Essai 2.2 HDI 136

smokie

Membre régulier
24 Août 2006
37
0
6
Salut a tous
Cela fait maintenant pres d'un mois que suis a la recherche d'un 406 break HDI.
jai essayé plusieurs 2.2 HDI 136 et a chaque fois que je roule acec cette motorisation, je relache l'accelerateur et je rappuis dessus, j'ai un laps de temps avant que le moteur "remonte".
est ce bien normal?
Merci de vos impressions :-)

c'est vraie que lorsque je j'ai acheter la mienne j'ai eu la meme impression mais maintenant je n'y fait meme plus attention

mais pourquoi il y a ce phenomem je ne sais pas !!

désolé

Salut,

Je n'ai pas essayé ce moteur mais quand tu dis qu'il y a un laps de temps, la voiture n'a aucune réaction ou alors elle accélère un peu en attendant que e turbo fasse son effet ?

Ayant essayé quelques diesels, j'ai toujours eu l'impresion que c'était long à partir mais qu'une fois le turbo dans les tours, c'était pas mal ...

J'aimerais bien essayé les V6 HDi ou au moins le 2.2 173 CV pour voir si c'est toujours comme ça !!!

Ciao

re et merci de vos posts
Bobus, en fait le moteur ne re-accelere pas de suite, ube seconde apres ca repart
:-)

moi je pense qu'elle ne repart aussi vite et c tt a fait normal,le calculateur prends un peu de temps pour relancer le moteur,j'ai une 406 110cv au moment d'accelerer j'ai 2 a 3 secondes pour que le moteur propulse la bête.faut etre patient.et puis c une question d'habitude.

Faut pas oublier que le HDI est un diesel avec un turbal. Il faut un laps de temps pour que le turbo se déclenche entre le moment ou tu appuies et celui ou le turbal balance la purée. Ce temps de latence est tout à fait normal. Si tu viens du monde de l'essences, c'est sur ça doit te faire bizarre. Il faut juste que le turbo se mette en pression et hop, tu pre,ds une poussée dans les fesses... à partir de 1300/1500 tours jusqu'à 3500/4000 tours. Un turbo diesel ne donnera rien du tout au dessu sde 3500/4000 tours. arrivé là, il a tout lâché...

Je possède une 2.2 hdi 136 et je peux dire qu'en effet elle est un peu "molle" quand on appuie sur la pédale, mais ca dure un temps court et la cavalerie déboule après disons une bonne seconde.
Et comme le dit rom1-37, au delà de 3000 tours, y'a encore de la puissance.
Ce type de moteur est terrible quand même: l'autre jour, je roulais en écoutant un cd et a la sortie d'un patelin, je me suis rendu compte après une minute que j'étais resté en 3ème à 4000 trs , j'entendais absolument pas le moulin et le poste cd n'était pas fort !
J'aurais fais ca avec mon ancienne laguna 2.2 td, je n'aurais plus entendu la musique !!

J'adore cette caisse !
@+

en fait je pense que ça doit etre a cause du turbo a geometrie variable
j'ai un mano de turbo et il faut le temps que les ailettesdu trubo change de position pour avoir une pression qui a voisine les 1.5 bars.

Et apres seulement la patate arrive

Petite question?

Quand vous êtes bien dans les tours et que vous appuyer d'un coup sur la pédale, ressentissez vous ce laps de temps avant que la voiture parte ? Je suppose que non ?