Erreur BSI

ericed1965

Peugeot Addict
2 Novembre 2015
47
1
0
125
continuant la recherche de mon erreur ABS/ESP, j ai dans la log l erreur suivante:

------------------------------
BSI:
information temperature evaporateur invalide. non caracterise. local.
defaut d ecriture dans le journal des defauts. defaut de coherence. local.
--------------------------------

Que signifient ces erreurs?
Merci.

Bonjour,

information temperature evaporateur invalide. non caracterise. local.
-- > la sonde évaporateur est sûrement en défaut, dans ce cas la climatisation ne fonctionne pas. Cette sonde mesure la témpérature de l'évaporateur et permet d'éviter son givrage.

defaut d ecriture dans le journal des defauts. defaut de coherence. local.
-- > Difficile à dire pour moi, le journal des défauts en BSI enregistre l'ensemble des codes défauts du véhicule avec le kilométrage et quelques valeurs associées. il se peut qu'il y ait une incohérence de kilométarge un défaut dont la valeur est lue incorrectement etc.. Ce défaut ne provoque aucune anomalie sur les fonctions BSI.

c'est une erreur,clim ne veut pas dire froid,mais aussi chaleur,desembuage etc etc

On la trouve ou cette sonde d evaporateur? Je ne trouve que celle du radiateur de refroidissement du moteur.

Ca resemble a quoi un boitier d air? Cote passager?conducteur? Il faut demonter qqch pour y acceder? Desole de mon ignorance, mais nerci d avance.

l'évaporateur est souvent côté passager et a sonde accessible en regardant sou la boite à gants. Il n'ets pas étonnant de devoir démonter la boite à gants pour avoir accès et même une partie de la planche de bord selon montage pour accéder aux connecteurs de l'ensemble groupe ventilateur.