Mode Brake en accélération

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 632
210
63
123
Bonjour.

Une autres petite question sur le mode Brake.
Est-ce-qu'il freine légèrement est accélération ?
J'ai plusieurs fois eu l'impression, lorsque je joue avec le levier plutôt que de rester en Drive ou Brake sur une portion, que ma 508 accélère un peu plus si je repasse en Drive lors d'une légère accélération. C'est peut-être physiologique.
Du coups je me demande si ça aurait une incidence sur la consommation lors d'un usage prolongé quand il n'est pas utile ?
Par exemple au régulateur sur autoroute.
 

Jamais eu cette sensation, et je ne vois pas dans quelle mesure il freinerait l'accélération.
 


Je rejoins plutôt le sentiment de @trougnouf.
Dès que je sors de la ville, je remets en D. J'ai l'impression que ça demande moins d'efforts sur les moteurs en phase d'accélération :oui:
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Je viens de tester à l'instant en allant au ciné. Aucune différence ressentie pour moi.
 


Là où j'ai cette impression, c'est lorsque j'enlève le mode Brake en légère accélération ou en maintien de vitesse dans une zone proche de la charge.
En forte accélération, je le "sent" pas.

L'impression n'est peut-être pas réelle. Ou c'est peut-être très temporaire, le temps que les dynamos se retirent des pneus :lol:
 
  • J'aime
Reactions: FJX




Je pense que les modes (eco,normal,sport) ont plus d'influence.
Apers, c'est mon experience sur ma 330d et surtout sur la e208 mais c'est du au fait que chaque mode a sa puissance, meme si dans les faits, c'est une limite haute.
 

J'ai la même sensation que @trougnouf.
Du coup, moi je ne roule qu'en Drive et je ne passe en Brake que pour freiner ou pour ralentir.
Ainsi, même si je gagne moins en régénération, j'ai en même temps l'impression de moins consommer. Notamment quand je lache l'accélérateur et que je laisse la voiture en roue libre sans frein moteur.
Pour le dire autrement, j'ai moins l'impression de faire le yoyo entre les phases d'accélération et les phases de ralentissement intenses en mode Brake...
 

Vous me mettez le doute. J'essaierai de voir si moi aussi j'ai une différence de consos thermiques.
 

Je le sent vers la zone brake. Un peut comme si je passe en mode sport, la voiture accélère alors que j'ai pas appuyé plus.
 




Je fais tout l’inverse. Comme je roule la majeure partie du temps en utilitaire, j’ai l’habitude d’ anticiper et donc d’utiliser le frein moteur et donc le mode B avec ma Lionne :voyons:: déformation professionnel :sol: ou vieille habitude:chinois:
 

Moi aussi ils avaient déconseillé. Mais c'était plus une histoire de gestion et pas se retrouver arrêté 100 m trop tôt, alors qu'on peut ne pas retirer le pied complètement.
 

Euh... ben pourquoi ?
Il est vrai que avec le mode brake enclenché la manière de freiner change et quelquefois avant un rond-point par exemple, on se retrouve à devoir accélérer car la voiture a trop freiné.
En restant en drive, onutilise la position brake à sa guise.
Personnellement je roule en position B en permanence et si je pense que le système a trop freiné pour arriverau rond point par exemple, je repasse en drive un instant plutôt que d'accélérer!
Tout ça ne vaut principalement que je roule cool en electrique.
En mode sport, je suis en D et j'oublie un peu tout ca.
 

C'est ce qu'ils m'avaient dit aussi. Mais il suffit tout simplement de ne pas retirer le pied entièrement et de doser la récupération, sans pour autant réaccélérer.

Aussi bien vu la buse que c'était le vendeur, je suis pas surpris qu'il ait raconter des conneries. C'est comme pour la Green'UP pour changer plus rapidement ou toute sécurité avec un CRO 8 A :fracasse:

2022, j'arrête :pt1cable: