esperance de vie 205 D turbo ?

jahislov

Membre
9 Octobre 2003
8
0
0
auriez vous des exemples de durée de vie de ce model ?

la mienne est de 91 , 265000km , conduite du genre nerveuse :) principalement de la route/autoroute

niveau moteur ca tourne comme une horloge , c'est la mecanique autour qui vieilli mal :
j'ai deja changé demarreur , alternateur , pompe a eau, cardan a 140000 , les actuels commence deja a claquer , durites , radiateur

la direction commence a a voir du jeu
embrayage , turbo et echappement d'origine .

je me demande a combien de km je vais pouvoir l'amener ?
 


je peut te confirmer que c'est du costo :eek:
moi j'ai qu'une D pour le moment et à 252000km (17ans) j'ai changé un cardan, l'alternateur, qq joins au moteur, une fois les amortos, le radiateur il y a longtemps (8-9 ans), il faudrai que je face l'embrayage et l'a ligne d'echapement (d'origine) bref tu peut y aller ça casse pas facilement ces vieux moteur (rien à voir avec les nouvelles merdes qui se vendent)
 

slt
j'en suis a 411000 kms avec ma 405 srdt, moteur d'origine sauf embrayage.
c'est possible d'y arriver.
a+
 



Salut moi j'en suis à 262000 kms avec pompe injection Lucas qui fuit .
A mon avis le bloc est bon mais tout ce qui va autour est trés fragile .
 

:coucou: ma 205 TD doit avoir "300000kms" le compteur s'etant arrete a 221000kms y a 3 ans et je fais 15000kms/an elle est de 91 et roule super bien 170km/h en vitesse de pointe.. faut juste l'entretenir lui faire les revisions en temps et en heure la laisser chauffer tranquillement avant de partir le matin et relaisser descendre le turbo en pression avant de couper le moteur. si tu tire de temps en temps dessus (pied au plancher) ne reste pas plus de 15 secondes.
Et surtout menage là car pour aller loin faut menagé sa monture. ;)
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis