essai 2008 1.6 ehdi 115 ch message défaut moteur

jcm62

Membre
24 Mai 2016
18
0
1
bonjour j'ai essayer une 2008 1.6 hdi 115cv en occasion c'est un modele de 2013 65000 km au prix de 14500 e chez un garagiste , il y eu un message défaut moteur qui s'est allumé sur route puis éteinds
défaut que le garagiste va y remédier . faut il s'inquiéter pour ce message après le reste est très propre, première main , carnet d'entretient a jour suivie par le garage avec garanti 6mois que je vais essayer de négocier 1 ans
j'attends vos avis sur ce modèle merci
 

Si c est une voiture qui faisait beaucoup de ville , c est peut être la vanne egr ou le fap qui est encrassé , avec une garantie d un an , pourquoi pas si le garage fait le nécessaire avec le défaut moteur !

Sinon en 115ch ça marche super bien , là je viens de rentrer d un voyage de 650kms aller/retour , avec autoroute , route et ville , 5.5 l de moyenne ( affiche sur odb ) , que du bonheur ce moteur , j en suis super content
 

bonjour j'ai vue un autre modele 1.6 ehdi 92ch style janvier 2015 14000km a 15900e , style je connait pas , l'autre modele allure avait plus d'option attelage et autres avec u peu plus de km votre avis
 

c est vrai que la style est beaucoup moins équipée et c est pas la même puissance , le 92ch je l avais essayé et j étais plutôt déçu , moins de couple que le 115ch et beaucoup moins nerveux , il faut essayé les deux pour que tu te fasses une opinion , mais l allure est déjà bien équipée !
moi la mienne je l ai eu il y a 7 mois pour 18000€ avec 24000kms de nov 2014 ! mais c est le modèle titane , je l ai eu chez un particulier , moins cher que le concessionnaire ..!
 


au faite c'est alarmant le message défaut moteur je ne voit pas explications
 

des nouvelles de ma voiture apparemment c'est le calculateur injection a changer , voiture de 3 ans c'est pris en garantie si quelqu'un connait merci