esp/asr

jhk

Membre
25 Novembre 2013
17
0
0
123
Bonjour,sur mon 807 hdi de juin 2004,j'ai le défaut esp/asr hors service qui s'affiche après environ 5 minutes de route.
Quelqu'un aurait-il un tuyau là-dessus?
Merci d'avance.
 

salut
le mieux est un passage à la valise (regarde sur le forum, il y a une carte avec les membres la possédant).
 

salut
le mieux est un passage à la valise (regarde sur le forum, il y a une carte avec les membres la possédant).
Salut,merci pour ta réponse,mais je ne trouves pas la carte dont tu parles.
 

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
moi je suis dans les Ardennes (non noté sur la carte)
 

Parfois ce n'est que le fusible (présent sur le BSI côté passager sous le capot moteur). A vérifier en premier lieu.
En second lieu ce n'est rien d'autre que les 2 capteurs présents au dessus de la pédale de frein (dans l'habitacle). Soit vous êtes minutieux vous essayez de les démonter pour les nettoyer, sinon vous changez les 2, ça ne coûte de toute façon pas cher.

Enfin, rare cas: un des 4 capteur ABS situé sur les étriers de frein, et ça, ça coûte cher. On peut le savoir uniquement au Diag pas forcément chez Peugeot, un petit garage a accès à ces données.

Attention, quand ces voyants sont allumés, l'ABS et l'ESP ne fonctionnent plus, ils sont désactivés!
 

J'oubliais: vérifier que les 3 feux de stop fonctionnent (pas d'ampoule grillées).
 

salut
il s'affiche toujours après 5 minutes de routes , ou des fois des mise du contact ?
souvent c'est un câble au niveau des roues qui se coupe ou fait mauvais contact , genre câble visuellement en bon état mais abimé de l'intérieur.
donc si visuellement les 4 côtés son bon, reste plus que la valise .....