ESP Défaillant 308 Phase 1

drakar47

Membre
24 Janvier 2024
9
2
3
essonne
Bonjour

Je pose ce petit post pour essayer de comprendre en espérant vos retours d'expérience pourront m'aider.

J'ai du déposer toute la traverse avant pour palier à des fuites à la sortie du turbo... Suite au remontage j'ai une alerte ESP défaillant qui est apparue et qui se déclenche dés que la voiture avance.

Sans trop d'info complémentaire j'ai changer les capteurs ABS avant mais cela n'a eu aucun effet. Et je n'ai détecter de problème avec l'ABS en cas de freinage d'urgence.

Questions :

1/ Est-ce possible qu'il faille repasser par la valise pour recalibrer le capteur au volant ? En effet il est possible que je l'ai fait tourner à vide avant remontage de la traverse ... et j'ai sur ce forum qu'il y avait un capteur d'ange sur le volant.

2/ Ou se situe le module ESP dans cette voiture ? D'après mes recherches ça devrait ressembler à ça :

1740079623673.png

3/ Si je commande en occasion est-ce qu'il faut repasser à la valise pour recalibrage par exemple ?

Merci d'avance pour votre aide...

Il faudrait déjà faire un diag pour éviter de changer des pièces au hasard.
Qu'appelles-tu la traverse avant?

Il faudrait déjà faire un diag pour éviter de changer des pièces au hasard.
Qu'appelles-tu la traverse avant?
Bonjour, j'ai démonté le support qui soutient la crémaillère avec la pompe de direction assistée et les triangles avec les moyeux. Bref tout le train avant...

Pour le diag je ne dispose pas d'outil constructeur mais juste un soft qui permet de lire les codes de défaut dont voilà la liste : 1740296875383.png

Dernière édition:

Je vais refaire une passe mais je n'y ai pas touché en démontant la traverse...

J'ai aussi vu que le problème pouvait aussi venir du contacteur de pédale de frein...

Sinon il est ou le module ESP ? je pourrais aussi vérifier si il n'y a pas de soucis au niveau des connecteurs...

Merci pour vos retours

Après contrôle je ne trouve pas de problème de masse. Par contre, j'ai poussé le test un peu plus précisément et quand je démarre le moteur pas de soucis et dés que je tourne le volant l'erreur ESP/ASR défaillant se déclenche même sans bouger le véhicule.

Après que l'erreur soit arrivée la valise ajoute aussi P1536-10 Peugeot: Contacteur de position de pédale de frein - Incohérence entre les signaux... Ce qui m'interroge aussi sur le capteur de pédale de frein qui commencerait peut être à montrer des signes de fatigue même si en live pas de soucis :

1740321191996.png