Erreur d'accès à l'aide au stationnement depuis Peugot Planet 2000

peugeotmania

Lion de Bronze
16 Décembre 2006
1 367
0
36
Salut tout le monde,

Je soupçonne que un ou plusieurs des capteurs de l'aide au stationnement de ma 207 ne fonctionnent pas correctement : ils détectent parfois des obstacles qui n'existent pas.

Je voulais tester les capteurs à l'aide de Peugeot Planet 2000 en procédant comme suit :
  • Test de ligne et de résonance capteurs
Lorsque je fais cela, j'ai le message : Problème de dialogue avec le calculateur.

En revanche, j'ai le message "Absence de défaut" lorsque je procède comme suit :
  • Lecture des défauts
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux faire pour tester chaque capteur séparément ?

Salutations,
 

laisse moi le controle à distance et je te montre un soir en semaine


ça ira plus vite ;)

mais sinon faut faire de tete, mesures de paramétres, état des entrées distance et là tu auras une valeur sur chaque capteur quand tu passes devant, si un ne bouge pas, il est blete

:hello:
 

Salut ced079,
laisse moi le controle à distance et je te montre un soir en semaine
ça ira plus vite ;)
Désolé, ce n'est pas possible, je n'ai pas d'internet quand je l'ai connecté à ma voiture. :(
mais sinon faut faire de tete, mesures de paramétres, état des entrées distance et là tu auras une valeur sur chaque capteur quand tu passes devant, si un ne bouge pas, il est blete
Merci pour la procédure, j'essayerai de cette façon et je te tiens au courant.

A+
 

Salut ced079 et les autres,
Merci pour la procédure, j'essayerai de cette façon et je te tiens au courant.

Je viens de faire un essai en essayant de m'inspirer des ta procédure et j'arrive au même résultat : j'ai le message "Problème de dialogue avec le calculateur".

Voici 3 impressions des différentes procédures tentées pour tester les capteurs de l'aide au stationnement :




Voici une dernière impression de l'identification du calculateur de l'aide au stationnement.


Je n'ai pas trouvé d'autres moyens d'aller tester les capteurs de AAS.

Qu'est ce que je fais de faux pour obtenir cette erreur ?
Est-ce qu'il faut procéder autrement pour tester les capteurs de l'AAS ?

Merci d'avance pour toute aide à ce sujet. ;)

A+
 

trouve toi un hotspot, connecte toi dessus et laisse moi le controle

ce sera plus simpl,e si je n'y arrive pas, c'est bien qu'il y aura un soucis d'alimentation du calculateur
 

Salut ced079,
trouve toi un hotspot, connecte toi dessus et laisse moi le controle

ce sera plus simpl,e si je n'y arrive pas, c'est bien qu'il y aura un soucis d'alimentation du calculateur
Merci pour ta proposition, il me sera très difficile de te laisser prendre la main à distance. A l'occasion si tu as testes les capteurs de l'AAS sur une 207, note moi juste la procédure suivie. Il n'y a rien d'urgent. ;)

Ou alors si quelqu'un d'autre veut me donner une autre procédure à essayer, je testerai volontiers.

A+