[ESP] Copa 207 THP 2009

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
drapeauespagneue7.jpg


titformcamp2071uk5.gif


Copa 207 THP 2009
Les lionnes débarquent en Espagne !


pic207thp009uv8.jpg

Photo de http://www.peugeot.es/

Thomas avait évoqué le sujet dans un autre topic; c'est désormais officiel. Peugeot lance une nouvelle formule de promotion circuit en Espagne. Basée sur la 207 LW équipée du moteur 1.6 THP de 175 cv, le concept est très proche de la Coupe 207 THP française que l'on retrouve lors des Rencontres Peugeot Sport.
L'avantage avec Peugeot Espagne, c'est qu'ils sont excellents en terme de communication, et on a déjà des photos HD et toutes les informations relatives à ce championnat, alors que celui ci n'a pas encore débuté !!! :eek:
Si seulement peugeot France pouvait en prendre de la graine... :sarcastic:

Bref, c'est une belle compétition qui se présente, regroupant de belles voitures, de beaux circuits, et on l'espère, de nombreux pilotes.

Calendrier de la Copa 207 THP 2009 :

Manche 1 : Cataluña / Barcelone (4-5 avril)
Manche 2 : Valencia (2-3 mai)
Manche 3 : Jarama / Madrid (6-7 juin)
Manche 4 : Albacete (12-13 septembre)
Manche 5 : Jerez (10-11 octobre)
Manche 6 : Cataluña / Barcelone (24-25 octobre)
 

Autre avantage, la formule espagnol ne subira pas les problèmes de jeunesse qu'on peut rencontrer les 207 lors lancement de la Coupe 207 Sprint en France en 2007.
 

D'aprés Sportmotores il y'aurait déjà...52 inscrits pour cette coupe espagnole sur circuit en 2009 !!!!!! :eek: :eek:
 

La vache plus de 70 inscriptions annoncées à aujourd'hui :eek:

Par contre j'ai l'impression qu'ils écrivent sur Sportmotores qu'en 2009 le nombre de 207 THP sera limité à 25 exemplaires :voyons:
 

Plusieurs pilotes par voitures ? Peut être des courses relais comme dans les Rencontres Peugeot Sport ? :confused:
 

Je viens d'apprendre que le team portugais "Veloso Motorsport" engagera deux autos en coupe 207 THP espagnole l'an prochain !!! Donc la coupe est internationale, pas seulement réservée aux Espagnols :confused:



Edit: lien utile :chinois:
http://www.peugeot.es/competicion/
 

Le Team Mavisa Sport, qui a conçu notamment la première 207 RC gr.A de rallye, ou la 107 Rallye notamment, vient d'acquérir une 207 LW pour disputer la Copa 207 THP 2009 ! :sol:

Ils sont à la recherche de deux bons pilotes de circuit. On apprend également que la Copa 207 THP est intégrée au Championnat GT espagnol. Je ne sais pas dans quelle mesure : si les courses se déroulent lors des mêmes meetings, ou si toutes les voitures se retrouvent en piste en même temps... :confused:

En tous cas, ça bouge en Espagne ! Olé ! :D
 

Peut-être la jolie Carmen Jordà parmis les participants de la Copa 207 THP espagnole !!!! :love: :love:

En tout cas elle a été invitée par Peugeot-Sport Espagne pour des tests avec l'auto ;)
 

Valencia c'est CE w-e si vous voulez suivre les 207 THP espagnoles :coucou:
 

Pour trouver les news sur le championnat de 207 en Espagne http://www.gtsport.es/index.asp?pagina=otros-campeonatos :coucou:
 

On connait donc le nom du vainqueur de la Copa 207 2009: Alex Royo :chinois:


J'avoue qu'en coupe monomarque je suis plus interessé par le rallye que le circuit, et n'ai pas du tout donc suivi ce championnat(ou de loin une ou deux fois) :ange: