système hi-fi JBL® disponible avec les deux types d’autoradio. Il offre véritablement un son « sur mesure » et se compose d’un amplifi cateur numérique, de dix haut-parleurs répartis dans six emplacements ainsi que d’un caisson de basses dans la paroi droite du coffre.

En ce qui concerne l'écran couleur escamotable :
Expression d’une certaine magie technologique, ce système RT4 est associé à un écran couleur
escamotable de 7’’ 16/9e qui se déploie et accueille le conducteur dès la mise du contact. Sa cinématique soignée offre trois inclinaisons possibles et, au retrait de la clef de contact, l’ensemble s’escamote après avoir mémorisé le dernier angle d’inclinaison.

Fini les rossignols et autres bruits de mobilier sur 308 ?
Essentiel au confort, le traitement du niveau sonore a été pris en compte à tous les niveaux de la conception et a entraîné :
• la recherche de rigidité de la caisse, l’absence de bruits de formes, les processus de fixations du châssis sur la caisse pour traquer toute excitation, le nouveau calibrage des moteurs diesel pour atténuer encore les bruits de combustion ;
• le choix de joints double étanchéité, de joints de traversée de tablier, de vitres latérales d’une épaisseur proche de 4 mm, d’un pare-brise feuilleté acoustique ;
• un travail acharné sur la chasse aux bruits des ébénisteries ;
• des compléments favorables à l’étouffement des bruits potentiels, comme des plaquettes de raidissement à certains endroits et des ouates antibruit à d’autres.

Signe d’une recherche de confort acoustique feutré rarement proposé à ce niveau de gamme, la 308 dispose d’une option « vitres latérales feuilletées ».

Oui,

J'ai écouté une "sono" de 308 pourvu d'un RD4 SANS l'option JBL et ma foi, j'ai été agréablement surpris par la "qualité" des basses au premier rendu.
Bon le moteur ne tournait pas et le bruit extérieur inexistant....

Parait aussi qu'il y a des insonorisants dans les passages de roues pour éviter que le bruit de résonnance engendré par l'eau ou les roulements/route se propage dans l'habitacle.
D'ailleurs le "poids" de tout l'insonorisant a plus que doublé par rapport à T5/T6 :)

Oui,

J'ai écouté une "sono" de 308 pourvu d'un RD4 SANS l'option JBL et ma foi, j'ai été agréablement surpris par la "qualité" des basses au premier rendu.
Bon le moteur ne tournait pas et le bruit extérieur inexistant....

Parait aussi qu'il y a des insonorisants dans les passages de roues pour éviter que le bruit de résonnance engendré par l'eau ou les roulements/route se propage dans l'habitacle.
D'ailleurs le "poids" de tout l'insonorisant a plus que doublé par rapport à T5/T6 :)

C'est peut etre de la feutrine comme la 207. ;) :)

80% du surpoids de l'auto (60kg) est du à la strcuture plu grande et plus ridige, renforcée.
Tout ce qui a pu être aluminiumisé l'a été pour contenir le surpoids et au final il n'est que de 60kg, je trouve ça assez fort compte tenu du réel changement à bord par rapport à 307, même Féline avec PdB en cuir intégral