ESP ABS défaillent en roulant

bananya35

Lion Hors catégorie
15 Juillet 2010
7 076
1
36
126
bonjour a tous hier j'ai eu 2 fois le message esp abs défaillent et tout de suit disparut
j'ai donc passé un petit coup de valisette et j'ai comme defaut fugitif (regarder pas vous meme)

tiens, ça me rassure.. moi aussi il me renvoie régulièrement ce message ESP/ABS défaillant de manière aléatoire et ceci depuis 2 ans... bon j'ai pas cherché plus loin. Faudra que je regarde ça, voir si ce sont les mêmes messages d'erreur.

:hello: Arnaud

ça ressemble à du faucon s'taffaire :???:

moi, je passerai toutes les connexions en cause à la bombe de contacts électriques puisque c'est du furtif comme les avions quoi [:francis:1]

oui j'ai des petits misères avec!et quand je tourne sur la gauche sa fait un drôle de petit bruit (roooroooorooo) comme si il y avais quelque choses qui frottais en regardant rien d'anormal!!!
aujourd'hui j'ai roulé un peux et pas de défaut..... je vais suivre sa de prés.
autrement la renault comment dire.... toujours au meme point ils attendent les pièces rrrrrr

slt
je ne sais pas si ton problème est réglé mais moi j'ai eu le même problème,il a peu de temps.
C'était la roue cranté qui se trouve sur le cardan qui était cassée.
J'ai remplacé le cardan et plus de problème.
J'ai eu ça sur les 2 cardans.
Si ça peut aider. ;)

slt
je ne sais pas si ton problème est réglé mais moi j'ai eu le même problème,il a peu de temps.
C'était la roue cranté qui se trouve sur le cardan qui était cassée.
J'ai remplacé le cardan et plus de problème.
J'ai eu ça sur les 2 cardans.
Si ça peut aider. ;)

c'est donc une phase 1 que tu as ;) , arnaud= bananye a une phase 2= pas fait pareil mais merci que meme de ton info :wahoo:

Bonsoir,
j'ai ce soucis aussi (parmi tant d'autre) sur une 607 Hdi 2,2 de 2001 (205 000 Km)
je roule et l'alerte ESP ASR s'affiche sur l'afficheur central, le voyant orange "moteur" s'affiche au tableau de bord et une grosse perte de puissance moteur.
Si vous avez des idées sur le sujet, je suis preneur ;-)

C est simple, tu as un pb moteur, ce qui met en défait l'esp
Donc répare ton moteur et tout s en ira

Tu es d'où? :hello:

moi aussi depuis une semaine j'ai un souci de ESP-ASR défaillant.
d’après le mecano ma pompe ESP est sous alimenter( 3 volt ) au lieu de 12 volt.
je ne sais pas d'ou ca peu venir. lui non plus d 'ailleurs.

Bonsoir,

Et nous non plus d'ailleurs, ;) Sérieusement, la piste de la tension basse est à creuser (nettoyage contacts, alim directe depuis la batterie, etc...), problème de masse probablement.

moi aussi depuis une semaine j'ai un souci de ESP-ASR défaillant.
d’après le mecano ma pompe ESP est sous alimenter( 3 volt ) au lieu de 12 volt.
je ne sais pas d'ou ca peu venir. lui non plus d 'ailleurs.

et au pps, quesqu'il en ressort :???:

POUR CEUX QUI ONT L'ABS qui se déclenchent de temps en temps en fin de freinage sur phase 1

j'avais ce pb depuis un moment, et je viens de le solder en changeant l'étrier arriére droit qui était complétement grippé

je comprends mieux pourquoi l'ABS se déclenchait donc avec cette différence de freinage sur une roue!!!

:bounce:

je penche pour des problème de masse car j'ai aussi le réglage automatique des feu qui se mettent en Default de temps en temps et le pps dit problème de masse.
je part vendredi en vacance. je verrais ca au retour. je suis bon a nettoyer tout les contact de la voiture.

ced. pour mon abs qui se calancher. pour moi c’était la couronne denté coté conducteur.

Quand tu démonte ton volant, sur la colonne de direction (au niveau de la fixation cannelée) après démontage d'une grosse vis Torx (taille spécifique) se trouve le capteur "d'angle de braquage" du volant.
Il permet d'analyser le braquage (en degré) du volant pour informer surement un calculateur lié à l'ESP.

IMG1215.jpg

Et j'avais aussi un bruit de frottement dans le volant à chaque braquage.

Mais attention cette manipulation a été faite pour seulement résoudre le message ESP/ASR défaillant et c'est tout.
J'ai déjà eu le message ESP/ASR défaillant avec perte de puissance moteur + voyant moteur ==> FAP boucher et niveau cérine à zéro.

Merci pour l'info et pour la photo :jap: . J'ai également un message d'ABS défaillant et personne n'est capable d'identifier d'où vient le problème (le calculateur ne répond pas), je vais donc me pencher vers mon volant ! Au fait pour l'airbag on fait comment :???:

débranche la batterie! mon volant a été démonter plusieurs fois et sa passe nickel

Attention la pièce coûte chère, passage à la valise obligatoire après son changement.
Et une petite manipulation à faire avec le volant pour le "calibrage du capteur".

oui sa va ;) et toi ? ta belle te fait ch.... aussi!!!!
oh oui ! j'ai plus d'ABS depuis plusieurs mois et ni Peugeot ni Citroën sont foutus de trouver d'où vient le problème ! apparemment ils ne peuvent pas communiquer avec le calculateur...
sinon la semaine dernière la voiture ne dépassait pas les 30km/h : boitier papillon HS (500€) :fou:
Autrement moi ça va impec :lol:
:hello:

Attention la pièce coûte chère, passage à la valise obligatoire après son changement.
Et une petite manipulation à faire avec le volant pour le "calibrage du capteur".
mouais... ça a l'air un peu compliqué cette affaire :heink:

Honnêtement non, c'est juste le prix de la pièce qui peux faire peur.
De mémoire plus de 200€ hors passage valise.

oh oui ! j'ai plus d'ABS depuis plusieurs mois et ni Peugeot ni Citroën sont foutus de trouver d'où vient le problème ! apparemment ils ne peuvent pas communiquer avec le calculateur...
sinon la semaine dernière la voiture ne dépassait pas les 30km/h : boitier papillon HS (500€) :fou:
Autrement moi ça va impec :lol:

si c'est le calculo ABS --> il est mort (j'ai eu le cas sur une 207, j'ai juste changé le calculo avec un identique récupéré à la casse et nickel)

si c'est le calculo ABS --> il est mort (j'ai eu le cas sur une 207, j'ai juste changé le calculo avec un identique récupéré à la casse et nickel)

comme sur la mienne, mais je n'en trouve pas :cry:

comme sur la mienne, mais je n'en trouve pas :cry:

si tu cherches un calculo seul, les casses ne le vendent pas pour ne pas avoir d'emmerdes :sweat:

par contre tu dois trouver un complet avec l'hydraulique et tu démontes le calculo que tu remontes sur ton bloc, suffit que la ref du calculo soit identique ;)

si tu cherches un calculo seul, les casses ne le vendent pas pour ne pas avoir d'emmerdes :sweat:

par contre tu dois trouver un complet avec l'hydraulique et tu démontes le calculo que tu remontes sur ton bloc, suffit que la ref du calculo soit identique ;)

En fait j'en trouve sur le coin coin, mais ce n'est jamais le bon :(

une idée pour moi aussi j'ai n defaut perte de connexion avec le calculateur moteur ?????