ESP / ABS

alaini2010

Membre régulier
20 Octobre 2010
40
0
0
123
Bonjour a tous
Voici ma derniere avanture technique avec ma 407
les temoins Pb ESP et ABS s'affichaient sur mes ecrans (central et TB)
J'ai remarqué qu'un fil de detection des plaquettes de freins a la roue avant gauche etait sectionné
j'ai reparé le fil et depuis plus de Pb ,
donc pas mal de fric d'economisé car les garagistes ne sont pas toujours honnête , si vous voyer ce que je veux dire
Bonne journée a tous
 

le cable de témoin d'usure des plaquettes n'a rien à voir avec l'esp ou l'abs, ton pb va surement revenir
 

le cable de témoin d'usure des plaquettes n'a rien à voir avec l'esp ou l'abs, ton pb va surement revenir
+1 mon cable de témoin etait sectionné aussi et j'ai jamais eu le temoin ABS allumé au tdb ;)
 

ce serai plus un capteur de roue pour une panne intermittente comme la tienne :coucou:
 



Bonsoir a tous
Effectivement le Pb avait disparu durant qq jours mais est revenu ce soir (mais c quand meme bizard que l'affichage etait redevenu normal)
mais si le capteur de pedale de frein est out, les feux stop ne devrait pas s'éclairer or pas de Pb de ce coté
donc vais verifier les capteurs
encore merci
 

débranches tes capteurs et controles-les: tu dois trouver environ 1500 ohms.
d'une manière génerale,un capteur HS doit te renvoyer une valeur de 0 ohms
PS: les connections des capteurs AR se trouvent sous la banquette coté droit sous la moquette qui camoufle la trappe essence. les connections des capteurs AV se situent sous le capot moteur sur ailes :coucou:
 

En effet, lors de l'affichage du message d'erreur les feux de stop ne s'allument pas.
J'avais cette erreur par intermitence, apres elle est devenu permanente.
Le defaut ABS/ESP revenait des que je mettais en route le moteur et que j'appuyais sur la pedale de frein à l'arret.
 

j'ai le même problème depuis quelques semaines, d'abord par intermittence et maintenant en permanence, nous avons "testé" sur la route et aucun problème l'abs fonctionne bien, et l'esp également.

Vous me confirmez donc qu'il est inutile que j'ailles payer une fortune pour ce problème ?
 

Bonjour langevin2, si tu as ton voyant qui s'allume c'est qu'il ya eu un pb qualque part à un moment donné. :p
En plus si ton voyant reste allumé il ne pourra pas te prévenir si tu as par la suite un vrai défaut dans le système.

Faudrait passer un coup de valise pour voir ce qu'elle dit et effacer le défaut si il n ya rien ou faire la petite manip que ludo propose :
débranches tes capteurs et controles-les: tu dois trouver environ 1500 ohms.
d'une manière génerale,un capteur HS doit te renvoyer une valeur de 0 ohms
PS: les connections des capteurs AR se trouvent sous la banquette coté droit sous la moquette qui camoufle la trappe essence. les connections des capteurs AV se situent sous le capot moteur sur ailes :coucou:


:coucou:
 

Bjr, j'ai eu le meme problème. Résolu après le changement du capteur de pédale de frein. Capteur 18 € et 10 minutes d'acrobaties pour le changer. Ci-joint une photo du capteur de pédale de frein.
Tapez sur google la référence qui est inscrite sur le capteur pour un éventuel achat.

IMAG0220.jpg5..jpg
 

Bonjour
C'est assez facile de demonter le capteur de pedale de frein mais comment le tester afin de se rendre compte qu'il est foutu
merci pour l'eventuelle réponse
 

pour les capteur ABS j'ai trouvé les deux arrieres et sur l'aile avant droite (il sont ok) mais je ne trouve pas l'avant gauche
QQ un peut il me dire ou il se trouve
j'ai une diesel 136 Ch pack confort
merci
 

je serai curieux de savoir comment vous faites pour tester vos capteur sans valise :confused:
 

débranches tes capteurs et controles-les: tu dois trouver environ 1500 ohms.
d'une manière génerale,un capteur HS doit te renvoyer une valeur de 0 ohms
PS: les connections des capteurs AR se trouvent sous la banquette coté droit sous la moquette qui camoufle la trappe essence. les connections des capteurs AV se situent sous le capot moteur sur ailes :coucou:

:coucou:
 

ah ok, c'est bon à savoir, merci ludo, mais avec ta technique, tu ne peux pas savoir si il détecte bien quand tu roules ;)
 

ben non, pour ça, il faut la valise ou qq qui en possede une... le mieux, c'est de regarder la carte des possesseurs de valise en section 607... ;)
 

Bon, je me permets d'entrer dans la discussion :)
Après remplacement des pneus AV ce week end (les AR sont relativement bien entammés déjà...) je trouve que mon témoin d'ESP se met en route assez souvent. Mêmes trajets, mêmes vitesses, mêmes conditions... et pourtant, avant le remplacement des pneus, pas de soucis.

