eSave et mode Brake

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 909
366
83
125
Bonjour.

Il m'arrive d'utiliser le eSave, notamment lorsque je peux pas programmer un trajet complet sur le GPS. Soit quand le trajet se rallonge ou quand je me trompe entre les 10 et les 20 kms, je passe en mode recharge via le thermique pour quelques kilomètres.
Dans ce cas, j'ai l'impression que le mode Brake se limite à 50% lorsque le seuil de batterie est atteint. Comme lorsque qu'on l'utilise batteries pleines, alors que je ne suis pas à 100% de batterie.
Est-ce-que certains ont constaté ça ?
Est-ce qu'il existe une MAJ qui corrigerait ce phénomène ?

Oui le mode e-save rechargeant la batterie, le brake recharge moins que e-save off.
Je pense que le système se bride pour éviter que la batterie ne chauffe trop, sollicitée par 2 générateurs en même temps.
Sur PSE tu as le même effet en mode Sport (qui recharge la batterie également dès lors qu'elle est sous les 20km d'autonomie).

• J'aime
Reactions: trougnouf

J'ai constaté ça, lorsque le niveau est atteint.
Certes le eSave reste activé, mais le moteur ne recharge plus les batteries. C'est juste qu'on ne tape plus dedans.

Oui le mode e-save rechargeant la batterie, le brake recharge moins que e-save off.
Je pense que le système se bride pour éviter que la batterie ne chauffe trop, sollicitée par 2 générateurs en même temps.
Sur PSE tu as le même effet en mode Sport (qui recharge la batterie également dès lors qu'elle est sous les 20km d'autonomie).
Hier j'étais à 16km d'autonomie et j'ai roulé pendant une vingtaine de kilomètres en mode Sport.
A l'arrivée j'étais toujours à 16 !

Hier j'étais à 16km d'autonomie et j'ai roulé pendant une vingtaine de kilomètres en mode Sport.
A l'arrivée j'étais toujours à 16 !
Effectivement quand les températures sont basses c'est plus compliqué.
Ca fonctionne malgré tout mais le système est plus avare.
Ce soir je vais récupérer ma fille chez son copain, j'aurai pas mal de petites routes bien sinueuses qui mettront à mal la batterie. J'essaierai de faire une vidéo pour étayer mes dires.

Dernière édition:
  • J'aime

:hebe: rien que pour ça, ça vaut le coups d'opter pour une PSE !
Dommage que ça ne soit pas pareil sur la "normale".

:hebe: rien que pour ça, ça vaut le coups d'opter pour une PSE !
Dommage que ça ne soit pas pareil sur la "normale".
C'est un avantage sans en être un. Les consos s'envolent dans cette situation, comme en mode e-save en fait. C'est équivalent.

Impressionnant, en 1 mn 30 tu as gagné 4 km d'autonomie !
Je suis étonné que ce ne soit pas le cas sur la tienne. Bon le principe est de maintenir 20 voire 22km d'autonomie batterie pour toujours avoir à disposition les 360ch.
Quand tu te rapproches de cette consigne, la récupération de batterie est plus lente, comme si tu arrivais finalement en fin de charge.
Fais l'essai quand tu as 10km à la jauge, ça devrait être plus rapide.

• J'aime
Reactions: Steflo

Oui c'est plus souple à l'usage c'est sûr. Mais parfois tu te dis que tu aimerais pouvoir jouer du mode Sport, dans le cas où la batterie est sous le seuil de 20km, sans que la batterie ne recharge (d'autant que l'e-save est justement là pour recharger au besoin). Cela aurait également l'avantage de ne pas sur-consommer d'essence et de réduire de manière significative la consommation moyenne ; car même si la batterie est à 20km, le système maintient ce niveau en permanence (donc in fine continue de recharger).
Du coup je trouve ce principe un peu intrusif, car c'est tout simplement comme ça et pas autrement.

Dernière édition:
  • J'aime