erreur P1112 pression carburant

alex50

Lion de Bronze
11 Juillet 2011
1 373
51
48
bonjour a tous,

petit coup de calgon de mon ulysse aujourd'hui (2.2 hdi, 300 000 km)

lors d'une acceleration franche pour depasser un tracteur, le moteur s'est coupe avec l'alerte pollution a l'afficheur.

il aura fallu 10 coup de demarreur pour que le moteur reparte.

l'erreur est la P1112 : defaut de pression carburant.

ca s'etait deja produit il y a longtemps, mais la, j'ai teste et ca se reproduit des que j'ouvre les gazs en grand.

je precise aussi que le demarrage est devenu subitement " laborieux"...

encore ce matin il demarrait au quart de tour, a chaud comme a froid, et la il faut insister et il demarre petit a petit (un injecteur qui fuit et fais chuter la pression ?)

deja vu ce defaut de sur-pression carburant ? que faut il regarder/remplacer ?

merci pour les idées...
 
Dernière édition:


salut,

pistes:
filtre à gazole colmaté
-régulateur de pression sur pompe HP ou son connecteur faisceau
-capteur haute pression sur rampe commune ou son connecteur faisceau
-pompe de gavage ou BSM ou les deux
-injecteur (contrôler les retours )
-pompe haute pression
 

merci,

il semble que ca soit une sur-pression, donc ca eliminerait le filtre et le circuit de gavage basse pression...

je lis sur differents posts des soucis de regulateur de carburant sur la pompe ou les 2 sondes de pression (rampe et pompe)... une idée comment preciser le diag pour eviter de remplacer les mauvaises pieces au hazard ?
 

lors d'un autre essai, c'est pression insuffisante (604 bars a 1500 rpm)

ca ressemble a un soucis cote regulateur non ? c'est facile d'acces pour un controle/nettoyage ?
 

c'est un défaut fugitif donc il s'efface , l'effacer refaire un roulage pour tester et si le défaut revient et mode dégradé ??
 

merci Maxime,

jusque la, il s'etait produit 2 fois sur des loooooongues accelerations, mais depuis hier, il apparait des que j'ouvre les gazs en grand, meme quelques instants.

l'autre fait nouveau est la difficulté à demarrer qui est apparue hier (probablement lié ?)
 

test de demarrage a froid (13 degres) apres une nuit de repos : le demarrage est encore laborieux (alors qu'il demarrait vraiment au quart de tour encore hier)

j'ai fais les tests de controle du regulateur de pression, ca me reponds ok.

une fois demarré j'ai quand meme un injecteur qui semble un peu fatigué... ca serait le 3e ? en partant de la distri ?1695885347153.jpg
 

je referais un test routier dans la journée, mais sur que ca va se reproduire...

j'ai verifié les connecteurs sur la pompe HP; ils sont bien enfichés a fond... apres, si c'est un soucis de cable....
 

essaye de démarrer en débranchant avant le connecteur du capteur HP ,si elle démarre bien soit capteur ou faisceau/connecteur.
 



"reste le capteur sur la pompe et le regulateur sur la pompe.... ca se nettoie le regulateur ?"
du nettoyant frein

"le meme test est il possible en debranchant le capteur sur le dessus de la pompe ?"
non
 

bon, j'ai pris mon courage a 2 mains et puis ma cle de 10.... et j'ai demonte le support de filtre a GO pour acceder au regulateur, que l'on depose simplement avec 2 torx; il y avait un petit peu de matière (boue ? limaille ?) dessus...

allez hop, un coup de spray nettoyant frein,

une mise de contact (pour balancer 1 verre de gazoil par l'orifice du capteur)

et remontage : il démarre au quart de tour ! et un premier essai routier ne permettra pas de reproduire le défaut...

ca semble gagné pour cette fois ! maintenant je saurais de quel cote inspecter...

operation test compris : 20 min... ;)

merci a tous !

je me note de remplacer le filtre a GO a la prochaine vidange quand meme, par precaution... et de surveiller mon 3e injecteur
 



je confirme, plus aucun soucis ! :coucou:

merci le forum pour les conseils (et le soutien psychologique !) :na: