Salut arnaud elle te fait des misères ta titine .Et le renault elle roule maintenant ?bonjour a tous hier j'ai eu 2 fois le message esp abs défaillent et tout de suit disparut
j'ai donc passé un petit coup de valisette et j'ai comme defaut fugitif (regarder pas vous meme)
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/788941Sanstitre.png[/URL]

slt
je ne sais pas si ton problème est réglé mais moi j'ai eu le même problème,il a peu de temps.
C'était la roue cranté qui se trouve sur le cardan qui était cassée.
J'ai remplacé le cardan et plus de problème.
J'ai eu ça sur les 2 cardans.
Si ça peut aider.![]()
, arnaud= bananye a une phase 2= pas fait pareil mais merci que meme de ton info 

Sérieusement, la piste de la tension basse est à creuser (nettoyage contacts, alim directe depuis la batterie, etc...), problème de masse probablement.moi aussi depuis une semaine j'ai un souci de ESP-ASR défaillant.
d’après le mecano ma pompe ESP est sous alimenter( 3 volt ) au lieu de 12 volt.
je ne sais pas d'ou ca peu venir. lui non plus d 'ailleurs.

Salut,Personnellement, mon défaut ESP/ASR c'est résolu en changeant le capteur dans le volant.
![]()

. J'ai également un message d'ABS défaillant et personne n'est capable d'identifier d'où vient le problème (le calculateur ne répond pas), je vais donc me pencher vers mon volant ! Au fait pour l'airbag on fait comment 
Merci Arnauddébranche la batterie! mon volant a été démonter plusieurs fois et sa passe nickel
sinon ça va toi ?oui sa vaMerci Arnaudsinon ça va toi ?
et toi ? ta belle te fait ch.... aussi!!!!oh oui ! j'ai plus d'ABS depuis plusieurs mois et ni Peugeot ni Citroën sont foutus de trouver d'où vient le problème ! apparemment ils ne peuvent pas communiquer avec le calculateur...oui sa vaet toi ? ta belle te fait ch.... aussi!!!!

mouais... ça a l'air un peu compliqué cette affaireAttention la pièce coûte chère, passage à la valise obligatoire après son changement.
Et une petite manipulation à faire avec le volant pour le "calibrage du capteur".

oh oui ! j'ai plus d'ABS depuis plusieurs mois et ni Peugeot ni Citroën sont foutus de trouver d'où vient le problème ! apparemment ils ne peuvent pas communiquer avec le calculateur...
sinon la semaine dernière la voiture ne dépassait pas les 30km/h : boitier papillon HS (500€)![]()
Autrement moi ça va impec![]()
![]()
![]()
si c'est le calculo ABS --> il est mort (j'ai eu le cas sur une 207, j'ai juste changé le calculo avec un identique récupéré à la casse et nickel)

comme sur la mienne, mais je n'en trouve pas![]()

si tu cherches un calculo seul, les casses ne le vendent pas pour ne pas avoir d'emmerdes![]()
par contre tu dois trouver un complet avec l'hydraulique et tu démontes le calculo que tu remontes sur ton bloc, suffit que la ref du calculo soit identique![]()