Bonsoir.
Ma voiture actuelle est a remplacer en janvier 2014.
J´avais une vue sur la Q5 3.0TDI. Mais 5-6 mois de délai de livraison, donc à commander rapidement.
Mon critère le plus important: que je puisse faire du 160-190, même 200KMH de manière le plus relax possible. 90% des KM se font en Allemagne et heureusement en très grande partie sur autoroutes libres.
Mon passé, connnu pour ceux qui sont plus vieux, car déjá posté en section 205, 807 et 508 et aussi pour dire au modérateur qu´il n´est pas neutre assez : besoin de 6 siéges, donc 3 Gr. Espaces, 2 XC90. Fantastiques machines à voyager vite et bien. Frais et dispo après 3-5heures de routes , accomplis, comme je le dis plus haut, très vite quand le traffic le permets.
Envie d´éventuellement reprendre une 5 places, sinon ca sera à nouveau un XC90.
1ier essai pas concluant: 320GT 184CV BVA: à partir de 140-150 bruits de vents autour le vitrage très agressif.
2ième essai pas concluant: Q5 2.0TDI 177CV DSG: à partir de 160 bruits de vents agressifs. Roulement des pneus très présent.
Superbes voitures, nettement plus modernes que mon antique XC90, mais celui-ci me convient et est anti-stress dans sa manière de faire. Mais très étonné de ce manque d´homogénité dans l´insonorisation pour ces voitures plus modernes. Finalement, en reprenant mon XC90 ce soir, il n´est pas moins bruyant, soyant honnête, mais tout est plus feutré, un peu le vent, un peu le moteur, c´est moins invasif et plus homogène et me convient mieux, car que se soit 130 au 180 c´est presque pareil, tandis que sur les véhicules essayés... cette différence de comportement dérange et puis fatique, car la radio, malgré leurs systèmes spécifiques à option n´apporte plus rien.
Demain essai de la 520D touring bva... on verra. C´est pas mal non plus comme bagnole. Je le fait, car la 3GT n´était pas mal du tout en soi, mais on sent que l´on est dans une plus petite voiture... la 5 devrait être plus souveraine... on verra.
Comme amoureux de Peugeot une 508GT me conviendrait, mais comment ca roule?. Pas moyen d´en avoir en essai, j´ai essayé, mais les cc n´ont pas. Finalement, vu les deux déceptions expliqués ci-dessus, je me dis, faut que j´essaye, même un autre moteur, car la différence ne peut pas être énorme par rapport au comportement à mes vitesses de prédéliction.
Aujourd´hui, en essai le HDI 140CV, version STYLE en Allemagne. Montée en 17". Wauhhh, c´est pas mal du tout. L´insonorisation parfaite, plus homogène, comme je le souhaites! J´étais bluffé aussi de voir la facilité de monter à du 190 pour le 140CV. Elle est douce, agréable, brèf, enchanté.
ATH est parfait, certainement nettement moins cher que celui de la Q5 que j´ai essayé, mais tout aussi génial pour la navigation et les KMH. Dommage qu´on ne voit pas les panneaux de limitation de vitesse pour ajuster la vitesse sans devoir aller regarder le compteur traditionel. Dans la Q5 c´est ainsi... c´est mieux.
Pourqoui ce poste: qui à comparé un 140 ou 160 HDI avec la GT? Suspension nettement plus ferme? Un peu plus? La GT devrait être idem à toutes allures autoroutière, vu que le moteur ne devrait pas être plus audible. Vrai? Et en agrément, ca doit être le top, car les 204CV sont largement suffisant pour avancer au rhytme d´un 140 ou 160HDI, mais en se stressant moins. Je vois juse ou y a t- il des "bémols"? Suspensions? Je craquerai bien pour les 19"... mais en 18" c´est mieux en confort, non?
Je lis ici très régulièrement, sans avoir jamais roulé dans la 508. Je ne pouvaius donc pas vraiment m´imaginer. Maintenant vos information de comparaison seront plus concrètes pour moi. Ce qui me fait le plus peur si je passe à la 508, c´est le système de navigation qui semble causer beaucoup de soucis.
Mais je me mets à penser franchement à la GT. Deux énormes handicaps: vais-je me convaincre à me limiter à 5 places et enfin rouler dans du plus moderne, même si je suis assis plus bas... et la GT, malgré la passion pour la marque part avec un lourd handicap supplémentaire: le XC70 qui est bien placé dans ma liste déjà, existe avec TO. La 520d touring, la seule à pouvoir encore monter sur le podium des alternatives à la XC90 aussi. Et pourquoi Peugeot impose le toit vitré désespérement fermé avec la SW???? Donc, pas de soucis de principe, car j´ai toujours adoré les limousines basses et bien campés sur la route et la GT limousine TO sera parfaite... mais raisonnablement, passer de 3 Gr Espaces et deux XC90 en 10ans directement à une 508GT limousine... faut le faire. Un break est peut-être plus raisonnable... mais je veux le TO! Donc, je m´attends à retrouver la 5 sur le podium, y aura une limousine et deux breaks pour battre le XC90.
Et le TO dans la 508 ne fait pas de bruits de vent quand il est fermé? Ou faut-il fermer la jalousie en plus, pour avoir le silence voulu?
Pour ceux que ca intéresse: banquette arrière, place du milieux pour mes 1,84m, la plus confortable est celle de la 508. Pas ce hyper gros tunnel comme sur les allemandes et assise plus souple. Mais la aussi... je réduit de 6 sièges avec la place de 3ième rangé confortable pour la dernière à pratiquement 4 places, car même si on est le mieux au millieu dans la 508, c´est quand même pas top. Mais c´est un argument de poids... cette meilleure place centrale m´apportera peut-être plus que la flexibilité d´un break concurent.
Je vous tiens au courant, mais dites moi ce que la 508 GT fait moins bien ou vraiment mieux (sauf les performances chiffrés... je m´en doute) que les versions plus petites, car le 140 m´a déjà impressionné.
Bonne soirée,
et franchement, chapeau à la 508!
Ma voiture actuelle est a remplacer en janvier 2014.
J´avais une vue sur la Q5 3.0TDI. Mais 5-6 mois de délai de livraison, donc à commander rapidement.
Mon critère le plus important: que je puisse faire du 160-190, même 200KMH de manière le plus relax possible. 90% des KM se font en Allemagne et heureusement en très grande partie sur autoroutes libres.
Mon passé, connnu pour ceux qui sont plus vieux, car déjá posté en section 205, 807 et 508 et aussi pour dire au modérateur qu´il n´est pas neutre assez : besoin de 6 siéges, donc 3 Gr. Espaces, 2 XC90. Fantastiques machines à voyager vite et bien. Frais et dispo après 3-5heures de routes , accomplis, comme je le dis plus haut, très vite quand le traffic le permets.
Envie d´éventuellement reprendre une 5 places, sinon ca sera à nouveau un XC90.
1ier essai pas concluant: 320GT 184CV BVA: à partir de 140-150 bruits de vents autour le vitrage très agressif.
2ième essai pas concluant: Q5 2.0TDI 177CV DSG: à partir de 160 bruits de vents agressifs. Roulement des pneus très présent.
Superbes voitures, nettement plus modernes que mon antique XC90, mais celui-ci me convient et est anti-stress dans sa manière de faire. Mais très étonné de ce manque d´homogénité dans l´insonorisation pour ces voitures plus modernes. Finalement, en reprenant mon XC90 ce soir, il n´est pas moins bruyant, soyant honnête, mais tout est plus feutré, un peu le vent, un peu le moteur, c´est moins invasif et plus homogène et me convient mieux, car que se soit 130 au 180 c´est presque pareil, tandis que sur les véhicules essayés... cette différence de comportement dérange et puis fatique, car la radio, malgré leurs systèmes spécifiques à option n´apporte plus rien.
Demain essai de la 520D touring bva... on verra. C´est pas mal non plus comme bagnole. Je le fait, car la 3GT n´était pas mal du tout en soi, mais on sent que l´on est dans une plus petite voiture... la 5 devrait être plus souveraine... on verra.
Comme amoureux de Peugeot une 508GT me conviendrait, mais comment ca roule?. Pas moyen d´en avoir en essai, j´ai essayé, mais les cc n´ont pas. Finalement, vu les deux déceptions expliqués ci-dessus, je me dis, faut que j´essaye, même un autre moteur, car la différence ne peut pas être énorme par rapport au comportement à mes vitesses de prédéliction.
Aujourd´hui, en essai le HDI 140CV, version STYLE en Allemagne. Montée en 17". Wauhhh, c´est pas mal du tout. L´insonorisation parfaite, plus homogène, comme je le souhaites! J´étais bluffé aussi de voir la facilité de monter à du 190 pour le 140CV. Elle est douce, agréable, brèf, enchanté.
ATH est parfait, certainement nettement moins cher que celui de la Q5 que j´ai essayé, mais tout aussi génial pour la navigation et les KMH. Dommage qu´on ne voit pas les panneaux de limitation de vitesse pour ajuster la vitesse sans devoir aller regarder le compteur traditionel. Dans la Q5 c´est ainsi... c´est mieux.
Pourqoui ce poste: qui à comparé un 140 ou 160 HDI avec la GT? Suspension nettement plus ferme? Un peu plus? La GT devrait être idem à toutes allures autoroutière, vu que le moteur ne devrait pas être plus audible. Vrai? Et en agrément, ca doit être le top, car les 204CV sont largement suffisant pour avancer au rhytme d´un 140 ou 160HDI, mais en se stressant moins. Je vois juse ou y a t- il des "bémols"? Suspensions? Je craquerai bien pour les 19"... mais en 18" c´est mieux en confort, non?
Je lis ici très régulièrement, sans avoir jamais roulé dans la 508. Je ne pouvaius donc pas vraiment m´imaginer. Maintenant vos information de comparaison seront plus concrètes pour moi. Ce qui me fait le plus peur si je passe à la 508, c´est le système de navigation qui semble causer beaucoup de soucis.
Mais je me mets à penser franchement à la GT. Deux énormes handicaps: vais-je me convaincre à me limiter à 5 places et enfin rouler dans du plus moderne, même si je suis assis plus bas... et la GT, malgré la passion pour la marque part avec un lourd handicap supplémentaire: le XC70 qui est bien placé dans ma liste déjà, existe avec TO. La 520d touring, la seule à pouvoir encore monter sur le podium des alternatives à la XC90 aussi. Et pourquoi Peugeot impose le toit vitré désespérement fermé avec la SW???? Donc, pas de soucis de principe, car j´ai toujours adoré les limousines basses et bien campés sur la route et la GT limousine TO sera parfaite... mais raisonnablement, passer de 3 Gr Espaces et deux XC90 en 10ans directement à une 508GT limousine... faut le faire. Un break est peut-être plus raisonnable... mais je veux le TO! Donc, je m´attends à retrouver la 5 sur le podium, y aura une limousine et deux breaks pour battre le XC90.
Et le TO dans la 508 ne fait pas de bruits de vent quand il est fermé? Ou faut-il fermer la jalousie en plus, pour avoir le silence voulu?
Pour ceux que ca intéresse: banquette arrière, place du milieux pour mes 1,84m, la plus confortable est celle de la 508. Pas ce hyper gros tunnel comme sur les allemandes et assise plus souple. Mais la aussi... je réduit de 6 sièges avec la place de 3ième rangé confortable pour la dernière à pratiquement 4 places, car même si on est le mieux au millieu dans la 508, c´est quand même pas top. Mais c´est un argument de poids... cette meilleure place centrale m´apportera peut-être plus que la flexibilité d´un break concurent.
Je vous tiens au courant, mais dites moi ce que la 508 GT fait moins bien ou vraiment mieux (sauf les performances chiffrés... je m´en doute) que les versions plus petites, car le 140 m´a déjà impressionné.
Bonne soirée,
et franchement, chapeau à la 508!