Ma question est donc la suivante, est-ce que le simple fait d'avoir des bons pneus à l'avant, et moins bon derrière peut provoquer ce "phénomène" ?


Et pour en revenir aux capteurs... ma pédale de freins "couine" depuis quelques semaines. Léger grincement lorsque je relâche la pédale. Dois-je y regarder de plus près ?


Merci
 

Bonsoir
Voila j'ai fait remplacer mon capteur ABS avanc gauche qui etait defaillant, je tiens a remercier ludominodom mais aussi tous les membres de ce Forum qui m on bien aidé et aussi permis de ne pas depenser de l argent inutillement car les mesures des differents capteurs etaient de 750 ohm pour 3 et de 150 ohm pour le deffaillant
je tiens a vous signaler que la reparation ici en Belgique m'a couté 125 Euro
Encore Merci et bonne journée
 


:bounce: bonjour a tous
bon je suis nouveau sur le forum alors je me presente nico02490 voila de ça 1ans que je posséde ma 407sw griffe d'occase qui a 110 000km!
jusque la pas de probleme sauf depuis 2semaine abs/esp defaillant!!!
j'ai parcourru je ne sai combien de forum mai en vin!
alors j'ai tester plusieurs facon et celle qui a retenu mon attention été que si vous lever une roue avant avec le frein a main et que celle si par vos propre moyen ou si elle ce met a tourner indiquer automatiquement au tableau de bord oublie du frein a main hors en essayant les roue avant droite et gauche mes capteurs de roues indiquer frein a main oublier!
vous aller me dire mai comment faire pour tester les roues arrieres avec le frein a main tirer et faires tourner les roues!
le systeme et assai simple,il suffi de debrancher la prise du frein a main et de la chunter,une fois chunter le frein a main est detecter comme en fonction par l'ordinateur de bord,caler les roue avant,lever la roue arriere droite puis gauche en la fesant tourner puis voyait quel coter ne detecte pas l'oublie de frein a main!
si celui de droite ou gauche avant ou arriere ne detecte pas la presence d'oubli c'est tout simplement que celui ci ne fonctionne plus et qu'il est a remplacer!
avec de la logique et du bon sens pas besion de materiel a prix d'or ou de diagnostique pps2000 a vous savais les prix mai une bonne technique qui peut prendre un peut de temps mai a coup sur vous fera gagner de l'argent!
pour ce qui ne save pas ce qu'est chunter,il faut simplement relier les 2 cosses de la prise frein a main par un fils cela vous indiquera sur le tableau de bord qur le frein a main est en service alors que celui ci n'est pas serrai!
n'hesité pas ci vous avais des questions
 

Bonjour à tous,

Je posséde une 407 griffe 2.0 hdi 136 de 2005.
Depuis quelques semaines j'ai le message "abs et esp defaillant"
Au debut c'etait rare et maintenant quasi quotidient.
Je remarque des fois que quand je fraine, la pedale s'enfonce comme si l'abs s'etait enclenché (sans avoir forcement le message du default d'afficher sur le tableau de bord)

Est ce que je dois en conclur que le probleme vient du capteur de la pedale de frein?

J'ai remarqué que le defaut apparait sur l'ordinteur de bord, le GPS fonctionne tres mal ou plus du tout, il n'arrive plus à me situer !!! Sinon aucun pb sans le message de defaut.

Est ce normal ?

Comment isoler le pb sans valise ??

Merci d'avance pour votre aide.
 

"j'ai remarque que QUAND le defaut apparait......"

Petite précision, juste avant que le defaut Abs Esp apparait, j'avais un bref message me disant que j'avait oublié de desactiver le frein, j'etais à l'arret avec frein à main et moteur en route.
 

J'ai remarqué que le defaut apparait sur l'ordinteur de bord, le GPS fonctionne tres mal ou plus du tout, il n'arrive plus à me situer !!! Sinon aucun pb sans le message de defaut.

bonjour!
un des 2 capteurs ABS arriere est en défaut.
pour savoir lequel, suis la procédure que je décris plus haut :coucou:
 

Merci pour ta reponse rapide ludominodom !

Je ne connais personne qui a une valise... Je viens de lire sur un autre topic que c'est le capteur arriere gauche qui sert egalement au gps, qu'est ce t'en penses ?
 

tu habites ou lost421?

pour l'histoire du GPS, ça confirme bien que c'est un pb de capteur, mais ça peut etre n'importe lequel des 4!!!

peut etre qu'un membre a une valise par chez toi ;)
 


je suis loin d'en etre certain, j'ai changé un capteur avant gauche sur une 607 et ça faisait bugger le GPS


PS: je t'ai oublié ludo [:alvone:2], je t'envoi ça demain sans faute ;)
 

J'habite à St Etienne, boss à Lyon, suis à Avignon le week end prochain, et à nancy courant octobre !
Est ce que j'ai un peu de chance ????