"ESP/ASR défaillant

pol44

Nouveau membre
29 Janvier 2009
2
0
0
bonjou a tous Depuis quelques jours, le message d'alerte apparait sur le tableau de bord et sur l'écran central "ESP/ASR défaillant après le remplacement les plaquettes. Merci pour vos réponses avant d'aller voir Peugeot
 






je vais chez peugeot pour le même probleme demain (pb depuis samedi).
je suis encore sous garantie

je te tiens au courant
 

Apres visite chez Peugeot, c'est le capteur de position du volant qui est HS.
Donc défaut ESP et ABS car c'est le même bloc.
Aprés réparation OK
 

j ai le meme probleme depuis quelques jours..
avant ça le faisait de temps en temps, je n avais qu'a couper le contact puis redemarer mais cette fois ci ca fait 3 jours que ca "bip"... e toujours ESP/ASR defaillant !!!!!!
combien le prix du capteur ???
merci a tous
( precision 607 v6 3.0 B.V.M de 2001 / 110 000 Km)
 

Salut,

ma 607 2.2 de 2002 à le même soucis, diag ce matin par mon garagiste :
capteur de position du volant...et le prix 432€...oups... :pt1cable:
j'ai des doutes concernant le prix de cette pièce, avez vous déja eu ce soucis, et par quel moyen l'avez vous solutionné.
merci pour vos réponses
 

j'ai eu ce probleme recemment , avant de changer quoi que ce soit . verifier le contacteur de la pedale de frein . sinon si vous avez un pps aller dans le reglage du volant et regarder si il est bien calibrer . si il est bien calibrer il doit etre en position "0" quand les roues sont droites . a verifier . bonne chance
 

Bonjour a tous

J'ai le problème du voyant esp/asr,Peugeot me parle du capteur position volant qui coute plus de 400€
Quelqu'un l'a t-il déja changé. :eek:
Y'a -t-il une autre solution
Peut-on rouler avec le voyant sans causer d'autres problemes.
Merci
C'est une 607 V6 de 2000
 

Bonjour,
Même problème avec une 607 2.2 hdi de 2002, suite à un mauvais réglage de parallélisme (volant de travers en roulant bien droit).
Après remise du volant droit, passage chez Peugeot et ils me disent qu'il ne peuvent pas supprimer le code défaut qui est permanent et qu'il faut changer le bloc complet sous le volant, ce que je doute.
Par contre d'après eux on peut rouler avec le voyant sans problème, l'abs marche mais pas l'esp !
Que faut il faire pour supprimer cette alarme qui s'affiche à chaque démarrage ?

Merci
 

tu ne peut pas le supprimer.est tu sur que le probleme du volant de travers est du au parallelisme.pour moi c'est un amortisseur ar hs.pour controler ,rien de plus simple,
regarde ta voiture de derriere,si elle penche d'un coté,c'est sur que c'est ca
 

Suite à ton conseil j'ai bien vérifié s'il y avait un pb d'amortisseur mais il n'en est rien. Pourquoi ne peut on pas supprimer ce code erreur avec la valise de diag ?
Merci.
 

c'est dans les parametre d'usine,le pps est logicel de maintenance et un morceau du log usine
 


non,pour ca il faudrait le log usine complet,et ca personne ne la
 

le plus simple c'est de remettre le volant comme il etait et de regler les rotules de direction comme il faut,tu doit avoir une distance a peut pret egale de chaque coté,entre la cremaillere et le triangle sur le tirant.si tu enleve avec le pps le capteur de volant ,tu n'aura plus d' esp ni d'abs mais toujours le message d'erreur et en prime ta voiture ne passera plus le controle technique ;)
 


Salut à tous,

Je deterre le topic car j'ai moi aussi ce problème d'ESP qui se fout en défaut de temps en temps.
Je m'explique, elle bip avec l'allumage du voyant et l'ecran central du compteur qui m'affiche ESP/ASR défaillant quand je démarre à froid et après avoir roulé un peu (une dizaine de km) au redemarrage tout disparait. J'ai effectivement le volant qui n'est pas bien droit alors je me demande si le réglage du train avant va solutionner le problème.... Je précise que la voiture a seulement 52000km et ne roule pas tous les jours, mais stationne dans un garage quand même.

A vos diagnostics!
 

voir aussi problemes de batterie si tu en a une dans le coffre :coucou:
 

Ben justement j'en sais rien.... elle se trouve ou exactement? et combien coute son remplacement?
 

si tu as une batterie a l avant c est que tu en as une dans le coffre elle se trouve dans l aile ard sous la trappe de rangement duree de vie de cette batterie de service 5 ans car c est elle qui gere toute l electronique de ta voiture et ca commence par tout un tas de defauts qui n existe pas en fait et apres elle te marque batterie de service faible :coucou:
 

quand au remplacement elle vaut 125 euros ht chez peugeot :coucou:
 

le prix c est sans la MO mais tu peux la changer toi meme il faut juste degarnir ou tu as le coffre de rangement a l ARD et elle se trouve en dessous :coucou:
 

Justement j'ai pas (du moins encore...) le message batterie de service faible... Je vais aller regerder ça parce que d'après la notice toutes les 607 n'en sont pas équipée.
 

si tu as une batterie dans le compartiment moteur l autre est dans le coffre celles equipées d une seule batterie l ont seulement dans le coffre a ARG dans l aile et ca commence par des defauts style comme tu as et apres si tu ne roules pas assez elle te marqureas batterie de service faible ta panne ne vient peut etre pas de la mais c est une piste a suivre car moi ca m est arrivé sur la mienne :coucou:
 

Ben écoute la piste de la batterie de service ne me parait pas déconnante puisque j'ai acheté la voiture avec 51000km et.............. 8 ans!
 

ce n est pas une histoire de kms car si tu ne roules pas assez elle se decharge assez vite car tu as l alarme dessus et tout ce qui reste en memoire et comme je te l ai marqué plus haut duree de vie de la batterie de service 5 ans :coucou: